Premièrement, bienvenue parmi nous

Si Disgaea 3 est ta première expérience Disgaenne, c'est normal que tu t'y retrouves pas.
Bon, pour ton histoire de mourrir au chapitre 2 et devoir tout recommencé, dans tous les Disgaea, il y a plusieurs endings qui donnent accès à une New Game + pour recommencer au début, mais en gardant tous nos niveaux et notre équipement. L'une de ses fins dans la plupart des Disgaea se trouve toujours dès le début, en perdant un combat contre le personnage qui représente notre rival (dans Disgaea 3, Raspberyl).
En gros, tu n'es pas supposé perdre ce combat (je sais, c'est un peu la honte quand on l'apprend), alors à la place d'un simple écran game over, on voit l'une des fins du jeu. Donc au pire si tu reperds à nouveau, tu n'as qu'à reloader ta save plutôt que de repartir une nouvelle partie.
Pour le item world, ca aussi c'est une tradition Disgaenne. Ce n'est pas quelque chose que tu dois comprendre à fond durant la partie principale du jeu. MAIS dans chaque Disgaea, pour pouvoir te faire un mini tutoriel de ce qu'est l'item world, ils vont te demander pour continuer d'avoir un objet minimum LV10 sur toi (peut-être tu n'es pas encore rendu là). Pour avoir cela, c'est très simple, en entrant dans l'item world, tu te rends au 10ième étage, et puis tu sors tout simplement de l'objet (il y a une sortie à tous les 10 étages). Et voilà, tu as un objet niveau 10. (Ton objet gagnes 10 niveaux pour chaque étage que tu descends dans celui-ci). Donc à part pour cette partie du jeu, l'item world est 100% optionelle
J'espère que mes explications étaient assez claires. Si tu en as d'autre, n'hésite pas. Moi et les autres membres feront un plaisir de te répondre