1) Il faut savoir que j aime pas vraiment les consoles portables...j ai pris une psp go uniquement pour ses jeux exclusifs et non par envie d une console portable...
Si y avait eu des portages hd de kh bbs, des dissidias et de valkyria chronicles 2 et 3 et autres jeux encore...bah j aurais meme pas pris de psp...
D ailleurs je l ai deja dit ici...kh bbs...j y ai vraiment joué le jour ou j ai relié ma psp a la télé avec une dualshock 3...
Faut dire que la psp go...c est un peu l antiergonomie meme...
Donc oui pour moi...la vita et la 3ds sont useless...les deux...pas uniquement les consoles nintendo!
Meme sur ma tablette ou mon telephone (un galaxy note 2...donc un ecran encore plus grand que la vita) je joue rarement...
2) j ai rien contre nintendo ou ses licenses...je cracherais pas sur un super mario en 3d (j ai joué a sunshine gc chez un pote et c etait genial) ou sur un zelda (j en ai jamais touché un de ma vie etonnament)...c est juste qu une console nintendo...c est abandonner un paquet de licences que j aime qui sont sur ps3...
(Par contre moi vivant...aucun pokemon n entrera chez moi!!!

)
J ai fait TOUS les ratchets!!!
Meme le Secret Agent Clanck!
Et je continue de surkiffer cette franchise...et je ne me vois pas passer a teco d un seul episode...
Et j ai envie de jouer a FF...au prochain KH (bordel je l aurais attendu celui la)...aux prochains Nis...ect...
A contrario...y a pas assez de jeux qui m attirent sur wii u...
Sans parler du concept de mablette qui ne m attire pas en 1ere intention!
3)bien sur que y a plein de fonctions qui serviront a rien sur ps4...deja que je me sers pas de tout sur ps3...
Je joue peu online et l aspect social me branche peu...j me connecte une ou deux fois /mois sur facebook...
Mais y aura les jeux que je veux (statistiquement )
Et puis des jolis graphismes c est pas mal quand on regarde Lighting ou Serah ou Vanille!