En fait, quand tu bas un Item général/King/God, les stat des l'objet vont monter de manière plus importante par rapport au niveau classique (sans mort du chef). De plus, pour chaque spécialiste dans l'objet, les stat vont monter en fonction du nombre et du type de spécialiste.
Par exemple, j'ai une épée avec 100 en attaque de base, 4 gladiateur lvl 10 chaque et 1 sentry lvl 20. Je monte cette épée lvl 10 en tuant l'item général---> Elle passe à 200 en attaque de base (chiffre au pif

) Mais la présence des 4 gladiateur va lui permettre de gagner 4*4 en attaque en plus et 4*1 def en plus (un bonus de 4 dans la stat par spécialiste est apporté à l'arme aprés la mort d'un item général). Mon épée se retrouve donc avec 216 en attaque et 4 en def de base (+ les bonus apporté par les spécialiste). Les spécialiste soumis et non soumis apporte un bonus de stat (mais les spécialistes soumis permettent de contrôler la stat qui va augmenter)
Donc monter un Yoshitsuna du niveau 0 au 100 en la blindant de gladiateur (quelque soit leur niveau) en tuant tous les chef rencontré va lui permettre d'avoir des gains de stat non négligeable et totalement gratuit. On peut faire la même chose avec les sentry dans les armure (ou d'autre stat en fonction du besoin) ou les master/tuteur dans les batons.
Il est donc préférable de garder un stock de gladiateur et autre spécialiste utile de bas lvl dans un coin pour le leveling des armes/armure et avoir des spécialiste de niveau maximum en stock pour placer sur vos objeté équipés. Pour avoir le niveau max, il faut soumettre et combiner petit à petit les gladiateurs rencontrés.
Le slot maximum d'une arme va dépendre de la qualité de l'arme (5 au max pour les objet normaux, jusqu'à 8-9 pour les objet rares et jusqu'à 13-14 pour les objets légendaires). de plus, vaincre un item King va augmenter le nombre de slot disponible de 1 (donc un bonus de 3 slot pour les objet légendaires qui peuvent facilement arriver à 17 slot).