|
Si il y a un truc que je déteste de cette génération avec Nintendo, c'est vraiment leur Region-Locking de merde. GB, GBC, GBA et DS, aucun region-lock. Alors pourquoi la 3DS (et la DSi pour les jeux DSi enhanced)???? Pendant ce temps, la Vita elle ne bloque rien, est supérieur en tout point....mais offre une librairie plutôt mince malheureusement. Vraiment, en 2013, je ne devrais pas à avoir me battre contre du region-lock.
Pfiou, enfin bref, continuons à grogner. Désolé si j'en choque certains, mais Project X Zone, c'est vraiment mauvais. Bien entendu, le jeu est vraiment d'une beauté à en couper le souffle, et le fan-service est top notch (avec le team de traduction qui ont fait un gros effort de garder toutes les références intacts, même VS les versions américaines de l'époque. Je rie encore de voir Zero dire "What am I fighting for?" devant Iris dans l'un des chapitres).
Malheureusement, on s'essoufle très vite de tout cela, car le gameplay est MAUVAIS. 1. Le jeu, pour un strategy RPG, n'offre AUCUNE STRATÉGIE. Il y a zéro difficult. Impossible de crever. Tu as des objets pour te healer que tu peux utiliser sur tout le monde, peu importe où ils sont sur la map, à profusion. Et tu peux ressuciter ceux qui crèvent à l'infini sans aucun objet. Et bien entendu, l'AI est con à souhait, et ta puissance de frappe beaucoup trop forte.
Ensuite, l'histoire est d'une stupidité sans précédent...quoique une histoire logique pour faire tenir autant de cross-over ensemble, cela relevait du miracle. Le problème, c'est que le jeu est une ligne droite. C'est combat après combat, sans exploration. Tu commences au point A et tu finis au point B.
Et pour combler le tout, chaque combat est atrocement long. Ils t'envoient vague par dessus vague d'ennemies que tu dois tous tuer, et regarder chacun de leur mouvements. C'est pénible. Et les combats, qui sont chouettes au départ car ils demandent du timing, deviennent très vite une corvée, car tu peux quasi rien skipper, et lorsque tu dois t'en tapper 20 par tour, tu n'as qu'une envie, et c'est qu'il existe une fonction auto-battle.
En gros, la seule raison d'acheter ce produit de merde, c'est pour supporter la sortie éventuelle de jeu Niche, car Namco-Bandai se fie beaucoup aux ventes de ce genre de produit qui n'intéresse pas grand monde normalement pour justifier qu'ils n'apporteront rien à l'avenir. C'est vraiment un gros dilemne.
Pour SMTIV, j'ai à peine commencé, mais ca me semble excellent pour l'instant. Plus d'avis plus tard...
|