Les NIS games commencent à toucher de plus en plus de genre.
-Marl Kingdom pour les RPG traditionel -Un nombre X de séries avec Disgaea en tête pour les T-Rpg -Prinny pour les plateformers -Disgaea Infinite pour les visuals novels (le seul ayant été traduit, il y en a d'autre au japon) -Cladun maintenant pour le hack-and-slash dungeon crawler. -Et des tonnes de puzzle game que je ne commencerai pas à nommer
Le président de NIS a dit en entrevue qu'il désirait faire des jeux dans le plus de genre possible, excepté un jeu de sport, car c'est mieux d'aller faire du vrai sport plutôt que de l'expérimenté dans son salon, selon ses dires.
Dans cette optique d'essayer plein de genre différent, Zettai Hero Project (Z.H.P.) est sur le point de sortir traduit par NISA. Z.H.P. est un "rogue-like" fait par NIS. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un rogue-like, c'est un jeu ou dans les donjons, si on fait un pas, tous les ennemis en font un ou font leur actions pré-établis. Si on meurt et que l'on recommence le donjon, on revient niveau 1 en perdant tout (ou presque) nos objets.. Quoique NIS semble insister pour dire que plus on meurt dans ce jeu, plus on devient fort, même en retournant niveau 1. Bref, je n'ai pas lu des tonnes de trucs sur le jeu dans sa version japonaise (je déteste me spoiler), mais le jeu semble très intéressant. Qui sont ceux qui vont se le procurer ici?
|