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MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 5:41 pm 
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Space Knight
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Inscription: Ven Nov 14, 2008 10:13 pm
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Je te dirais quand j'y aurais joué. Mais je ne pense pas que Square joue la carte de la révolution, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont mis l'accent sur le côté traditionnel des jrpg à l'ancienne. Enfin d'après ce que j'ai lu.

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MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 8:09 pm 
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Battle Master
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Inscription: Sam Nov 08, 2008 7:14 pm
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Le jeu a l'air vraiment bon et fait vraiment envie, mais malgré que je n'ai vu que des screens/vidéos, je n'ai jamais compris pourquoi les gens disent que c'est le renouveau du J-RPG ?

Déjà que le jeu fait à la base énormément penser à FF Heroes of Light (qui était très chiant d'ailleurs), aussi bien dans le style graphique que le système de job.

Alors le jeu a l'air excellent certes, mais comme le dit Vae, faut vraiment me dire ce qu'il a de révolutionnaire.
Car j'ai un peu dans l'esprit de penser qu'à chaque fois que les Occidentaux trouvent un J-RPG qui peut plaire (qui ne fait donc pas "niche") forcément c'est le renouveau du J-RPG.


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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 5:45 pm 
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Space Knight
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Inscription: Ven Nov 14, 2008 10:13 pm
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Ben, de mon côté je n'ai vu nulle part que c'était une révolution un un renouveau... Ce que j'ai lu plutôt, c'est que c'est une des nouvelles références du genre sur cette console, qui reprend un système classique. Et oui ça rappelle FF, mais en même temps les développeurs eux-même présente le jeu comme un successeur de FF, donc bon...

Et pour ce que j'en ai joué (7-8h) il est vraiment sympa. Pour le gameplay, c'est du tour à tour classique, le seul vrai ajout c'est le système de brave et default : default, on se défend et on stock l'action, brave on utilise plusieurs actions. Celles qu'on a stocké avant bien sûr, mais même si on n'a pas utilisé de default avant on peut quand même. Par contre, on restera restera sans rien faire autant de tours que d'actions utilisées. Ca ajoute un côté tactique aux combats, d'autant plus que les ennemis aussi peuvent utiliser ce principe.

Pour les classes, il y en a 24 qu'on débloque progressivement, et chacune a 14 niveaux. Au début j'ai été un peu déçu, mais on se rend vite compte qu'une fois les deux, trois premiers niveaux passés, ça monte lentement. Et le fait de pouvoir utiliser les capacités d'une seconde classe est vraiment sympa, plus tard ça doit permettre des combinaisons assez intéressantes. Par contre, seule la classe du perso gagne de l'xp, la 2nde n'est pas réellement active, on utilise juste les techniques qu'on a déjà débloqué avec cette classe.

Côté scénario, l'histoire et les personnages ont l'air assez classiques sans pour autant être ennuyant ou niais. Dès le début on assiste à des événements pas très joyeux, et pour ce que j'en ai vu, ça ne va pas forcément en s'améliorant. Mais les dialogues sont quand même parsemés d'humour. D'ailleurs les doublages anglais (et textes en français) sont vraiment bons, et ça fait bien plaisir. On a droit aux voix japonaises également, mais très franchement je préfère les voix anglaises.

Niveau graphismes, ben c'est joli. Le style des personnages peut ne pas plaire, mais c'est sympa, et ça ne rend pas forcément le jeu plus "gamin" vu l'atmosphère. les villes en particulier sont très jolies, dans un style type aquarelle.

Pour finir, il y a une espèce de quête annexe permanente qui consiste à reconstruire le village du héros. Plus concrètement et pour faire simple, il s'agit de boutiques qu'on débloque puis upgrade dans le temps. Chaque upgrade prend X heures à se faire (pendant qu'on joue mais idéalement pendant que la console est en veille) et le temps diminue en fonction du nombre de villageois qu'on assigne à la tâche. Les villageois sont nos amis 3DS, et si vous n'avez pas d'amis qui ont Bravely Default (de toute façon il faut beaucoup de monde vu les temps) on a 4 villageois pas jour (il faut juste actualiser les données par wifi). Tout ça permet ensuite de pouvoir acheter des items dans le jeu, et c'est plutôt sympa (et prenant).

Tout ça pour dire que moi je le trouve bien sympa ce Bravely Default, et je vous le conseille. Non il n'a rien de révolutionnaire, mais moi ça me fait bien plaisir de retrouver un rpg "à l'ancienne", parce que mine de rien je me rends compte que tous les rpg que j'ai fait depuis un bon bout de temps sont soit des tacticals, soit des a-rpg, soit des systèmes "innovants", hybrides, etc. Un petit retour aux sources de temps en temps ça ne fait pas de mal :)

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 5:43 pm 
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Badass Overlord
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Inscription: Jeu Nov 06, 2008 6:16 pm
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Shika a écrit:
Et le fait de pouvoir utiliser les capacités d'une seconde classe est vraiment sympa, plus tard ça doit permettre des combinaisons assez intéressantes. Par contre, seule la classe du perso gagne de l'xp, la 2nde n'est pas réellement active, on utilise juste les techniques qu'on a déjà débloqué avec cette classe.

Ca ressemble carrément à FFT premier du nom ce système... Et c'est un compliment ! :)


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 6:41 pm 
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Battle Master
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Inscription: Sam Nov 08, 2008 7:14 pm
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C'est toutes les techniques d'une seconde classe ou seulement une qu'on a sélectionné ?

Car ça me fait penser également à FF5, où l'on pouvait choisir une autre compétence que l'on avait acquis, et si c'est genre "magie noire", bah t'as accès à toute la liste.


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 7:17 pm 
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Space Knight
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Inscription: Ven Nov 14, 2008 10:13 pm
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C'est exactement ça. On va prendre un exemple basique : si le perso a la classe chevalier, il aura les stats du chevalier, c'est-à-dire plein de PV, bon à l'épée, bonne défense, etc. Il aura la technique "chevalerie" qui est fixe et qui comprend toutes les compétences de combat du chevalier. A côté de ça, il peut prendre la technique "magie noire" qui permet d'utiliser les compétences de magie noire.
Mais, le petit plus, c'est que à côté de ça les classes ont aussi des compétences passives, qui coûtent 1 à 3 pts à équiper. On commence avec un point dispo, et on finit avec 5. Là où ça devient intéressant c'est qu'on peut équiper une compétence de n'importe quelle classe. Par exemple, notre chevalier magicien pourra prendre une compétence de voleur.

Bref, on en revient à ce que je disais : système classique mais bien foutu.

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MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 5:07 pm 
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Badass Overlord
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Inscription: Jeu Nov 06, 2008 6:16 pm
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Si l'histoire et la réalisation sont bonnes, un gameplay solide peut suffire, pas besoin qu'il soit méga-innovant.


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MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 5:21 pm 
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Battle Master
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Inscription: Sam Nov 08, 2008 7:14 pm
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En même temps, quand tu vois un gameplay à la Mugen Soul, avec 1h de tutorial au début, je préfère de loin un truc classique aussi :lol:


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MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 7:20 pm 
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High Seraph
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Inscription: Jeu Nov 06, 2008 6:34 pm
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Localisation: Somewhere Nowhere
Disgaea D2 sur PS3.

j'ai craqué.

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MessagePosté: Mer Déc 25, 2013 10:05 am 
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Angel Masochist
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Inscription: Ven Nov 07, 2008 8:01 am
Messages: 1645
Récemment, parce que j'ai pas eu trop le temps de poster régulièrement, j'ai acheté :

- Dragon Quest 9 les sentinelles du firmament sur DS


- Lost Odyssey
- Eternal Sonata
- Dragon Dogma Dark Arisen
- Last Remnant
- Infinite undiscovery
- Assassin's Creed 1, 2, 3, Brotherhood, Revelations

Le tout sur 360. Je crois que j'ai rien oublié, au pire, y'en avait que j'avais déjà posté...

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