Le site de Vae
Nous sommes le Dim Nov 02, 2025 11:10 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 10, 2021 11:53 am 
Master Thief

J'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer :mrgreen: Je vais faire Disgaea 5 ça fait longtemps qu'il traîne dans mon backlog.

MessagePosté: Sam Juil 10, 2021 2:39 pm 
Nomade

Juste pour montrer un exemple d'automatisation, voici ma routine endgame pour ma War Lady qui boost un Rakshasa Trapezahedron (le top des Emblèmes, tous les ennemis sont niveau 99,999,999).

https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 1660705793

Bref, pour les 5 premier tours je lui dit de s'éloigner le plus possible de tout le monde et d'utiliser Full Strike sur les enemies (c'est un move ultime avec un range de la mort).

Si après 5 tours elle n'arrive pas à tuer tous les enemies, il y a un problème (du genre un Lucky Board qui fait chier), alors je lui dit de tour arrêter et de commencer à courrir vers le Exit Gate pour passer au prochain étage.

On peut vraiment aller TRÈS loin dans les macros automatisé dans Disgaea 6 :)

Dans tous les cas, bonne partie de D5. Moi j'après toutes les améliorations en frais de Quality of Life qu'ils ont placé dans D6, ça va être dur pour moi de revenir en arrière. Le contenu de base est peut-être plus limité, mais la gestion du post-game est just TROP SUBLIME! Et comme spécifié avant, je ne joue à Disgaea que pour le post-game. Le reste m'importe peu :)

MessagePosté: Dim Juil 11, 2021 8:16 pm 
Master Thief

J'avoue que je vais principalement faire l'histoire et m'en servir pour progresser en allemand, j'ai appris l'anglais sur D1 au collège il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus maintenant :D

MessagePosté: Lun Juil 12, 2021 9:40 am 
Nomade

Moi Disgaea, c'est pour les mathématiques, pas les langues :lol:

MessagePosté: Lun Juil 12, 2021 11:56 am 
Master Thief

Ca marche aussi :D

MessagePosté: Lun Juil 12, 2021 1:54 pm 
Nomade

Mon aventure vient de se terminer. Le reste ce n'est qu'un grind infini pour pouvoir tuer Baal 3 un jour

-Perso ultra grindé
-100% trophées
-100% D-Merits
-Et toutes les fins vues (j'en avait manqué lors de ma première fois).

Perso, j'aimerais qu'ils reviennent à un style 2D et qu'il remette les choses coupées de D5. Mais du point de vue du grind, c'est le meilleur épisode. Impossible de le battre. Maintenant, faut juste savoir dans quel camp vous êtes. Vous jouez à Disgaea pour la base du jeu (quoique, D6 est l'une de mes histoires Disgaea préféré) ou pour le post-game grind? C'est pas mal ça qui va déterminer je crois l'appréciation de cet épisode. Le jeu est clairement un pure délire de gros chiffre et d'automatisation (on parle vraiment de programmer ces macros nous-même).

Dans tous les cas, voici mes images finales, représentant ma complétion du jeu:

Image

Image

Image

Image

Je vais rester un peu sur le forum pour quelque temps, si certains se procure le jeu, pour aider au besoin :). Mais sinon, et bien, on se revoit au prochain épisode j'imagine (ya le NIS Classics Vol.1 qui sort bientôt avec Phantom Brave et Soul Nomad. J'ai jamais fait encore Soul Nomad). Ou bien jamais si le forum reste mort (j'étais vraiment surpris de voir encore de la vie après tout ce temps).

MessagePosté: Mar Juil 13, 2021 7:09 am 
Master Thief

Il ne mourra jamaiiiiiis :twisted: Pour ma part ce sera Phantom Brave puisque j'ai déjà fait Soul Nomad^^

MessagePosté: Mer Juil 14, 2021 12:05 pm 
Angel Masochist

On est encore là après toutes ces années, c'est fou quand même !!!

Moi, D6, pas pour de suite. Je suis loin d'avoir fait tout ce qu'il faut dans D5. Mais par contre, je pense que je trainerais par là pour Phantom Brave et Soul Nomad... Même si je n'atteindrai jamais les niveaux auxquels toi, tu vas XD

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2021 12:14 pm 
Bishop

Moi pareil, j'ai ressorti D5 du carton du coup et je ne me rappelais plus que je n'avais vraiment pas été loin...

D3 AoD : Mao Level 9999 R5 280h Cycle 2
D4 aPU : Valvatorez Level 9999 R0 240h Cycle 4
D4 aPR : en attente de Valvatorez
DD2 aBD : Laharl Level 426 R0 35h Cycle 1
D5 AoV : Killia Level 70 R0 25h Cycle 1

Lentement mais sûrement !!
Image

MessagePosté: Ven Juil 16, 2021 11:55 am 
Nomade

Finalement, mon aventure n'est pas terminé J'ai continué à booster pour battre Rakshasa Baal. Mar War Lady est maintenant au maximum d'ATK qu'elle peut être avant de battre Rakshasa Baal (car une fois battu, on débarre le dernier bloque sur les stats de nos objets, permettant que chacune nous donne 1 Trillion en stats plutôt qu'être bloqué à un total de 1 Trillion pour les 4 combiné).

Image

Cela répresente:

-4036 en stats de base d'ATK
-500 Billion en Juice Extract
-1 Trillion avec nos objets
-480% de Growth en ATK
-100% de stats boost en Evilities.

Ma War Lady est parfaite...et pourtant, je peux à peine égratigner Rakshasa Baal. C'est l'horreur du combat. Il va falloir que j'utilise une autre stratégie malheureusement, qui implique de rendre Baal faible à l'eau et d'abuser de cela avec un set-up de 10 persos. Ça me fait chier d'en arriver là. Mais je vois pas comment le battre sinon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC