Je vais essayer de ne pas faire trop hors sujet et poster ma progression ici à la place. Mais bref, ces derniers temps, après la sortie de Disgaea 6 sur Switch, je me suis fait un Marathon Disgaea en complétant tous les jeux que je n'avais pas encore fait sur Switch (bref, tous sauf le 5). Donc après D6 et D1, j'ai pus jouer pour la première fois de ma vie à Disgaea 4 (le 4 et D2 était les seuls qui manquaient à ma culture). Et je ne sais pas comment la version de base PS3 était en frais de power-leveling. Mais my god, c'est complètement débile sur la version Complete. On se rapproche plus de D5 pour la vitesse avec les méchaniques de D3.
LV1 à 9999 en un combat? Check!
Cheat Shop plutôt que des Bills? Check!
Infite Item God Kill pour maxer tous nos objets en stats sans aucun innoncent? Check!
Item duping avec le PPS de D3, mais rendu VRAIMENT simple à abuser grâce à un skill du Bio-Suit? Check!
J'ai même pas commencé à booster mon arme, et je cap déjà mes stats avec mon Tyrant Valvatorez

Et même si c'est un bonus pour moi, vu que je ne joue à Disgaea que pour le grind, j'ai VRAIMENT adoré l'histoire et les persos. Et puis il y a tellement de contenu dans le jeu grâce à tout le DLC inclus, après D6 qui était plutôt maigre en contenu, c'est vraiment une orgie de faire tout cela.
Bref, j'hésite maintenant à savoir lequel Disgaea est mon préféré. Pour le grind, c'est définitivement 6 maintenant. Mais pour le overall package, je crois que D4C+ remporterait peut-être la palme. En tout cas, même si j'ai adoré le grind dans D5, le contenu lui-même et les persos étaient plutôt "meh" pour moi.
Dans tous les cas, j'ai presque terminé alors je posterai mes images finales lorsque j'y serai.