COMMENT ACCEDER AU DARK WORLD
Pour accéder au Dark World, c'est simple. Non en fait c'est juste une belle tournure de phrase, ce n'est pas simple du tout... Pour y accéder, donc,
il faut effectuer une série d'actions bien précise.Tout d'abord, il faut actionner les 5 interrupteurs cachés qui se trouvent dans le village de Holt. Vous ne les avez jamais vus? Normal, relisez la phrase précédente. Plutôt que de rédiger trois pages de texte pour vous indiquer où les trouver, voici la super vidéo de Palaxius, qui nous montre en détail où se situent les interrupteurs (appuyer sur X aux bons emplacements pour les activer). Merci à lui pour m'avoir permis d'utiliser cette vidéo.
Une fois les 5 interrupteurs activés, Friday MKII (un archer) apparaît dans le village. Vous la reconnaîtrez facilement à sa tenue vestimentaire... Parlez-lui à 4 reprises (les premières fois elle ne dit que "...", c'est normal) et acceptez de la combattre. Elle est niveau 100, alors gare à vos fesses si vous essayez d'aller dans le Dark World trop tôt.
Une fois vaincue, vous n'êtes pas sortis de vos peines. Elle accepte alors de vous téléporter dans les cartes que vous avez débloqué. C'est à dire qu'au début, vous ne pourrez aller que sur la carte DW1-1...
DEBLOQUER LES CARTES SUIVANTES
Vous allez vite remarquer que finir la carte DW1-1 ne suffit pas à débloquer la carte DW1-2. En effet, pour pouvoir accéder à la version parallèle
d'une carte, il faut d'abord la débloquer depuis la version normale d'une carte. Par exemple, pour débloquer la carte DW3-4, il faut le faire
depuis la carte 3-4. Chaque carte a une condition particulière à remplir pour débloquer sa version DW. A noter toutefois que la plupart
des conditions ne peuvent être réalisées qu'en visitant une carte une seconde fois. Voici la liste :1-1 Disponible dés le départ
1-2 Tuer deux ennemis ou plus en une attaque
1-3 Se faire blesser par un ennemi
1-4 Tuer un Green Mage
2-1 Finir la carte en deux tours, le Geo Symbol y compris
2-2 Finir la carte en un tour
2-3 Finir la carte en bougeant de 9 cases ou moins
2-4 Soulever un personnage
3-1 Attendre 11 tours
3-2 Détruire un Geo Symbol
3-3 Empiler cinq personnes
3-4 Finir la carte sans lancer personne
4-1 Détruire le symbole transparent sur le Panel Rouge
4-2 Fusionner 4 monstres en 1
4-3 Fusionner tout le monde
4-4 Attendre 30 tours
5-1 Laisser un des vos personnages mourir
5-2 Finir la carte en utilisant moins de 5 personnages
5-3 Empiler 8 personnes
5-4 Finir la carte UNIQUEMENT avec des Tower Attacks.
6-1 Empiler 10 personnes
6-2 Finir la carte en utilisant moins de 7 personnages
6-3 Fusionner 5 monstres en 1
6-4 Finir la carte en un tour
7-1 Détruire tous les Geo Panels
7-2 Finir la carte sans se faire blesser
7-3 Lancer un ennemi sur un de vos personnages qui tient déjà un ennemi
8-1 Détruire les Geo Symbols en faisant une chaîne
8-2 Détruire le Geo Symbol "no entry"
8-3 Finir la carte en n'utilisant que des attaques normales ou des contres
8-4 Finir la carte sans se faire blesser
8-5 Passer la barre de bonus au dessus de 4
8-6 Lancer un ennemi sur un de vos personnages qui tient déjà un ennemi
9-1 Aller sur la case la plus haute de la carte (64DM de haut)
9-2 Finir la carte en bougeant de 9 cases ou moins
9-3 Passer la barre de bonus au dessus de 2
9-4 Aller sur la case la plus haute de la carte (84DM de haut)
10-1 Fusionner 4 monstres en 1
10-2 Détruire tous les Geo Panels
10-3 Faire plus de 500 points de dégats (attaque, attaque multi-cible ou combo)
10-4 Passer la barre de bonus au dessus de 3
11-1 Finir la carte sans se faire blesser
11-2 Détruire tous les Geo Panels sauf les jaunes
11-3 Faire plus de 1000 points de dégats (attaque, attaque multi-cible ou combo)
11-4 Finir la carte en utilisant 4 personnages ou moins
11-5 Finir la carte en n'utilisant que des attaques normales ou des contres
11-6 Finir la carte sans se faire blesser
11-7 Finir la carte UNIQUEMENT avec des Tower Attacks.
12-1 Fusionner tous les monstres
12-2 Finir la carte en deux tours
12-3 Empiler 9 personnes
12-4 Empiler 3 personnes
12-5 Finir la carte en n'utilisant qu'un seul personnage
12-6 Faire plus de 2000 points de dégats (attaque, attaque multi-cible ou combo)
13-1 Finir la carte sans se faire blesser
13-2 Faire plus de 2500 points de dégats (attaque, attaque multi-cible ou combo)
13-3 Détruire tous les Geo Panels
13-4 Faire plus de 3000 points de dégats (attaque, attaque multi-cible ou combo)
DARK SUN
Vous vous rendrez vite compte que ce qui fait la difficulté du Dark World, ce ne sont pas les ennemis, mais bien le Dark Sun lui-même! En effet,
sur chaque carte, il a une liste d'actions qu'il effectue au fil des tours (la liste est consultable de la même façon que l'on consulte en avance
les récompenses de la Bonus Gauge). Ces actions sont diverses, et vont de la résurrection d'ennemis tués, à l'application d'un état sur tout le
monde (tous les personnages de sexe masculin sont empoisonnés, par exemple) en passant par le Game Over, pur et simple, au bout d'un certain
nombre de tours.Pour empècher ça, vous avez deux solutions : soit vous finissez la carte en tuant tout le monde avant que le Dark Sun ne puisse faire trop de dégats, soit vous le détruisez. Plus facile à dire qu'à faire, le Dark Sun ne peut être attaqué qu'en utilisant la fonction "Ascend" sur le personnage de votre choix. S'il est assez fort, il détruit le Dark Sun (mais est indisponible pour le reste de la carte). S'il n'est pas assez fort, et bien vous venez de faire mourir bêtement un de vos personnages...
MONTEE DE NIVEAU?!
Les ennemis qui étaient précédemment niveau 30 se retrouve mystérieusement niveau 150 le tour d'après? C'est "normal", le Dark Sun a absorbé un
monstre et a augmenté le niveau des monstres restants. Les ennemis qui vont être absorbés par le Dark Sun sont facile à reconnaître : ils ont
un chiffre au dessus de leur tête à côté d'un petit soleil noir. Ce chiffre est un compteur qui diminue de 1 à chaque tour. Quand il atteint 0,
l'ennemi s'envole et augmente la puissance des ennemis restants. Soyez vigilants!