Le site de Vae
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 1:49 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 1:14 pm 
Outlaw

Normalement, je devrais recevoir Phantom brave la semaine prochaine. J'ai lu le site de vae et une partie du forum de jeuxvideo.com et j'avoue être un peu perdu :D . Le jeu semble pas mal différent de Disgaea (normal me direz vous) et je commence à comprendre un peu (sans le jeu, c'est plus dur de comprendre :D ).

Afin que je débute bien ma partie, que me conseillez vous de faire? (A part attraper la boitemail en haut de l'arbe et la changebox en haut de la maison). Mais part la suite? Quelle fantome fabriquer? faire du leveling? Des petite fusion utile? Des mini Donjon? L'histoire? :shock: Help :D

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 5:20 pm 
Outlaw

J'ai enfin Phantom brave et j'ai pu commencer à y jouer. Une question me viens. J'ai trouvé la boite mail en haut de l'arbre mais je ne parviens pas à la confiner lors d'un combat, normal? (elle n'apparait pas dans la liste des fantômes possible).

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 9:07 pm 
Kensei

Citation:
Afin que je débute bien ma partie, que me conseillez vous de faire? (A part attraper la boitemail en haut de l'arbe et la changebox en haut de la maison). Mais part la suite? Quelle fantome fabriquer? faire du leveling? Des petite fusion utile? Des mini Donjon? L'histoire? :shock: Help :D

1)Surtout...SURTOUT...ne pas vendre la changebox comme l'abruti crétin dégénéré débile profond qui l'a fait avant toi...c'est a dire...MOI... :mrgreen: :lol:

2)Ne PAS power-leveller avant d'avoir fini une première fois un cycle,sinon tu "casses" le jeu...donc,ne pas faire les dongeons aléatoires SAUF si tu en chie vraiment trops...

3)Pour les fantomes a créer,bah moi j'ai utilisé au début en majorité les warriors masculins en quantité,une healeuse,marona et ash et c'est a peu pret tout ce qui est réellement nécessaire...avec la bottle mail...

Citation:
J'ai enfin Phantom brave et j'ai pu commencer à y jouer. Une question me viens. J'ai trouvé la boite mail en haut de l'arbre mais je ne parviens pas à la confiner lors d'un combat, normal? (elle n'apparait pas dans la liste des fantômes possible).

-Tu l'a summonée sur l'ile de depart?
-Elle a toute sa vie ta bottle mail?
-Est ce que tu es un etre maléfique,ennemi d'harry potter qui chercherait dans Phantom Brave un moyen pour conquérir le monde via des maléfices ancestraux? :evil:

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 5:10 am 
Outlaw

En effet, j'avais oublié de summoner la bottlemail.

Pour le reste c'est bon à part un truc : J'ai pas bien compris l'utilité du changebook. :oops:

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:47 am 
Badass Overlord

De mémoire, si tu "frappes" un autre fantôme sur l'île avec le changebook, tu te retrouves à contrôler celui-ci. Tu peux donc le manipuler pour tuer d'autres fantômes et accumuler des Dark Points.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 9:51 am 
Outlaw

Moué, donc pour le changebook, je vais attendre d'être en new game + pour l'utiliser.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 4:09 pm 
Kensei

J'ai oublié de te dire qu'il faudra bien evidemment faire un marchand,une witch(pour gerer les skills,et puis c'est marrant un peu de magie...),le type qui fait les fusions et celui qui découvre de nouvelles skills aux objets...

Mais sinon,le truc c'est d'en faire un de chaque et de regarder leurs effets...je trouve PB très réussi de ce coté la...

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 5:49 am 
Outlaw

Pour le moment j'ai :

Un fusioniste (trés bourin avec un buisson :D ) : buisson
Un Forgeron (bof bof mais faut le monter) : épée
Un soldat (vraiment nul mais je le garde pour servir de chair à canon, diversion ...) : hache
Un guerrier (pas mal) : lance
Une witch (elle se débrouille bien) : baton
Un soigneur (elle s'occupe de buff/soin) : baton
Un hiboux soigneur (assez bourrin en attaque et déf) : baton
Un hiboux ninja (sert de mago secondaire assez efficace) : Pancarte
Un marchant (Magie espace/temps assez utile) : baton et autre objet
Un vieil homme (buff/debuff mais trés faible) : me souvient pas
Un titlist (pas terrible) : livre
Une bottlemail (utile pour voler mais assez nul en combat) : magie espace/temps + buff/débuff
Moine des donjon (bof bof) : crâne
Ash (efficace) : épée
Marona (efficace) : vase

Et je pense que c'est tout.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 7:09 am 
Outlaw

J'ai quelques petites questions qui me viennent à l'esprit :

- Quand on regarde les stat d'un titre, on peut voir une case "bonus" en face de l'xp. Ca correspond à quoi exactement?

- Les skills xp riser, mana riser et gold riser, il faut les apprendre une seule fois ou ont-il un effet cumulable? si oui, quelle est la limite max?

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 1:18 pm 
Kensei

La case bonus Xp correspond a l'expérience que tu gagnes en plus grace au titre...si tu as un bonus d'Xp de 10%,bah tu gagneras 10% d'xp en plus grace au titre...

Les Xp riser,mana riser,gold riser sont cumulables mais ont un plafond,ceci dit,ces plafonds doivent etres donnés sur la soluce de Vae...ceci dit,pour les utiliser,faut etre allez loin ou avoir fait du power-levelling...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC