Le site de Vae
Nous sommes le Dim Oct 19, 2025 5:07 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 244  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 12:58 pm 
Space Knight

Musashi a écrit:
tout les à côté qu'il y a pas dans le 4 (et encore, personne ne parle du mode tour des âmes qui ressemble trait pour trait à celui du mode chronique des âmes, l'aspect rpg en moins) ne sont là uniquement pour donner l'illusion à des gens dont les jeux de baston ne sont pas fait pour eux et qu'ils ont une excuse pour jouer.

c'est exactement ça que je trouve ridicule. Je suis nul en jeu de combat, et alors ? Je n'ai pas le droit d'y jouer ? L'aspect rpg de soul calibur a grandement contribué à son succès. Je ne vois pas pourquoi certains types de jeu ne devrait être reservé qu'à quelques joueurs. C'es évident qu'il ne faut pas tomber dans la facilité pour faire plaisir aux nuls (comme moi) mais pourquoi ne pas inclure plusieurs modes qui contentent tout le monde ? De plus, tu as exposé ton avis, c'est bien, mais je connais des gens qui sont accrocs aux jeux de baston et qui appréciaient pourtant bien les modes solos.
Musashi a écrit:
Tout les jeux de combat était comme ça avant et c'est pas ça qui a empêché les amateur de passer des heure et des heures dessus... et de continuer encore aujourd'hui.

Voilà on y revient. "c'était comme ça avant, ça convenait à ceux qui y jouaient, dont moi, donc ça a pas besoin de changer". Et pourquoi ça ne pourrait pas évoluer ? Tu imagines si on s'en tenait à cette stupide phrase aujourd'hui encore ? On aurait des jeux de plate-forme en 2D, des jeux de baston avec un mode arcade, et des beat'em all avec 3 décors et 5 ennemis.
Tout ça pour dire que peu importe le domaine, jeu vidéo, musique, cinéma, littérature, etc, il faut savoir évoluer. Après libre à toi d'aimer ou pas, mais il y a assez d'offres pour trouver ce que tu veux. Rien que par exemple dans Soul Calibur, tu vas à peine toucher à la tour des âmes et ne faire que du versus, tandis que je vais sans doute passer pas mal de temps dans la tour. Voilà, on y trouve notre compte tous les deux, alors POURQUOI veux-tu qu'il n'y ait qu'un mode versus ? parce que ça t'arrange ? merci pour les autres...

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 1:53 pm 
Badass Overlord

Pour info, ça ne sert à rien d'argumenter avec Musashi. J'ai tenté, sur le même sujet, et ça ne sert à rien.

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 2:31 pm 
Space Knight

Oui j'ai assez vite remarqué, mais j'ai le même à la maison, et ça m'énerve que quelqu'un ne comprenne pas qu'il existe d'autres modes de pensée...
Pour en revenir au sujet, j'ai fait les 6 première missions de DMC4, et il est vraiment génial. Bon, comme dans le 3 je galère un peu, mais je m'éclate quand même. Par contre je trouve les missions secrètes plus dures (et je parle même pas de certains succès, totalement hors d'atteinte pour moi lol). Mais comme j'en veux toujours plus, je trouve dommage que Nero n'aie pas plusieurs armes (comme Dante je veux dire : plusieurs flingues, épées, etc.)

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 4:56 pm 
Badass Overlord

Attends la mission 8, je crois que j'ai fait le combat contre le boss 5 fois d'affilée juste pour le plaisir du combat.

Et quand tu auras Dante, tu vas t'éclater. Switch des Armes blanches, armes à feu et style au cours du combo, que du bonheur.
Je préfère quand même Nero. Une fois que tu maîtrise le chargement de Blue Rose et le Instant Rev de Red Queen, les ennemis tombent comme des mouches ;)

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 5:36 pm 
Space Knight

ah bah je dois t'avouer que j'ais pas touché trop au flingue de Nero, et son épée, à part les coups "classiques" (R1+avant+taper, etc) je l'ai pas trop fouillée non plus. Mais je préfère quand même Dante, je le trouve plus classe et moi ceq ui m'éclate dans DMC c'est justement le switch entre les armes. Alors j'ai vu qu'en plus maintenant on peut changer de style en plein combat juste avec les flèches, c'est génial :p
Et puis c'est vrai que les boss sont franchement excellents ! (bon, peut-être pas celui où on doit juste lancer des bêbêtes contre la vitre...). On dirait qu'ils sont tout droit sortis de Shadow of the Colossus^^

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 12:21 am 
Adamant Knight

Vae a écrit:
Pour info, ça ne sert à rien d'argumenter avec Musashi. J'ai tenté, sur le même sujet, et ça ne sert à rien.
J'ai pas lu vos autre réponse mais je tenais juste à dire une chose à ce sujet.

SI, on peut débattre avec moi.

Sauf qu'il y a des sujet comme les jeux video ou ça relève entièrement des égouts et des couleuvres de tout un chacun et mis à part une grosse branlette intellectuel entre esthète qui ne mène nul par, on ne peut pas arriver à grand chose d'autre qu'un dialogue de sourd ou une sorte de consensus pas très productif sur tel ou tel jeu se résumant à "c'est trop de la balle" .

Après faut voir aussi à se responsabiliser et ne pas dire trop de conneries quand on parle d'un jeu que d'autre sont susceptible d'acheter après nous avoir écouté. J'aime pas les fps ni les simulation de sport et même si j'ai beaucoup joué à un titre (bon ou mauvais) j'ai au moins l'intelligence de ne pas la ramener à chaque fois que c'est ramené sur le tapis car je sais que dans le fond, mon opinion c'est de la merde vu que je n'aime pas ça.

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 12:36 pm 
Space Knight

Musashi a écrit:
Sauf qu'il y a des sujet comme les jeux video ou ça relève entièrement des égouts et des couleuvres de tout un chacun et mis à part une grosse branlette intellectuel entre esthète qui ne mène nul par, on ne peut pas arriver à grand chose d'autre qu'un dialogue de sourd ou une sorte de consensus pas très productif sur tel ou tel jeu se résumant à "c'est trop de la balle".

Il y a une différence entre exprimer son avis, et l'imposer

Musashi a écrit:
Après faut voir aussi à se responsabiliser et ne pas dire trop de conneries quand on parle d'un jeu que d'autre sont susceptible d'acheter après nous avoir écouté. J'aime pas les fps ni les simulation de sport et même si j'ai beaucoup joué à un titre (bon ou mauvais) j'ai au moins l'intelligence de ne pas la ramener à chaque fois que c'est ramené sur le tapis car je sais que dans le fond, mon opinion c'est de la merde vu que je n'aime pas ça.

Je ne pense pas que beaucoup de gens décident d'un achat après avoir lu un seul avis. Quand je veux acheter un jeu, je lis plusieurs tests, puis les commentaires des joueurs, et surtout les commentaires négatifs, tout en écartant les "c nul se jeu il pu". Si tu n'as pas aimé un jeu, ce n'est pas forcément parce que tu as un avis de merde, mais parce que certains aspects du jeu ne t'ont pas plu, et sont donc susceptibles de ne pas non plus plaire à d'autres, qui seront alors bien content d'en être averti.

maintenant, vu que
Musashi a écrit:
J'ai pas lu vos autre réponse

j'ai peut-être écrit ça pour rien, mais je n'aime pas trop être traité comme un con par quelqu'un qui éprouve un complexe de superiorité.

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 1:47 pm 
Beast Leader

achat d'Eternal sonata sur xbox 360 pour 22€

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 4:41 pm 
Angel Masochist

Merci Prez d'en revenir au sujet !

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:36 pm 
Iron Knight

Je me suis prit Fable 2, en espérant qu'il soit pas mal mieu que le 1, sinon je me suis prit ninety-nine-nights usagé à 5$ can, ce qui donne environ 3 euro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 244  Suivante

Heures au format UTC