Le site de Vae
Nous sommes le Mer Déc 03, 2025 6:02 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terraria
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:00 pm 
Badass Overlord

Streifer a écrit:
Le gars devait simplement avoir le casque mineur equipé normal et avoir le matos "meteor" en "vanity slot".

A priori non, je testerai quand j'y serai.

Sinon, un bon gros "WOOOT" de ma part. J'ai trouvé, au bout d'à peine 2h de jeu sur mon nouveau perso, un magic mirror \o/
C'est miteux pour pas mal de monde comme item, mais j'ai jamais aimé faire save and quit pour retourner à ma base. Donc là, je suis content :3

Et sinon, un conseil particulier pour les "déménagements" ? Je troueve ça juste chiant de balader tout son matos de son ancienne demeure à la nouvelle :-/ Résultat j'ai des trucs un peu partout c'est le bordel.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:12 pm 
Space Knight

Aaaah ok c'est donc ça les demon altars ! Bon, j'ai vu que pour se faire une pioche en demonite fallait des shadow scales, donc je vais essayer de me faire un oeil de Cthulhu

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:14 pm 
High Seraph

deathyuya a écrit:
Les PNJ viennent tout seuls après un certain "event" ou bien juste en faisant plein de salles libres comme dans ton screen au dessus ?

pour qu'un PNJ vienne il faut remplir sa condition ET avoir une "house" pour lui.
chaque PNJ a sa condition :
le guide est present sans condition
les NPC "stuff needed"
la nurse spawn apres l'utilisation d'un HP crystal
le arm dealer debarque des que tu as une arme a feu ( bref, apres ta premiere shadow orb )
le marchand debarque des que tu as une certaine quantité de thune sur toi
le vendeur d'explosif debarque des que tu as un explosif dans ton inventaire
les NPC "kill needed"
le clothier debarque une fois que tu as butté skeletron
la dryad debrque apres le premier kill d'un boss
le pere noel debarque une fois que tu as vaincu une armée de bonhomme de neige
les NPC "rescue needed"
le wizard doit etre "trouvé" en sous sol / dongeon apres etre entré en hard mode
la mecano doit etre "trouvé" en dongeon sans condition prealable pour apparaitre
le goblin tinkerer doit etre "trouvé" en sous sol / dongeon ( il n'apparait qu'apres avoir butté une armée de gobelin )

Vae a écrit:
Et sinon, un conseil particulier pour les "déménagements" ? Je troueve ça juste chiant de balader tout son matos de son ancienne demeure à la nouvelle :-/ Résultat j'ai des trucs un peu partout c'est le bordel.

perso j'ai jamais demenager une base d'un point X à Y. d'un monde A au monde B ( ma premiere ville a été ruiné , d'ou le fait que ja la screen pas ^_^ ), oui, par contre. dans tout les cas, j'ai personelement tout demoli "categorie par categorie" et stocké dans les Piggy Bank ou Safe tres pratique pour transporter du matos ! ) avant de tout rebuilder ailleur.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:23 pm 
Space Knight

Me suis fait poutrer par Cthulhu :( Je lui ai même pas fait perdre 500 pv sur ses 2800...
Du coup je suis retourner piocher, sans pouvoir ramasser les hellstones, et j'ai découvert qu'il y avait un fond o_O je savais même pas qu'on pouvait arriver en "bas" dans ce jeu

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:25 pm 
Star Mage

Tiens, il y a des arbres de couleur maintenant ?

Faudrait que je m'y remette, j'ai deux MAJ de retard :mrgreen:

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:23 pm 
Badass Overlord

Streifer a écrit:
perso j'ai jamais demenager une base d'un point X à Y. d'un monde A au monde B ( ma premiere ville a été ruiné , d'ou le fait que ja la screen pas ^_^ ), oui, par contre. dans tout les cas, j'ai personelement tout demoli "categorie par categorie" et stocké dans les Piggy Bank ou Safe tres pratique pour transporter du matos ! ) avant de tout rebuilder ailleur.

Nan mais c'est ça l'idée. Quand tu pars rebuilder ailleurs, faut bien prendre tes sous, lingots de minerais, bouteilles / gels / champis d'avance, flèches, etc etc.

Et c'est ça que je trouves super lourd. Je gagnerais probablement du temps à ne pas embarquer les meubles et tout refaire sur place, cela dit...

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:44 pm 
High Seraph

Vae a écrit:
Streifer a écrit:

Nan mais c'est ça l'idée. Quand tu pars rebuilder ailleurs, faut bien prendre tes sous, lingots de minerais, bouteilles / gels / champis d'avance, flèches, etc etc.

Et c'est ça que je trouves super lourd. Je gagnerais probablement du temps à ne pas embarquer les meubles et tout refaire sur place, cela dit...

concernant les meubles, je suis aussi de cet avis : il est plus simple de reconstruire tout ce qui est "wood" et "stone" : ce sont des matiere premiere facile a avoir en excedent.

Leonheart a écrit:
Tiens, il y a des arbres de couleur maintenant ?

les arbres dans le Biome "Hallow" ( ajouté pour la 1.1 & qui spawn des que le hardmode commence ) sont de couleurs multiples, oui.

Shika a écrit:
Me suis fait poutrer par Cthulhu :( Je lui ai même pas fait perdre 500 pv sur ses 2800...
Du coup je suis retourner piocher, sans pouvoir ramasser les hellstones, et j'ai découvert qu'il y avait un fond o_O je savais même pas qu'on pouvait arriver en "bas" dans ce jeu

pour vaincre Cthulhu , la preparation d'une arene de combat aerienne de ce genre peut aider : de une, tu ne perd jamais l'ennemi de vue puisqu'il n'a pas d'underground où se planquer de toi mais surtout de tes tirs d'arme, de deux, tu peux monter & descendre au besoin pour mieux esquiver l'adversaire.

D'un point de vue equippement, je te suggere un set de Gold Complet pour la defense, et pour l'attaque, soit un gold bow avec des fire arrow, soit des throwing dagger, soit des shuriken. SI tu as des potions d'archery, alors l'arc est sans doute le plus efficace.
de même, des potion de heal intermediaire au lieu des basique aide grandement. ( voir mon laïus tutorial pour plus de detail )

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:52 pm 
Space Knight

Merci pour le lien. En fait il s'est pointé une deuxième fois de lui-même, dans mon "HLM" et là du coup ça s'est passé beaucoup mieux (surtout parce que j'avais ma nurse à portée de main lol). Mais il s'est barré au levé du jour, il lui restait 1200 PV :X J'essayerais avec un arc comme tu dis.

MessagePosté: Sam Déc 24, 2011 10:56 am 
Badass Overlord

Bon, beaucoup de chance dans cette nouvelle partie :

1) Trouvé mon magic mirror super vite
2) Trouvé des palmes, un cloud in a bottle et un hook super rapidement. Les déplacements dans les cavernes sont simplissimes du coup
3) Au début très peu de coeurs, et maintenant je suis monté à 280 je crois, deux heures après avoir atteint 160

Mais là, "grosse" tuile -_-
Mon Hellevator passe en plein milieu de l'underground jungle. C'est pas de cul quand même... Je suis pas de taille fasse aux ennemis et j'arrive pas à l'explorer. Faut dire que niveau armes, je suis toujours sur une pauvre lance trouvée au début et l'enchanted boomerang xD

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 11:02 pm 
Master Thief

Je viens de commencer et je suis un peu paumé '^^ Déjà je comprends pas pourquoi il veut pas que je fasse une maison sous terre, on peut pas? Parce que ya les murs, la porte, la lumière la chaise et la table alors je vois vraiment pas. Vous avez des conseils pour le début? J'ai vaguement regardé le wiki mais ça à l'air compliqué '^^

Edit: autant pour moi, Streif l'a déjà fait^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC