Le site de Vae
Nous sommes le Mer Oct 01, 2025 1:46 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:01 am 
Space Knight

rien à foutre, si je télécharge, c'est pas parce que je veux être vilain avec les gentils artistes, c'est juste que bien souvent j'ai pas envie d'acheter un cd à 20€ alors que je connais pas, ou alors c'est un groupe peu connu et introuvable en magasin, voire même sur le net parfois (à des prix raisonnables j'entends, quand je vois un cd d'occase à 80€, c'est pas raisonnable). Et puis souvent, quand j'aime beaucoup un cd, je l'achète tôt ou tard. Et si j'aime "juste" bien, je l'achète si je le trouve pas trop cher. Une bonne partie des cd que j'achète sont des trucs que j'ai téléchargés avant et que je n'aurais jamais acheté sinon. Puis d'accord, j'ai 600 albums sur mon disque dur, mais j'en ai aussi 150 rangés dans mon petit meuble, alors voilà. Je dirais ça aux flics^^ :naif:

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:14 am 
Adamant Knight

Citation:
Bah, y'a toujours moyen de contourner une loi impossible à être mise en œuvre, non ?
Oui mais pour peu que ton ip se fasse chopper par leur institut et cela arriver pour de nombreuse raison tu peux dire baille baille à ta connexions.

Cette loi est bien faite car elle dis plus ou moins : tous coupable

Shika : tu verra jamais le policier, tu sera juste privé d'internet du jour au lendemain pour des raisons arbitraire et allant a l'encontre de tout les principe de notre démocratie

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:18 am 
Angel Masochist

Suffit de voir que c'est tout bonnement impossible de punir le piratage.
Le wifi te permet de télécharger chez ton voisin, qui, si il faut, ne sait même pas télécharger.
Ils veulent surveiller els gros passage par client torrent... Quand tu télécharge via Vuze une bonne grosse démo de jeu pour ton ordi, ça peut passer pour un film, or c'est légal une démo de jeu...
Et puis pour les vidéos, sur youtube, tu peut tout prendre, ainsi que sur mégavidéo et dailymotion et tous les autres via le streaming et ta page d'activité de ton navigateru web, alors bon, si ils commencent à tout surveiller, ils sont pas sortis de la verge, euh, de l'auberge...

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:22 am 
Adamant Knight

Célia a écrit:
Ils veulent surveiller els gros passage par client torrent... Quand tu télécharge via Vuze une bonne grosse démo de jeu pour ton ordi, ça peut passer pour un film, or c'est légal une démo de jeu...
c'est bien le nœud du problème. Il ne peuvent pas savoir si tu fait quelque chose d'illégal ou non et ce n'est pas a eux de le prouver, ils auront le droit de te priver d'internet sans justification aucune.

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:37 am 
Space Knight

Je sais bien, c'était une façon de parler. Au pire, y'a un avertissement avant la coupure du net, donc il sera toujours temps de s'arrêter.
N'empêche qu'on ne nous fera jamais croire que Universal, la Fnac & co. n'y sont pour rien.

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:47 am 
Adamant Knight

Shika a écrit:
Je sais bien, c'était une façon de parler. Au pire, y'a un avertissement avant la coupure du net, donc il sera toujours temps de s'arrêter.

Si personne n'a accès à ton ip

Franchement, c'est dur de rester imperméable à des détournement d'ip et même si tu ne fait rien d'illégal, t'es pas à l'abri d'une erreur d'appréciation entre téléchargement illégal ou pas

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 11:21 am 
Shooter

Je suis d'accord avec Musashi sur ce point :
Musashi a écrit:
t'es pas à l'abri d'une erreur d'appréciation entre téléchargement illégal ou pas

Après, le prix des téléchargements légaux ne sont pas du tout attractifs pour ma part.

Pour exemple : il y a de cela quelques mois, la FNAC me proposait un livre numérique (qui déjà pas donné puisque nouvelle technologie récente). Par curiosité, je regarde le prix des livres numérisés : le même que le support papier !! Tout bénéf pour eux, pas de problèmes de stockage, de rayonnage, de vendeur ou de livraison. Je connais pas les couts pour stocker et administrer des données numériques, mais je pense qu'ils sont moins élevés que ceux cités juste au-dessus. Peut-être les prix ont-ils évolués depuis...

Autre exemple: le dernier album de Radiohead (In Rainbows) était en libre téléchargement et on donnait ce qu'on voulait. Ca n'a pas empêcher au groupe de faire de l'argent. Je pense que les gens sont donc prêts à payer leur téléchargement, surtout si c'est de l'argent qui ne passe pas par les majors et les gros distributeurs.

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 12:12 pm 
Battle Master

ce que j'adore avec cette loi , c'est que même si tu télécharges pas tu peux être un méchant qui appauvris les artistes , donc oui vive les IP -_-
mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner , si y a trop de coupures ça va être marrant de voir tous les fournisseurs internet qui ne gagnent plus rien et qui vont se révolter :)

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 1:28 pm 
Gladiator

En faite ils sont capable de savoir se que tu télécharge car au niveau de la trame réseau ils peuvent avoir le nom du fichier même si celui-ci est crypté, mais bon après j'ai des doute sur l'efficacité de la nouvelle lois.

Déjà je pense que si il commence a attaqué ça, les premier qui prendrons seront les personne qui télécharge sur emule ou en lien torrent car bcp de connexion réseau mais après comme dit deathyuya c'est bien beau de couper le net mais si on coupe le net te tous ceux qui télécharge ça va en faire des pertes d'argent pour les FAI et la je suis pas sur qu'ils acceptes sans rien dire et sur les recettes en moins ça dit moins d'argent donné a l'état pour les entreprise installé en france

Et moins d'argent pour l'état = lois qui va être inutile (a moins que les amendes rattrape les pertes :p)

Et faut pas croire que le faite d'arrêté le téléchargement va boosté les ventes parce que quand ta pas de sous ta pas de sous
et jusqu'à preuve du contraire l'arbre a billet il existe pas encore.

Ensuite entendre des "artiste" comme Thomas Dutronc qui sort que le téléchargement c'est du génocide, j'aurais été a la place de celui qui a récupéré c'est dire je l'aurais rassuré même en téléchargement gratuit j'aurais pas DL sont album lol

Enfin pour conclure c'est encore une lois de merde votez par des incapables.

ps: dsl pour le pavé mais c'est un sujet qui a tendance a m'énerver un peu :p

138 heures de jeux sa monte ! sa monte !

Disgaea 3

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 4:20 pm 
Adamant Knight

Et les gars, c'est pas parcequ'on vous coupe internet que cela signifie qu'on vous coupe l'obligation de payer aussi.
Et oui, pas d'internet et as le droit d ene pas payer le FAI.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 409  Suivante

Heures au format UTC