Le site de Vae
Nous sommes le Dim Nov 30, 2025 6:47 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:46 am 
Battle Master

ATTENTION, si vous voulez acheter sur le site : Materiel.net. Alors bien que ce soit un site connu et réputé, tout n'est pas blanc non plus.
Pour la petite histoire, j'avais commandé une télévision chez eux qui est arrivé chez moi le 23 avril dernier. Malheureusement pour moi (et un ami l'a déballé avec moi il est donc témoin), cette télévision est arrivée avec son écran cassé.
J'ai aussitôt prévenu le site, mais croyez-vous qu'un échange ou un remboursement était possible ? (ce qui LOGIQUEMENT devrait être le cas) non, il n'en est rien.
Du coup j'ai du envoyer plusieurs photos, car la seule chose que pouvait soit disant faire le site, était de prendre contacte avec LG, pour voir s'ils pouvaient prendre la chose en charge. Cela fait maintenant plus de deux semaines que LG a les photos, et doit s'occuper de mon dossier. Fatigué d'attendre, j'ai encore téléphoné à Materiel.net ce matin même (comme la semaine précédente), et au final ils ont relancés LG qui n'avait toujours pas donné signe de vie.
Vais-je passer pour un idiot encore longtemps ? Je réceptionne une télévision cassée, et on me fait attendre pour en plus un « peut être », car si LG ne veut pas prendre la chose en charge, personne ne le fera et donc j'aurais juste au final jeté 250€ par la fenêtre.
Du coup j'ai lancé une réclamation auprès de Paypal (ce matin même également) et j'espère sincèrement que j'arriverais à retrouver mon argent, mais pour le moment je n'en sais toujours rien. Mais de toute évidence, si on ne me rembourse toujours pas, je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour vol.
Alors soyez prudent, ce n'est pas parce qu'un site est connu que tout va marcher comme sur des roulettes.

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 3:18 pm 
Space Knight

Eh Vae, toi qui voulait SAO, il y a une sortie en Europe de prévue :) Même si je doute que tu attendes lol

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 4:14 pm 
Badass Overlord

Shika a écrit:
Eh Vae, toi qui voulait SAO, il y a une sortie en Europe de prévue :) Même si je doute que tu attendes lol

Ooooooh, bonne nouvelle ! Bah en fait ça m'intéresse oui, vu que la version US est digitale je suis "obligé" de le prendre en version asia. En plus juillet, franchement c'est raisonnable, par rapport à la sortie fin mai c'est pas comme MH où faut poireauter un an. Par contre, si les voix dans la version européenne sont en anglais, je serai obligé d'importer :) En tout cas merci de l'info, faut le trouver à pas cher maintenant (Deception 4 à 23€ hier sur play-asia).

Death : sur ces sites là à partir du moment où tu hausse le ton tu devrais obtenir gain de cause. Vois avec une assoc de consommateur aussi. Et au niveau de ton assurance, tu n'as pas une protection juridique pour les problèmes liés à la consommation ?

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 7:32 pm 
Battle Master

J'attendais une réponse de Paypal aujourd'hui, mais visiblement Materiel.net ne leur a toujours pas répondu. Du coup moi je laisse finir la semaine (peut être du mouvement demain ?), et d'ici lundi j'appelle moi même LG pour voir directement avec eux.
Et en fonction de leur réponse, je mettrais également sinon un message sur le forum : lesarnaques. Sachant que sur ce dernier j'ai lu quelques avis similaires au mien, et c'est pas la joie, ça a l'air d'être la grosse loterie en fait. Parfois ils acceptent un retour, parfois ils veulent rien faire.

Mais j'ai aussi lu d'autres trucs intéressants. Comme ce qu'on appelle la "panne de déballage" (je devrais entrer dans cette catégorie logiquement) et où un retour en SAV devrait être fait (logiquement hein...).
Et comme quoi aussi, que les sites e-commerce abusent du "vérifier auprès du transporteur" pour justement éviter de faire marcher la garantie.
D'autant plus que certes je n'ai pas pensé à vérifier (n'ayant pas le temps également) mais le carton est nickel, aucunes traces dessus, tout porte à croire que l'écran était peut être même déjà cassée dans l’entrepôt.
Mais je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir une garantie si on ne peut pas l'utiliser, on veut vraiment me prendre pour un con ou quoi ? oui car je précise bien que la première fois que j'ai appelé, on m'a dit que la garantie ne fonctionne pas pour un objet cassé (oui c'est ça, merci connasse).

Sinon c'est pas bête ce que tu me dis Vae, j'ai effectivement une protection juridique via ma banque, je vais me renseigner aussi à ce sujet.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 2:07 pm 
Battle Master

Ok j'ai la suite de l'histoire, et je dois dire que chez Materiel.net ce sont vraiment des connards fini !

Ce matin j'ai enfin reçu une réponse comme quoi ils acceptent de faire un échange, alors je dois l'envoyer à leur SAV.
Voila le message : "Après vérification auprès de LG, commercialement, nous pourrons récupérer votre télévision pour un échange."
Ça me fait marrer le "commercialement", sachant que ça aurait du être fait depuis le début (oui car la panne de déballage ça existe hein) et pas 1 mois après...

Plutôt content quand même d'avoir enfin une réponse quant à tout ça, je demande comment faire pour contacter Chronopost pour renvoyer la TV, les frais, et même pour faire gagner de l'argent et du temps, si on peut faire en sorte que quand le livreur passe, il prend la TV cassée et me donne la nouvelle.
Voila la réponse :

"Tout d'abord, je vous informe que nous ne faisons pas d'échange à la livraison ou d'échange anticipé.

La reprise de votre télévision a été validée commercialement, malgré que le colis ai été accepté en l'état sans réserves sur l'état du matériel en présence du chauffeur et malgré que vous soyez revenu vers nous seulement 2 jours après livraison pour nous signaler l'avarie.
Nous avons pris le plus grand soin à traiter votre dossier avec attention afin de vous apporter une solution la meilleure qui soit, ceci en contactant également le constructeur afin de ne pas vous laisser avec un produit cassé qui se trouve être hors-garantie.

Nous prendrons de plus en charge l'envoi du produit chez le constructeur et la réexpédition d'un nouveau produit à votre attention. Toutefois, le renvoi de votre télévision à notre SAV reste à votre charge.

Je vous proposais de passer par Chronopost pour l'envoi du colis, vous pouvez choisir ce transporteur tout simplement dans le bureau de poste le plus proche de chez vous."

Je suis le seul à penser qu'ils veulent me prendre pour un con fini ???

"Tout d'abord, je vous informe que nous ne faisons pas d'échange à la livraison ou d'échange anticipé."
Bon ok comme vous voulez, mais c'est plus une perte de temps hein...

"La reprise de votre télévision a été validée commercialement, malgré que le colis ai été accepté en l'état sans réserves sur l'état du matériel en présence du chauffeur et malgré que vous soyez revenu vers nous seulement 2 jours après livraison pour nous signaler l'avarie."
Merci de me sortir le même baratin à chaque fois, mais je vous ai expliqué 36 fois pourquoi je ne suis qu'intervenu 2 jours après, comme vous aimez si bien le souligner, ah et d'ailleurs, prendre en charge la télévision commercialement, ça aurait du être fait TOUT DE SUITE !

"Nous avons pris le plus grand soin à traiter votre dossier avec attention afin de vous apporter une solution la meilleure qui soit, ceci en contactant également le constructeur afin de ne pas vous laisser avec un produit cassé qui se trouve être hors-garantie."
Hors-garantie ? pardon ? à quoi ça sert la garantie pour un produit qu'on livre cassé alors ??? et sinon vous voulez encore que je vous lèche les pieds pour avoir traité mon dossier avec soin ?

"Nous prendrons de plus en charge l'envoi du produit chez le constructeur et la réexpédition d'un nouveau produit à votre attention. Toutefois, le renvoi de votre télévision à notre SAV reste à votre charge."
Vous voulez encore que je paye pour renvoyer un produit qu'on m'a livré cassé sans me rembourser ? elle est bien bonne celle là.

Bref, grosso modo voila mon plan d'action. Ils peuvent courir pour que je paye pour renvoyer leur TV de merde. Alors tant pis, ça prendra encore un peu de temps, mais j'attends toujours sur Paypal pour un remboursement (si Materiel.net ne leur a pas répondu d'ici samedi prochain, je serais intégralement remboursé), je vais écrire sur le forum "lesarnaques" dès ce week-end, et mardi (car ma banque est fermée lundi) je vais me renseigner sur la protection juridique.
Ah et vous savez pourquoi je ne veux encore moins leur renvoyer la TV ? car hier quand j'ai lu des avis sur des cas similaires, un mec avec reçu son écran de PC cassé, on a accepté de faire un échange qu'il a donc renvoyé (alors que lui on l'a remboursé), mais une fois le colis arrivé à la SAV, le carton était déchiré, et donc ils ont dit qu'ils ne feraient plus rien.
Je crains un peu de renvoyer la TV, et qu'on me fasse d'un coup le "c'est endommagé on fera rien".

Bref, je me ferais pas baiser, et j'encule ces connards.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 4:25 pm 
Master Thief

Jsuis jamais passé par eux mais c'est des cons en effet ><

Jsuis intéressé par Etrian Odyssey vu que le remake du 1 vient de sortir mais j'ai aussi vu Demon Gaze, vous me conseillez plutôt lequel ?

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 4:30 pm 
Battle Master

Etrian Odyssey c'est du très bon, malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus sur DG car je ne l'ai pas encore acheté.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 5:17 pm 
Space Knight

D'après les tests, Demon Gaze est bien, mais pas génial non plus. Un bon jeu, correct mais sans plus, mais après ça ne veut pas dire qu'il est moins bien qu'EO. Je le prendrais si je le vois pas cher un jour.

Ah, et à propos de Muramasa sur vita, je pensais qu'il y avait plusieurs personnages, mais apparemment il n'y en a qu'un. Il y en a quand même d'autres secondaires qui sont jouables aussi, ou juste le héros ?

MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 6:23 pm 
Master Thief

Jprendrais probablement Etrian Odyssey, merci les gars ;)

MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 7:40 am 
Badass Overlord

Shika a écrit:
D'après les tests, Demon Gaze est bien, mais pas génial non plus. Un bon jeu, correct mais sans plus, mais après ça ne veut pas dire qu'il est moins bien qu'EO. Je le prendrais si je le vois pas cher un jour.

Ah, et à propos de Muramasa sur vita, je pensais qu'il y avait plusieurs personnages, mais apparemment il n'y en a qu'un. Il y en a quand même d'autres secondaires qui sont jouables aussi, ou juste le héros ?

Bah si, y'en a deux. Kisuke et Momohime. Faut acheter des DLC pour des persos en plus il me semble.

Tiens d'ailleurs, question pour Death (et je vais éviter de spoiler Shika) : j'ai fini le jeu une fois avec Kisuke, une fois avec Momohime, puis une deuxième fois avec "la condition spéciale" pour Kisuke, et aussi pour Momohime. C'est terminé après ? J'avais cru comprendre qu'il y avait encore un acte final spécial, mais je ne l'ai pas trouvé dans les menus... Merci :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 409  Suivante

Heures au format UTC