Vae a écrit:
Ça reste super chiant à lire,
Parce que vous tenter de lire des méssages incompréhensible ? J'ai moins de mal à décrypter du chinois...
@ Kurona : Ici on n'est pas sur un chat mais sur un forum, on a largement le temps d'écrire voir même de se relire.
Donc non, c'est pas un relâchement parce que tu fait des "efforts" en temps normal, c'est un manque de respect vis à vis de ce à qui tu parles. Ni plus ni moins.
Tu n'aurais pas à faire d'effort pour écrire convenablement si tu avais pris la peine de le faire toute ta vie. Ce n'est pas comme si on demandait un niveau de langue impeccable. Loin de là. Quelque phaute d'ortaugrafe et du grammaire on sans fiche.
Ceci dit un minimum de lisibilité est requis pour communiquer avec d'autre personnes et c'est tout ce qui est demandé.
Sur ce, ceci sera mon premier et dernier message sur le sujet. Essentiellement car visuellement le post de Kurona semblait plus lisible que d'habitude et que je n'ai pas eu à me poser la question "suis-je capable de lire
çà ?" en le survolant des yeux.
Au passage, maintenant que j'y pense, c'est plus une affaire de syntaxe que d'orthographe ou de grammaire. Des phrases avec des points, des virgules, des majuscule et des espaces entre chaque mots plutôt que des tirets, des hiéroglyphes et des retours à la ligne au milieux d'un même mot sont suffisant pour être lisible.
Sur les forums on écrit des messages compréhensible de tous, on ne les passe pas par un logiciel de cryptographie d'abord.