Oui j'ai aussi regretté ce coté là d'avoir enlevé plein de persos ( gné Koei ? O.o )
Néanmoins c'est un peu un renouveau pour la série , j'attends de voir ce qu'il a quand même dans le ventre et surement qu'un 7eme opus aura plein d'améliorations , de nouveaux persos et retour des anciens va savoir ^^
Moi mon gros coup de cœur dans le genre c'est bien Sengoku Basara 2 , autant Devil Kings je l'ai trouvé soporifique a souhait , autant Basara 2 est juste énorme ! combiné au Heroes ( Nagamasa *-* ) c'est du pur bonheur !
Mais Basara 1 est meilleur en version Jap que le Devil Kings PAL/US ( donc je m'acheterais la version Jap du premier opus un jour

)
Mais ce que je regrette par contre dans Basara comparé aux DW/SW , c'est le fait que les map on ne fait qu'avancer vers le boss et c'est tout , hors qu'un DW/SW il va falloir courir partout sur la map pour faire X choses
c'est l'un de mes seul regret pour ce Basara 2...
Ah si et les bouches qui ne bougent pas durant les cut-scènes ( non mais franchement même si PSone on pouvait voir des bouches qui bougent -.- )