Le site de Vae
Nous sommes le Jeu Oct 16, 2025 3:08 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Theathrhythm
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 6:46 pm 
Nomade

Petite note à part, la semaine dernière, lors de la dernière batch de DLC, on a eu une musique de Live a Live. J'y ai joué il y a longtemps, mais j'avais complètement oublié la musique. Bref, c'était celle-ci (pour ceux qui ne l'ont pas acheté):

https://www.youtube.com/watch?v=dwtASYeer8Y

Une musique de boss supposément.

Mais en l'écoutant, je me suis dis "Je suis sur d'avoir entendu cela dernièrement...", et cela m'est revenu, c'était dans un épisode du podcast de musique de RPGFan, mais pas cette version, c'était une version avec des paroles et beaucoup plus rhythmé, et j'ai réussi à la retrouver aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=53Q_oSau5iQ

J'aurais aimé avoir cette version pour jouer aussi :) C'est tellement un anglais pourri, mais le beat est super bon!

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 7:13 pm 
Angel Masochist

Moi a chaque fois que je joue a tff:cc et beh j'ai envie de rejouer aux vieux ff. je suis a deux doigts d'acheter le megapack de ff1 a 6 sur ipad...

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 8:32 pm 
Nomade

NON fait pas ça!!!! IT'S A TRAP!!! On passe tous par là lorsqu'on joue à Theatrhythm. Perso avec le premier, je commencais à me racheter tous les FF possibles. Et finalement, après 1 jeu et demie, je me suis bien rendu compte que je n'avais ni le temps et l'envie de refaire des jeux que j'avais déjà terminé amplement dans le passé.

Bref autant apprécier les bons moments de nostalgie que procure Theatrhythm, mais ne pas se remettre à TOUS les refaire comme le jeu nous donne envie.

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 8:44 pm 
Angel Masochist

Juste de 1 a 6 parce que je les ai jamais fini. J'ai demarré les versions ps1 y'a longtemps et jamais fini. Entre la fac puis les changements de console. Et maintenant j'ai voulu redemarrer la ps2 pour reprendre mais le fil de la manette est si court... Je peux meme pas atteindre mon canapé xD

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 11:03 pm 
Battle Master

Bah les versions PS1 sont pas très agréables avec les temps de chargements... si tu peux te les procurer sur mobile pour pas trop cher, moi j'dirais que ça peut le faire. Sachant qu'ils ont refait un peu la 2D du 5 et 6 en plus non ?
Enfin c'est surtout pour le confort des temps de chargement chiants.

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2015 11:44 pm 
Space Knight

Il paraît que le "remake" du VI sur android/iOS est à chier :?

MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 6:26 am 
Angel Masochist

Y'a un pack ipad ou t'as les 6 + la suite du 4 pour 69,99€
Soit le prix d'un jeu neuf actuel donc je trouve ça correct. J'aviserai a l'occasion

MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 2:26 pm 
Nomade

Selon ce que j'ai vu 1 & 2 semble utiliser le spritage des version anniversary sur PSP, alors c'est génial. 3 est la version DS, donc on peut pas avoir mieux vu que c'est la seule version traduite qu'on a jamais eu. C'est à partir de 4 que ca se gâte.

On a une super version du 4+The After Year+Chapitre bonus entre les deux sur PSP, avec des super beaux sprites 2D (comme ceux de 1 & 2), avec tous les bonus de la version GBA. Mais à la place ils ont pris la version DS, qui même si elle est très bien, je considère inférieure car aucun bonus réel à part le système de Augment, qui franchment, si tu ne suis pas une FAQ, tu peux complètement foirer le path optimale à jamais sur ta save. C'est aussi la version la plus dure de tous les FFIV, ce qui n'est ni un plus, ni un moins, juste une caractéristique. Mais le gros point pour moi c'est beaux sprite 2D (PSP) >>>>> 3D vraiment laide (DS).

Finalement pour le 5 et 6...urgh, je sais vraiment pas quoi dire. En terme de contenu, c'est comme la version GBA supposément, alors c'est bon. Mais les sprites...ARGH, juste y repenser , ca me fait presque vomir. On dirait une job d'artiste amateur, comme une mauvaise animation flash. Ils avaient déjà fait des super beaux sprite high-res sur iOS avec 1 & 2, pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour 5 & 6???

MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 5:24 pm 
Angel Masochist

Edit: m'arrive un truc de fou. Ce matin j'allume le jeu, j'ai plus acces au menu avec les titres de jeu et les gachettes je defile de jeu en jeu. J'ai une immense liste de tous les morceaux. J'ai pas trouvé ou le remettre comme vant, j'arrive a le remettre mais que avec mes titres favoris ( coeur) pas la liste complète.
Quelqu'un peut m'aider ?

MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 5:37 pm 
Nomade

Ouais, ca m'est arrivé à quelques reprises lorsque je jouais avec les favoris (pour tracker quels musiques en Ultimate j'ai fait les All-Criticals, chose que je ne fais plus maintenant, trop chiant, et même le jeu se fout de savoir si tu as réussis d'autre All-Critical après ton premier pour le trophée).

Bref, je n'ai pas de recette miracle, à chaque fois, je jouais avec les favoris, les filtres jusqu'à temps que ca reviennent comme c'était avant (il y a un filtre littéralement disant de trier "by title" ou "all". Ca doit être ca ton problème).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC