Le site de Vae
Nous sommes le Lun Déc 01, 2025 10:14 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 9:58 pm 
Battle Master

Ça vous arrive d'arrêter de cracher sur la console qui fait le plus console parmi toutes les merdes de box multimédia ?

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 12:03 am 
Nomade

Je confirme que la Wii U est génial. Je l'ai eu lors de son premier mois. Malheureusement, son premier mois, c'était aussi le premier mois de ma fille, alors je l'ai revendu car je n'avais pas vraiment le temps d'y jouer, et la 3DS occupait déjà le peu de temps que j'avais.

MAIS, le fait de pouvoir jouer à mes jeux sur le Gamepad, bien installé dans mon lit (à ce moment là, New Super Mario Bros U et Assassin's Creed III), c'était sublime, et justifiait amplement la console selon moi. Malheureusement, lors du premier mois, la lenteur du système était atroce (je crois qu'un patch a eu lieu depuis). Maintenant j'ai bien hâte de voir ce que la Vita et la PS4 vont faire côté Remote Play, si cela va vraiment être du 1:1 comme sur Wii U (avec une qualité d'image pas autant merdique que le remote play qu'on a présentement sur certains rares jeux de PS3). Car franchement, ca me donnerait surement amplement une raison de me procurer un combo PS4+Vita.

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 2:37 pm 
Kensei

Deathyuya :
1) j ai deja une tablette...le concept de la tablette,c est d avoir de l informatique mobile...le concept de la wii u...c est d avoir une tablette en etant assis sur son canapé...
Ma tablette meme si je m en sers aussi chez moi(dans mon lit...aux wc...pour trouver viteuf un truc sur le net sans allumer le pc)...elle me sers surtout en dehors...la wii u c est une console de salon dont le principal accessoire est nomade...je comprends pas...

2) comme je suis seul chez moi...pas besoin d avoir une mablette pour laisser une cherie regarder la tele...et en plus meme si j avais qqun chez moi...j ai mon casque 3d now...

3) Y a pas assez de jeux sur console nintendo qui me branchent...sans compter les licenses exclusives ps360 et bientot ps4one...

Xellos667 :
Tu as acheté une nouvelle console en meme temps que l arrivee de ton bébé? ??
Meme sans avoir d enfants j aurais pu te dire que c etait une mauvaise idée. .. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 2:53 pm 
Battle Master

Non, ça s'appelle une mablette = manette + tablette.

A ce compte là, la 3/DS et la Vita sont tactiles, jouables avec les doigts ou au stylet, donc ce sont aussi des tablettes useless non ?
D'ailleurs on peut brancher une manette classique ou une wiimote de la Wii pour jouer à certains jeux Wii U.

L'argument du manque de jeux se tiens, puisque moi même la console ne m'intéressera réellement qu'en 2014 voire 2015.

Par contre critiquer la mablette... c'est juste d'un ridicule à force. Et j'suis quasiment sur que la plupart des gens qui critiquent la mablette sont des personnes qui n'ont jamais posés un doigt dessus.

A côté de ça on va avoir la One et la PS4 qui vont sortir... moi aussi je peux facilement les critiquer ces deux grosses merdes. Sérieux elles vont apporter quoi ? "ololol nouvo graphissssssssmeuhhh, jeu bandeeeeeeeee !"
Plein de fonctions totalement inutiles, des suites à répétitions (pire que les licences Nintendo que bon nombres de personnes aiment bien critiquer), une fiabilité qui sera certainement au ras des pâquerettes. Enfin à ce niveau là ça pourra certainement donner du boulot à ceux qui veulent bosser dans du SAV.
Axé d'avantage sur le "social" et le online (beurk), toujours payant évidemment, mais vu que beaucoup se fera par online, si tu payes pas t'auras certainement la moitié du contenu du jeu qui sera en moins.
Ouais ça s'annonce grandiooooooooooooooooose !

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 4:00 pm 
Space Knight

deathyuya a écrit:
A côté de ça on va avoir la One et la PS4 qui vont sortir... moi aussi je peux facilement les critiquer ces deux grosses merdes. Sérieux elles vont apporter quoi ? "ololol nouvo graphissssssssmeuhhh, jeu bandeeeeeeeee !"
Plein de fonctions totalement inutiles, des suites à répétitions (pire que les licences Nintendo que bon nombres de personnes aiment bien critiquer), une fiabilité qui sera certainement au ras des pâquerettes. Enfin à ce niveau là ça pourra certainement donner du boulot à ceux qui veulent bosser dans du SAV.
Axé d'avantage sur le "social" et le online (beurk), toujours payant évidemment, mais vu que beaucoup se fera par online, si tu payes pas t'auras certainement la moitié du contenu du jeu qui sera en moins.
Ouais ça s'annonce grandiooooooooooooooooose !

Après ça c'est un peu dur de demander de ne pas cracher sur Nintendo :/

D'ailleurs, l'ancien président (1949-2002 je crois) est mort aujourd'hui. Quand on sait que quand il a pris la relève après papa, Nintendo ne vendait que des jeux de cartes, on se dit qu'il était doué le monsieur.

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 5:24 pm 
Nomade

J'ai pas d'opinion encore sur le marché du next-gen...car justement on y est pas encore, et je préfère attendre et voir. Mais pour l'instant, comme spécifié dans mon post précédent, la PS4/Vita combo m'attirent énormément...mais pour la raison que j'ai aimé la Wii U. Vraiment, ca dépend c'est quoi nos habitudes de vie, mais moi, c'est en effet une impossibilité de jouer devant un écran de télé. C'est terminé, j'ai mis une croix sur cela (en partie du moins, en de rare occasion, j'y arrive, mais cela se compte sur le bout de mes doigts). Alors pour moi, et si les jeux y seraient, la Wii U serait #1.

Et pour l'achat de la Wii U, ben, on venait de passer des jours d'enfer à l'hôpital (accouchement par césarienne, ma copine qui ne pouvait pas s'occuper du bébé pendant les 2 premières semaines, et à moitié pendant le premier mois. Bref je passe les détails). Et lors du premier mois, un bébé, ca dors tout le temps. Donc il y avait des temps mort. Et je rapelle, j'ai eu ma fille le jour exact de ma fête. Après tout ce stress, j'avais besoin de me gâter, et la Wii U venait tout juste de sortir. Alors j'ai succombé bêtement. Mais j'ai regretté ma décision un mois après où c'est devenu beaucoup plus "heavy", et en rush constant, d'où la raison de ma revente (que j'ai revendu avec presqu'aucune perte sur eBay, car à ce moment, on était près de Noël, et il y avait une demande). Tout ça, j'imagine ça dépend du bébé, mais dans mon cas, je pouvais plus me consacrer à 5-6 platformes à la fois. J'ai fait mon choix, et ce fut la 3DS, ne serait-ce que pour jouer à des jeux par bout de 5 minutes lorsque j'y arrive (un peu plus facile maintenant que ma fille commence à être capable de s'amuser tout seul par moment).

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 5:25 pm 
Battle Master

Sauf que tout le monde crache sur Nintendo inutilement, alors que de l'autre côté c'est juste pire.

Mon message n'était pas dans le but de défendre Nintendo et de cracher au final sur les autres, juste prouver que de l'autre côté c'est tout aussi merdique, voire même pire, alors qu'ils se font acclamer, et après les gens s'étonnent quand ils sont prit pour des cons.

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 5:51 pm 
Badass Overlord

deathyuya a écrit:
Sauf que tout le monde crache sur Nintendo inutilement, alors que de l'autre côté c'est juste pire.

Mon message n'était pas dans le but de défendre Nintendo et de cracher au final sur les autres, juste prouver que de l'autre côté c'est tout aussi merdique, voire même pire, alors qu'ils se font acclamer, et après les gens s'étonnent quand ils sont prit pour des cons.

Moui, sauf que je trouve tes arguments un peu noyés dans une agressivité qui rend le tout super pénible à lire. On est suffisamment peu nombreux ici, et on se "connaît" assez pour pouvoir discuter d'un sujet sensible de gamer (les consoles) sans s'aboyer dessus :)

Bref, je relance d'un : j'ai essayé un peu la Wii U en magasin, la mablette m'inquiète un peu de par son poids, à la longue. Par contre si elle n'avait pas été si chère, Monster Hunter 3U sur grand écran, online, plus potentiellement sur la mablette, miam !

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 6:12 pm 
Space Knight

Allez, oui, argumentons un peu.

Je n'ai jamais été un grand fan de Nintendo. J'ai eu une gameboy, mais surtout pour Pokemon, puis j'ai accroché aux Zelda, mais pas beaucoup d'autres jeux. Puis la DS parce qu'un ami me vendait la sienne pas cher. J'ai pris une gamecube aussi, que j'avais prise pour Tales of Symphonia, puis Baten Kaitos, mais je crois pas avoir eu d'autres jeux. L'année dernière j'ai pris la 3DS en me disant que le choix de jeux était plus vaste. Car c'est vraiment ça qui me freine : je n'accroche pas trop aux univers Nintendo. Je trouve qu'il y a beaucoup de licences adressées au jeune public ou qui sont des jeux casual/party (rien de péjoratif ici) comme les Smash Brawl, Wii sport, et tout et tout. Après je dis pas que c'est une vérité absolues, mais c'est mon ressenti. Et la Wii U, non. Je n'accroche absolument au concept.

Après, la PS4 me séduit déjà plus, car j'ai une 360 que je délaisse énormément, alors que je sais qu'avec une PS3 j'aurais pris plus de jeux et passé plus de temps. Globalement, je préfère les licences Playstation à celles Xbox, et honnêtement je n'ai aucun reproche à faire à la PS4 pour l'instant (à part l'absence de rétrocompatibilité, mais c'était couru). La One à côté, même si ils se sont rattrapés, ne m'attirent pas du tout, surtout suite à toutes leurs annonces foutage de gueule. Après je ne prendrais une PS4 que dans quelques temps, peut-être même que je me dirais qu'après tout je n'en ai pas besoin. Mais à choisir entre les trois consoles, c'est la PS4.

MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 6:13 pm 
Nomade

T'inquiète pour le poids. Elle est étrangement légère. J'ai fait NSMBU et ACIII à 100% (donc quand même de bonnes heures lorsque je pouvais encore), dans mon lit principalement (donc en la tenant en haut de moi, la tête posé sur l'oreiller), et je n'ai jamais senti aucun fatigue. Je la trouvais même très confortable, et parfait pour mes grandes mains. En comparaison, j'ai éprouvé plus de méconfort avec ma 3DS original (pas la XL que j'ai maintenant, qui est parfaite) que avec la tablette Wii U.

Aussi, mon ancienne Sega Nomad, ca c'était du poids lourd pour jouer dans le lit :) (commentaire random)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 409  Suivante

Heures au format UTC