Le site de Vae
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 10:59 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 4:07 pm 
Nomade

Je n'ai pas encore rien commencé de mon power-leveling, mais je construit ce topic pour les raisons suivantes:

1-C'est un excellent NIS game.
2-Presqu'aucune information ou guide sur le net.

J'ai dut récupéré les informations sur le forum de Gamefaqs, en lisant des multitudes de posts. Je vais donc fusionner le tout en un seul topic ici pour futur consultation personelle, et peut-être aider les rares personnes y ayant joué ici

C'est un "work in progress", alors je vais surement corriger/supprimer/ajouter des passages avec le temps.

-------------

Étape 1: Finir le jeu: Plus facile à dire qu'à faire. Cladun semble détester le joueur avec passion. Le dernier boss est une véritable plaie, et les zones de boost sont quasiment inexistantes dans le jeu normal. Pour le dernier boss, les attaques magiques à distance semble être la meilleure façon d'y arriver. Je l'ai battu avec un Dragoon LV39, un Ice slash LV10 et beaucoup de SP et d'ATK. C'était limite, mais cela a passé.

Étape 2: Utilisé un Main Character de notre propre création. Très important. Ce main character doit avoir comme boss (lors de la création) un poulet/oiseau de couleur bleu.

Étape 3: Boosté le fame au minimum 200, préférablement 500. À 200, on peut unlocker les armes avec le title D99 à la boutique. À 500, on a un VIP rank de 20, ce qui unlock tous les autres titles.

Étape 4: Une fois ces 3 prérequis atteint, on va à la map New Ennemy. Cette map contient un seul ennemie: le boss que l'on a sélectionné lors de la création de notre perso. Le poulet bleu donne des tonnes de cash, de xp, et est faible aux attaques de feu. La configuration est simple, boosté au max un skill de feu, équiper le max de skills pour booster les gains en gold, et on à une zone qui se complète en qq secondes pour gagner un max d'argent (et de niveaux...mais plus l'argent à ce stade). Économiser le max d'argent pour nos achats futurs.

L'avantage ultime de cette map, c'est qu'à force de la faire, le poulet va gagner des niveaux continuellement, jusqu'à atteindre le LV9999...c'est carrément dément quand on sait que le jeu cap notre perso au LV99.

Étape 5: Construire l'équipement ultime. Si on possède un perso de LV50+ dans notre team, l'intégralité de la boutique est unlocké côté armes, armures et boucliers. À partir de là, notre but est d'acheter l'arme la plus puissant avec le title D99. Que fait le title D99??? Il permet d'obtenir les attributs d'une autre armes identique, mais avec un title différent. Je m'explique.

On a d'équiper une arme à title D99. On achete 99 exemplaire de la même arme, mais avec le title boostant les gains en argent. Notre arme D99 aura donc maintenant cet effet. Si on achète ensuite 99 exemplaires avec le title qui boost l'ATK, notre arme D99 aura aussi cet effet. Donc comme vous pouvez le voir, on peut avoir sur chacune de nos armes tous les titles possibles. Suffit d'acheter 99 exemplaires de chacun des titles que l'on veut. Cela va demander un max d'argent.

Étape 6: À chaque fois que notre perso atteint le LV99 (max). Changer de job. Faire une rotation sur chaque job disponible, car cela permet de gagner tous les skills et magic circles possibles. Mais l'avantage principal de changer de job, c'est que c'est comme un réincarnation. On retombe LV1, mais on garde un pourcentage de nos stats d'avant. Après plusieurs changement de job, les stats de notre perso deviendront de plus en plus fortes.

Points Bonus:

-Faire des ran-geons ou des new-geons est primordiale pour trouvers de meilleure artéfacts que l'on trouve à la boutique. En gros, il existe des versions d'artefacts que l'on trouve uniquement en drop qui font la même chose que ceux de la boutique, mais en coutant la moitié moins de mana. Donc un must.

-On peut aussi y trouver l'artefact ultime: Widen. Cela double le pouvoir des artefacts d'à côté au double du coup de mana. AU début pas très utile. Mais quand notre Magic Circle est plein, c'est la seule façon de continuer à booster les effets de nos artefacts.

On peut obtenir un Widen gratos de l'oiseau qui nous permet d'unlocker le title D99, mais le reste, il faut les trouver.

-Leveler un perso un Sub-Character fait de lui un meilleur main character, alors que le leveler en main en fait un meilleur sub...très étrange.

-Battre les 99 étages du rangeons nous donne un magic circle. Le faire avec des ennemis au delà du LV400 nous en donne un autre. Le faire avec des ennemis au dessus du LV999 nous en donne finalement un dernier. Ceux-ci sont bien entendu très puissant (celui du LV400 en particulier).

-Le LV cap comme spécifié est 99. Chaque stat à un cap de 999

PS: Comme j'ai dit, ceci est mon analyse préliminaire que je fais après chaque main game d'un NIS avant de m'attaquer au power-leveling. Il se peut que avec ma propore expérience personelle, bien des choses changent.

PPS: Proposition à la Dark Assembly: Faudrait ouvrir une sous-section du forum pour les NIS games qui ne sont pas des T-RPG, pour les séparer des discussions générales. Yay or Nay?

MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 5:43 pm 
High Seraph

Pas d'objection pour moi.
je vais meme eplucher la section generale a la recherche de topic a eventuellement deplacer ici, d'ailleurs.

annexement, c'est la premiere fois que j'entend parler de ce titre.
je ne suis vraiment plus dans le coup...

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 5:08 pm 
Nomade

Bon depuis hier je teste la technique du poulet, ca passe mais limite. Présentement à cause de la façon dont le boostage fonctionne dans Cladun, je switch entre deux de mes mains constamment, pour qu'ils gagnent relativement assez de mana tous les deux pour équiper des artefacts toujours de plus en plus puissant. Présentement, j'arrive à abbattre des poulets de LV900...mais j'ai vraiment peur de ce qui m'attend dans à peine un autre 1000 LV de plus...j'imagine que je devrais trouver une autre façon d'achever le poulet rapidement....

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 4:02 pm 
Space Knight

Bon, j'ai finalement pu mettre la main sur ClaDun, et il est très sympa. Mais il y a quand une chose (une seule) qui me modère mon enthousiasme : le fait qu'un sub-character gagne des stats de mains character et vice-versa, je trouve ça un peu frustrant.

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 10:33 pm 
Nomade

C'est très frustrant au début, mais tu t'y habitue vite. Perso pour l'instant, j'utilise le magic circle "Dragon" de la classe Dragoon. Ca me permet de n'avoir qu'un main et un sub, et je peux mieux gérer dans ma tête les multiples stats, et changer facilement le rôle de main et de sub au besoin (edit: Un encore meilleur que je viens d'unlocker, "Divine" qui est le dernier magic circle du wizard. Pour un sub solo avec 9 fois la quantité de mana, tu peux te laisser aller sur ton placement d'artefact).

Je fais de plus en plus de runs de new-geon, et je trouve des artefacts de la mort qui me donne +24 en attaque ou +24 en défense...malheureusement, aucune trace d'un second widen encore :(

EDIT: Mon poulet est rendu lv 4300 environ. Je crois avoir atteint le max d'argent qu'un ennemie peut donner, soit 99999 selon mon estimation. Car ca fait depuis un moment que j'en recois jamais plus. Malheureusement, ils continuent à grimper en niveau, alors que j'aimerais qu'ils s'arrêtent là, car il n'y a plus aucune bonus à le booster, et il devient vraiment dur à tuer

EDIT2: Maintenant il est rendu LV8200...j'y suis presque, mais ce devient vraiment encore plus une plaie le tuer. Donc j'ai fait des tonnes de boost, dans le new-geon...et en plus d'une tonne de Divine Trooper (+24 d'atk), j'ai finalement trouvé hier MON SECOND WIDEN!!! Lorsqu'il est tombé d'un poulet noir, j'ai stressé au max, car je ne voyais jamais la sortie arrivé, et j'avais peur de mourrir. Après 3 étages, j'ai put sortir et sauvegarder. Joie total. Sinon j'achève bientôt mon premier sub parfait (999HP et 999 Mana). Le seul problème c'est que j'arrive pas à trouver la classe qui après réincarnation va me donner le max dans les deux stats. Présentement j'avais fait wizard et dragoon, et pour le wizard j'arrive a 900HP et pour le dragoon, c'est le mana qui arrive à 900. Next try, j'essaie le warrior qui est supposément la classe balancée

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:31 pm 
Adamant Knight

Je mdisais que c'était suspect ton post Shika. Après vérification, il a été patché. Bon, j'y toucherais plus tard. J'ai dès jeux à faire avant et je deteste faire des jeux que je n'ai pas "acheté" même si pour un jeu sans sorti umd...
Bref, EO3 et DQ7 passeront avant.

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:45 pm 
Nomade

Je ne peux pas vérifier la validité de cela, mais j'avais lu sur Gamefaqs qu'une version UMD était en plan potentiel 2 mois après sa sortie digital. Fait ou rumeur?

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 4:00 pm 
Space Knight

Musashi a écrit:
Je mdisais que c'était suspect ton post Shika. Après vérification, il a été patché. Bon, j'y toucherais plus tard. J'ai dès jeux à faire avant et je deteste faire des jeux que je n'ai pas "acheté" même si pour un jeu sans sorti umd...
Bref, EO3 et DQ7 passeront avant.

Rhoo, tout de suite !
...
Puis ils ont qu'à le sortir en UMD d'abord...

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 4:59 pm 
Adamant Knight

S'il le sortent en umd, c'est une bonne chose mais je n'y crois pas un seul instant.

Ceci dit, j'ai fini par lancé le jeu. Après avoir trouvé le début déroutant et laborieux, une fois le ran-geon débloqué ça devient assez intéressant.
J'ai fini par créer 2 personnages en tripple pour en faire deux sub et un main, histoire de m'y retrouver dans le leveling. PAr contre, passé ça je me retrouve avec mon SUb en main et mes main en Sub. CA limite énormément le leveling des Sub et tend à créer 15 mains pour 7 sub alors que le contraire serait nécessaire mais ça va...

Bref, mes mains ont juste le double de level de mes sub, ce qui me permet de créer plus de sub à bas niveaux pour tester leur classe, leur skill et leur magic circle. Ce qui est assez gênant à vrai dire vu que cela condamne à n'avoir que deux ou trois main très fort et plein de sub très faible ayant le rôle inverse de ce qu'ils sont :s
Donc pour l'instant j'ai 2 wizard, Pudding et Souma que j'éléve en tant que sub pour avoir de futur bon main et... ça devient trop compliqué à suivre même pour moi, j'arrêt là.

Tout ce que je vois c'est que les wizard sont assez efficace avec des artefact baissant la consommation de SP et une fois ceux ci passé en tant que sub, ils permettent de foutre un nombre assez élevé d'artefact d'attack pour les warrior/dragoon.

Ça oblige à trainer plus qu'il ne le faudrait dans le jeu pour récuperer le plus d'argent possible pour s'acheter des artefact, chaque nouveaux stage demandant une approche différente pour le terminer.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 10:13 pm 
Space Knight

J'aime bien le jeu, mais j'avoue que ça me saoule de leveler un main en tant que sub, d'autant plus que si on veut un vrai bon main, il faut le leveler au max, donc lv.99. Donc en gros on passe des heures à jouer avec un main qui est un sub, et ça me motive que très moyennement ça...

ah et je viens de voir une newsletter disant que ClaDun sortira sur le PSN PAL à la mi-novembre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC