Le site de Vae
Nous sommes le Mer Déc 03, 2025 6:08 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 7:34 pm 
Space Knight

En parlant d'achat, je viens de réaliser que tu parlais de SMT IV. Chez nous il ne sort qu'à la fin de l'année :( Et comme la 3DS est désormais zonée...
Sinon Project X Zone avait l'air sympa, mais je n'ai jamais joué à la plupart des séries représentées, je suis pas sûr que ça vaille la peine.
Et puis il faudrait déjà que je finisse Fire Emblem et que je commence Devil Survivor. Et que je me force pour Monster Hunter :/

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 7:42 pm 
Battle Master

Oui j'ai acheté des jeux 3DS déjà, Samurai Warriors, Etrian Odyssey 4 et SMT4 actuellement. Malgré que je n'ai pas encore la console, je prendrais évidemment une Américaine d'ici quelques mois.

Je trouve ça mieux dans le sens qu'au pire des cas, si un jeu n'arrive pas en Europe, il a quand même des chances d'arriver aux US, jeux qui sortent bien plus tôt, parfois moins cher et souvent avec des bonus (pour la plupart des RPG Atlus) ça vaut le coup ;)

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 7:54 pm 
Nomade

Si il y a un truc que je déteste de cette génération avec Nintendo, c'est vraiment leur Region-Locking de merde. GB, GBC, GBA et DS, aucun region-lock. Alors pourquoi la 3DS (et la DSi pour les jeux DSi enhanced)???? Pendant ce temps, la Vita elle ne bloque rien, est supérieur en tout point....mais offre une librairie plutôt mince malheureusement. Vraiment, en 2013, je ne devrais pas à avoir me battre contre du region-lock.

Pfiou, enfin bref, continuons à grogner. Désolé si j'en choque certains, mais Project X Zone, c'est vraiment mauvais. Bien entendu, le jeu est vraiment d'une beauté à en couper le souffle, et le fan-service est top notch (avec le team de traduction qui ont fait un gros effort de garder toutes les références intacts, même VS les versions américaines de l'époque. Je rie encore de voir Zero dire "What am I fighting for?" devant Iris dans l'un des chapitres).

Malheureusement, on s'essoufle très vite de tout cela, car le gameplay est MAUVAIS. 1. Le jeu, pour un strategy RPG, n'offre AUCUNE STRATÉGIE. Il y a zéro difficult. Impossible de crever. Tu as des objets pour te healer que tu peux utiliser sur tout le monde, peu importe où ils sont sur la map, à profusion. Et tu peux ressuciter ceux qui crèvent à l'infini sans aucun objet. Et bien entendu, l'AI est con à souhait, et ta puissance de frappe beaucoup trop forte.

Ensuite, l'histoire est d'une stupidité sans précédent...quoique une histoire logique pour faire tenir autant de cross-over ensemble, cela relevait du miracle. Le problème, c'est que le jeu est une ligne droite. C'est combat après combat, sans exploration. Tu commences au point A et tu finis au point B.

Et pour combler le tout, chaque combat est atrocement long. Ils t'envoient vague par dessus vague d'ennemies que tu dois tous tuer, et regarder chacun de leur mouvements. C'est pénible. Et les combats, qui sont chouettes au départ car ils demandent du timing, deviennent très vite une corvée, car tu peux quasi rien skipper, et lorsque tu dois t'en tapper 20 par tour, tu n'as qu'une envie, et c'est qu'il existe une fonction auto-battle.

En gros, la seule raison d'acheter ce produit de merde, c'est pour supporter la sortie éventuelle de jeu Niche, car Namco-Bandai se fie beaucoup aux ventes de ce genre de produit qui n'intéresse pas grand monde normalement pour justifier qu'ils n'apporteront rien à l'avenir. C'est vraiment un gros dilemne.

Pour SMTIV, j'ai à peine commencé, mais ca me semble excellent pour l'instant. Plus d'avis plus tard...

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 8:15 pm 
Angel Masochist

Félicitations Xellos !!!

Méfies toi, ces trucs, il parait que ça peut te voler tes jeux au bout d'un moment... ;) Protèges les !

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 8:16 pm 
Battle Master

Project X Zone me tentait bien, mais vu qu'il part comme les principes d'un Super Robot Taisen, à savoir avancer sans cesse sans pouvoir faire de leveling ou autre, bah ça ne me donne pas du tout envie. Encore plus après avoir lu ton avis Xellos :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 8:27 pm 
Nomade

Merci à tous pour les félicitations. Perso, je voulais minimalement avoir mon premier enfant avant mes 30 ans, sinon j'aurais commencé à me sentir vieux. Et j'ai échoué. Ma fille est né très exactement la journée de mes 30 ans :) Le plus beau cadeau du monde (quoique cela veut aussi dire que je n'ai plus de fête...je vais rester à 30 ans pour l'éternité).

J'avais lu la comparaison avec Super Robot Wars et PXZ, mais n'ayant pas joué à SRW, je ne peux pas dire. Reste que si cela équivaut à PXZ, cela doit n'être qu'un gros musée pour voir des sprites faire des belles animations. Car côté gameplay, c'est vide...

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 9:32 pm 
Master Thief

Xellooooos :D Ca fait plaisir de te revoir^^ Et félicitations :P
Je suis d'accord avec toi pour le zonage, d'autant plus que j'attends vraiment SMT IV :o Concernant la Vita jdois avouer qu'il n'y a pas grand chose, j'ai fait Gravity Rush (excellent au passage), Little Big Planet, jpense prendre Virtue Last Reward et Persona 4 mais sinon à part Soul Sacrifice, ya rien....

MessagePosté: Lun Juil 22, 2013 10:45 pm 
Nomade

Le 1 mois que j'ai eu ma Vita, j'ai beaucoup aimé joué en effet a Gravity Rush (a part l'horrible loading à chaque fois qu'on voulais simplement faire retry sur une mission. Pourquoi?). Seul 2 jeux dans le futur que je vais regretter ne pas avoir de Vita. Ys IV (le vrai Ys IV de Falcom), et le port sur Vita de Phantasy Star Online 2 (si ils décident un jour de le sortir en anglais). Pour le reste, malheureusement, tout ce qui m'intéresse semble disponible sur d'autres consoles :(

MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 1:46 pm 
Master Thief

Ys IV (Celceta?) sort sur 3DS non?

MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 1:54 pm 
Nomade

Euh non, c'est Vita, c'est déjà sortie au Japon depuis qq temps, mais cela arrive très prochainement aux US. J'aimerais bien que ce soit 3DS, alors j'aurais plus grand raison de m'intéresser à la Vita.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 409  Suivante

Heures au format UTC