Bon puisque tout le monde a quitté pour Discord, et vu que je tiens quand même à vivre un peu dans la nostalgie de l'époque, je vais continuer à parler tout seul ici de ma progression sur Disgaea 7. Je l'ai dit dans un autre topic, mais je viens à peine de commencer, j'en suis maintenant seulement au chapitre 6 de l'histoire. Mais la zone Martiale est déjà dévérouillé donc j'ai pus commencer mes ébauches de grind. J'avais commencé par booster Fuji, mais je m'emmerde maintenant avec les personnages principaux. Mon but maintenant dans Disgaea est de toujours bâtir une unité générique au niveau de Dieu. Donc j'ai commencé tout de suite. Ce n'est qu'une base, vu que je n'ai pas accès au post-game, et j'ai pas encore commencé à faire de l'Item World (et je n'ai rien lu encore sur la bonne façon de grinder dans D7), mais j'ai fait mon perso générique et j'en suis déjà à mon 3ieme cycle de réincarnation au LV9999.

Cela devrait me permettre de faire facilement l'histoire et une bonne partie du post-game sans difficulté. Et si on compare les précédents écrans de statuts de Disgaea 5:

et Disgaea 6:

Disgaea 7 semble se rapprocher plus de la façon de progresser de Disgaea 5 avec des caps de stats facile à atteindre et un level maximal de 9999 (je n'ai vu personne parler de 99 999 999 pour l'instant, mais je n'ai pas trop cherché pour éviter les spoils, alors qui sait). Bref à suivre...