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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:13 pm 
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High Seraph
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I. PREFACE
II. NOTRE PARCOURS VERS LA TOUTE PUISSANCE
III. CONFIGURATION REQUISE POUR LE POWER LEVELING
ImageA. PREMIERS PAS
ImageB. VALGYPUS IV
ImageC. ITEM WORLD : EDITION 1
ImageD. CAVE OF ORDEAL
IV. IL EST NE, LE DIVIN EQUIPEMENT...
ImageA. QU'EST CE ET OU LE TROUVER ?
ImageB. LE VOLEUR
ImageC. SUPER ROBOT SUIT
ImageD. YOSHITSUNA
ImageE. LEVEL UP DU MATOS
V. STATS GRINDING
ImageA. PERFECT TRANSMIGRATION
ImageB. SPECIALIST HUNTER
ImageC. EXPLOITATION DES ELEVES
VI. LE MOT DE LA FIN


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 Sujet du message: I. Preface
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:15 pm 
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High Seraph
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I. PREFACE

Vous avez fait court-circuiter vos claviers à force de baver d'envie devant les belles stats de nos héros sur les signatures des utilisateurs locaux et vous voulez savoir comment en arriver là ?
Alors vous êtes sur le bon sujet.

Ici, nous allons étudier ensemble comment concevoir votre héros ultime...

Ce héros, c'est VOUS qui le choisissez, cela peut être Laharl, cela peut être Etna, cela peux même être Flonne. vous pouvez même faire de Gordon un splendide defender of the earth...
Le seul besoin, c'est que ce personnage soit humanoïde.

Nombre de personnes privilégient le Majin pour ceci.
Personnellement, je trouve le majin laid, abusé, laid, over-cheaté, laid, doté d'une voix minable et pour finir, laid.
Jouer un majin, c'est la voie de la simplicité.
Pour des raisons de fluff, personnellement, je ne joue que Laharl.
Après tout, c'est LUI l'overlord...
Donc pour tout le guide, je considérerai que vous utiliserez Laharl comme des grands =)


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:20 pm 
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High Seraph
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II. NOTRE PARCOURS VERS LA TOUTE PUISSANCE

Il ne faudra pas se leurrer : le chemin pour accéder au titre de divinité overlord capable de moucher tout le monde d'un battement de cils sera long, très long.

Tout d'abord, nous commencerons par acquérir la puissance minimale requise pour pouvoir "ouvrir" les voies du power leveling, puis nous collecterons alors l'équipement ultime avant de le doper et enfin nous pousserons Laharl au maximum de sa puissance.


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 Sujet du message: III. A. premiers pas
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:33 pm 
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High Seraph
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III. CONFIGURATION REQUISE POUR LE POWER LEVELING
A . PREMIERS PAS

Notre parcours commencera à la boutique de Rosen Queen.
Commencez par acheter une Amano Ahakiri, à défaut d'une meilleur épée, (de préférence avec 2 gladiateurs dessus pour avoir plus d'attaque), puis allez refaire en boucle le niveau 1 du chapitre 6 jusqu'à ce que Laharl ait la possibilité d'utiliser la technique du "winged slayers".

En toute honnêteté, je pense fortement que tout joueur lisant ce guide a au moins fini le jeu et a sans doute déjà le niveau de maîtrise d'épée nécessaire pour Laharl...


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 Sujet du message: B. Valgypus IV
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:34 pm 
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High Seraph
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B. VALGYPUS IV

Valgypus IV est une carte très simple dans son concept : un groupe de 9 ennemi en carré de 3 sur 3. 8 boules de poils et une boîte de conserve.
Ce stage présente le grand interêt de pouvoir être terminé en UN coup de winged slayers par Laharl, permettant de faire grimper aisément le niveau jusqu'a 100-150.

Une fois le level 100 atteint, allez voir l'assemblée et faites donc monter le niveau ennemi. Pour l'heure, taper sur les doigts des sénateurs récalcitrants est loin d'être difficile...

Les sénateurs sont trop puissants à cause d'une trop grande influence ? Passez alors tout votre équipement sur un autre personnage et faites le monter au rang minimum pour passer la motion, afin de la lancer avec lui : l'influence sera plus faible, et les sénateurs ne feront pas long feu face à votre argumentaire.... musclé.
(Gordon, par exemple, est un bon choix : il rejoint le groupe avec un niveau à peu près correct et si on lui ajoute les équipements de fin du jeu, il peut alors passer les premier demon rank sans difficulté)

Une fois le niveau des montres accru, retour à Valgypus où la chaine de massacre se remettra en marche pour quelques temps, avant de retourner à l'assemblé faire monter à nouveau le niveau ennemi. Puis retour à Valgypus. Puis retour à l'assemblée, puis valgypus, puis l'assemblé, puis........

En agissant ainsi, Laharl atteindra sans grande peine (au bout d'un certain temps malgré tout !) le niveau 500 environ. Vous pouvez même pousser plus haut encore, mais ce n'est pas forcément nécessaire.


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 Sujet du message: C. Item World : édition 1
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:36 pm 
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High Seraph
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C. ITEM WORLD : EDITION 1

Retour à l'assemblée, donc. Passons une motion qui ne devrait pas nécessiter de débattre à coups de baffes : la remise au plus bas possible du niveau ennemi.

Une fois ceci fait, direction Rosen Queen pour depenser quelques sous.
pas d'inquietude pour votre budget, celui-ci devrait bien se porter après les nombreux voyages à Valgypus IV...

Nous voulons ici deux élements : des Armsmaster et des Statistician.
Les armsmaster permettent d'accélerer la vitesse de maîtrise de l'épée, un must pour profiter le plus rapidement possible de gains de stats supplémentaires grâce à l'équipement ; les statisticians quant à eux augmentent l'expérience reçue lors de l'élimination de l'ennemi.

J'en vois déjà prêts à me demander pourquoi ne pas en avoir pris AVANT. Je répondrais simplement que jouer dans l'item world sans avoir un niveau consequent n'est pas recommandé, et que ce guide est un guide "safe", fait pour que tout se déroule impeccablement et sans souci.

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, nous allons monter les prix des objets (et leurs qualités) au maximum via l'assemblée, puis nous allons commencer à accumuler les specialistes !

je rappelle au CAS OU (car personne n'est parfait) le principe des spécialistes et de l'item world : on entre dans l'objet, on explose joyeusement le spécialiste puis on sort avec notre specialiste soumis (et ca fait des chocapics).

Les spécialistes soumis (colorés en bleu sur la liste de l'équipement) sont déplaçables d'un équipement à un autre, on va alors en regrouper le plus possible petit à petit puis les fusionner au fur et à mesure.

Le niveau utile maximum d'un statician est de 300, celui de l'armsmaster est de 1900. Libre à vous d'en prendre plus, mais après, c'est du pur gâchis.

Posez vos deux spécialistes sur votre Amano Ahakiri (ou tout autre meilleure épée) pour qu'il soit effectif sur Laharl tant qu'il la portera

Une petite note pour les joueurs sur PSP : un bug existe, offrant de manière plus ou moins aléatoire des spécialistes Statistician et Armsmaster level 10000 DEJA SOUMIS sur les équipements de type lunette nommés ForeSight.
A vous de voir si vous exploitez le bug honteusement ou si vous gagnez vos spécialistes à l'ancienne par respect pour les joueurs sur PS2
(j'ignore si le bug est présent sur DS).


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 Sujet du message: D. Cave of Ordeal
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:38 pm 
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High Seraph
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D. CAVE OF ORDEAL

Retour dans l'arène politique (au sens propre) de notre makai. Nous allons demander l'ouverture de la Cave of Ordeal, afin de l'explorer jusqu'à l'étage 3.
Regardez attentivement, la formation adverse ne vous rappelle-t-elle pas un petit quelque chose ?
N'est-elle pas un appel à la moisson d'xp via le winged slayer ?

Si.

De la même manière que pour Valgypus IV, monter votre level ici sera facile en enchaînant winged slayers et motions à l'assemblée.

A noter que les bestiaux ici présents sont quand même plus solide que les boules de poils, il sera peut-être necessaire se se faire aider par des sorcières afin de lancer du brave heart avant le winged slayers.

L'opération peut se répèter facilement jusqu'au level... 3000 ?
Si si, 3000. ca parait énorme dit comme ça, ca paraît long, mais ça ne l'est pas tant que ça, et cela nous simplifiera bien la vie dans le futur...


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:41 pm 
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High Seraph
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IV . IL EST NE, LE DIVIN EQUIPEMENT...
A. QU'EST CE ET OU LE TROUVER ?

Contrairement à l'enfant, il ne naitra pas du simple toucher du saint esprit, il faudra aller le chercher vous même à la sueur de votre front et de votre chance...

L'équipement divin se constitue de deux parties : l'arme, nommée yoshitsuna, et les accessoires, nommés Super Robot Suit.

Dans les deux cas, il va faloir VOLER le dit équipement ultime à un ennemi ayant un niveau relativement elevé. Et pour voler, il faut un voleur... (ou un avion, mais ici c'est pas disponible)

Attention, il vous faudra de nombreux essais, MEME APRES AVOIR OBTENU L'EQUIPPEMENT ! En effet, le but est d'avoir les 4 equippements avec LA MEME RARITY pour que leurs bonus se cumulent.

Certain puristes poussent même le vice à tenter d'obtenir des armes avec le plus de place possible pour les spécialistes (voir level up des équipements divins), je trouve que c'est se casser la tête pour pas grand chose. Le faible gain se retrouvera facilement à coup de gladiateur...
Après, on est puriste ou pas...


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 Sujet du message: B. le voleur
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:43 pm 
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High Seraph
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B. LE VOLEUR

Vous avez trois possibilités pour votre "voleur".

Oui, TROIS.

La methode 1, sans doute la plus évidente, c'est d'entraîner un Thief jusqu'au level 2000-3000. (4000 pour qu'il puisse voler à tout le monde sans restriction).

La méthode 2, sans doute la plus utilisée, consiste à capturer et utiliser un monstre lv 9999. Une fois en poche, il aura un taux de vol de 50 % maximum sur les deux boss cachés level 4000 et 6000.

La méthode 3, sans doute la moins fine, c'est d'overpowerer Laharl à un level de barge pour qu'il récupère son propre matos tout seul comme un grand.

Chaque methode a ses avantages et defaut.

La première est une methode "safe", un thief aura 99% de chance de vol et pourra vous permettre de ne pas dépendre d'un pile ou face (c'est pourquoi j'ai opté pour cette méthode ; 50%, c'est beau, mais le rater 20 fois de suite, c'est gavant...). Le thief est aussi un grand avantage dans la course aux objets sur DS et PSP.

La seconde permettra à Laharl de bénéficier à coté de lui d'un gentil petit monstre pour le soutenir dans ses combats futurs. Un monstre level 9999 équipé du materiel des boss 4000 et 6000 fraîchement dépouillés peut se révéler un soutien efficace.

La troisième n'est pas une totale perte de temps puisque les niveau ne seront pas perdu car additionné au total des stored level quand la course à la transmigration parfaite commencera, de même, Laharl extremement leveler pourra tout faire lui même.

Les trois méthodes fonctionnent, à vous de voir celle qui vous plaît le plus.

Je conseille quand même aux utilisateurs DS et PSP de leveler un voleur, celui-ci pourra vous simplifier la vie quand vous commencerez à collecter les objets pour la collection...


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 Sujet du message: C. Super Robot Suit
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:44 pm 
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High Seraph
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C. SUPER ROBOT SUIT

L'accessoire parfait est la Super Robot Suit.
Cet accessoire est equipé par le boss caché lv 4000 dont je tairais le nom pour ne pas spoiler (bien que qu'il soit mondialement connu).
Oui, c'est tout. On va croiser le boss, on le vole, et on le demolit.
Rien de très complexe, non ?

Vérifiez bien que le niveau ennemi soit mis au plus bas possible à l'assemblé avant d'aller vous frotter à lui.
Un boss lv 9999, c'est pas évident à voler... ni à demolir.


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