Le site de Vae
Nous sommes le Mer Aoû 06, 2025 5:52 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:10 pm 
Nomade

Les NIS games commencent à toucher de plus en plus de genre.

-Marl Kingdom pour les RPG traditionel
-Un nombre X de séries avec Disgaea en tête pour les T-Rpg
-Prinny pour les plateformers
-Disgaea Infinite pour les visuals novels (le seul ayant été traduit, il y en a d'autre au japon)
-Cladun maintenant pour le hack-and-slash dungeon crawler.
-Et des tonnes de puzzle game que je ne commencerai pas à nommer

Le président de NIS a dit en entrevue qu'il désirait faire des jeux dans le plus de genre possible, excepté un jeu de sport, car c'est mieux d'aller faire du vrai sport plutôt que de l'expérimenté dans son salon, selon ses dires.

Dans cette optique d'essayer plein de genre différent, Zettai Hero Project (Z.H.P.) est sur le point de sortir traduit par NISA. Z.H.P. est un "rogue-like" fait par NIS. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un rogue-like, c'est un jeu ou dans les donjons, si on fait un pas, tous les ennemis en font un ou font leur actions pré-établis. Si on meurt et que l'on recommence le donjon, on revient niveau 1 en perdant tout (ou presque) nos objets.. Quoique NIS semble insister pour dire que plus on meurt dans ce jeu, plus on devient fort, même en retournant niveau 1. Bref, je n'ai pas lu des tonnes de trucs sur le jeu dans sa version japonaise (je déteste me spoiler), mais le jeu semble très intéressant. Qui sont ceux qui vont se le procurer ici?

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:19 pm 
High Seraph

si psp, peut etre moi, si ps3, pas moi.

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:34 pm 
Nomade

C'est PSP. Seul D4 est dans les plans de NIS pour la PS3 présentement.

Le véritable draw-back, c'est que un roguelike, c'est pas pour tous. Le seul que je me souviens avoir terminé, c'est Azure Dream. Et c'est uniquement parce qu'il était extrêmement permissif et généreux côté trucs que tu peux garder hors du donjon.

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:49 pm 
Master Thief

Le seul que j'ai fais c'est les niveaux de Pokémon Dongeon Mystère où on commence niveau 1 et tout finir d'un coup, et j'ai jamais réussi x) Mais ça me tente^^

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:59 pm 
Nomade

J'ai jamais essayé aucun titre de la série des Mystery Dungeons (qui sont surement les plus populaires). Je suis porté à croire que les Pokémon Mystery Dungeons sont vraiment ultra simple côté roguelike. Alors je crois que si ont part de là, on risque de manger une claque avec Z.H.P.

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 6:13 pm 
Master Thief

Les niveaux normaux sont ultra simples, mais ceux niveau 1 sont durs (fin je trouve) parce qu'on gagne quasiment rien au cours du donjon, c'est pas tout à fait le même système. Mais le jeu est sympa^^

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 6:50 pm 
Space Knight

Je pense me le prendre mais il y a quand même un truc qui me chiffonne : ce que j'aime bien dans les NIS, c'est de pouvoir se faire un perso et de le customiser à fond. Alors ok, là ça a l'air d'être monstrueux côté personnalisation, mais l'idée d'avoir un seul perso imposé ne me réjouit pas du tout (surtout quand on voit le perso en question...).
Donc pour l'instant je ne sais pas trop (sachant que j'ai déjà pas mal de jeux en cours, que je me suis remis à Diablo sur bnet, et que je devrais recevoir Fallout New Vegas en début de semaine prochaine)

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 7:05 pm 
Nomade

Perso, le fait d'avoir un seul personnage ne me dérange guère. Après tout, je suis du genre à tout faire solo dans les NIS games. Et puis au delà de cela, on peut tellement tout customizer sur son perso dans son look, et je crois qu'on peut même sauvegarder et loader différents set-up. Alors c'est comme avoir de multiples persos...seulement qu'un seul peut aller dans le donjon.

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 11:26 pm 
Adamant Knight

Il est prévu en boite ou sur le psn celui là ?

En ce qui concerne les rogue like, mis à part Izuna 1 sur DS j'en ai touché aucun. Il faudrait que je le finisse d'ailleurs car il est bien fun.
Maintenant que j'y pense, j'ai encore l'épisode DS de mistery dongeon. Il attend encore neuf dans ma ludothèque.

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:44 am 
Nomade

Oui, celui-ci aura une sortie UMD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC