Première impression après avoir atteint le post-game:
Ce que j'aime pas de Disgaea 6:
-Les graphiques 3D sont pas aussi beau que leurs sprites HD selon moi (et en plus ils font les même animations minimaliste qu'un sprite, alors pourquoi???)
-Les mondes sont répétitifs
Ce que j'adore de Disgaea 6:
-L'histoire est vraiment intéressante, plus que tous les titres depuis D1 (j'ai pas fait D4 et DD-2 par contre).  Par contre, soyons sérieux, on se balance de l'histoire dans Disgaea.  Le but est de finir le jeu rapidement pour avoir accès à tout pour grinder.  Et parlant du grind:
-Le grind, OMG.  Je pensais que Disgaea 5 avait atteint la limite de ce qu'on pouvait faire dans l'aisance pour grinder.  Mais Disgaea 6 le détruit sur toute la ligne.  Rendu là. ils ne tentent même plus de s'en cacher. On peut littéralement rendre le jeu comme si c'était un idle game, avec des Auto-Battle, Auto-Repeat, des vitesses de fou.  On peut laisser la Switch grinder pour nous pendant qu'on va au boulot.  On peut même programmer de A à Z l'IA de nos persos lors des auto-battles (avec des conditions si tu fais tel action, tu suis par tel autres actions, round par round).
Voici un exemple de bas niveau, sachant que je viens à peine de commencer le post-game, et que je suis très loin du niveau 99,999,999):
https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 5067975685Bref, déçu par les graphiques 3D, mais j'adore trop le grind dans D6, et c'est ça le principal