Le site de Vae
Nous sommes le Ven Nov 28, 2025 8:25 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 7:20 pm 
Battle Master

Tu sais, mon PC vient aussi de chez eux (acheté il y a un peu plus d'un an) et il n'y a aucun soucis.

En fait je pourrais résumer Materiel.net en : ils ont un large choix de produits, de bons prix, ils envoient rapidement, mais si t'as le moindre soucis, d'un coup tu les vois plus.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 11:53 am 
Battle Master

Bon bah voici les news du jour :

Materiel.net qui me téléphone ce matin en continuant à insister sur le fait de renvoyer la TV pour un échange (alors que j'ai dit que je refusais leur "offre"). Du coup j'ai du lui expliquer 50 fois pendant 10-15 min que je avais marre qu'ils me prennent pour un con, et que je ne veux qu'un remboursement et c'est tout.
Après la nana m'a quand même dit qu'ils veulent bien reprendre le retour à leur frais (ce qui m'a fait hésiter un moment dans ma tête) mais j'ai quand même refusé, disant que je préférais suivre le dossier via paypal.
Car en faites j'ai compris pourquoi ils étaient si pressés, c'est parce que Paypal m'aurait remboursé samedi s'ils n'avaient pas donnés de nouvelles, et que Materiel.net n'a pas l'argent non plus dans tout, c'est que paypal qui l'a.
Et je me rends compte aussi que ils m'ont proposé un échange que depuis que j'ai entamé cette réclamation paypal. Ce qui veut dire que les 2-3 semaines avant ça, ils n'ont juste rien fait !!
Du coup la nana me dit que avec paypal ça va être long et je n'obtiendrais peut être pas gain de cause et patata...

On raccroche, effectivement peu de temps après paypal m'envoie un message comme quoi c'est un désaccord du vendeur pour le remboursement, et qu'ils vont étudier le dossier et me recontacteront si besoin est.

Je m'en vais manger pendant 20min, je me dis que j'vais quand même envoyer un message à paypal pour clarifier les choses (car je ne sais pas quel message avait bien pu leur envoyer materiel.net), puis j'avais reçu un autre message entre temps, que comme quoi paypal va tout me rembourser (frais d'envoi, de dossier etc) mais que je dois juste renvoyer le produit avant ça.
Du coup je vais tout envoyer demain, reprendre des photos (au cas où) et prendre le plus de document possible (suivi etc.), et je pense qu'ils auront encore leur produit fin de semaine, et j'espère peut être une autre bonne nouvelle d'ici début de semaine prochaine.

Donc voila, j'ai bien fait d'avoir fait confiance en Paypal, et je les en remercie mille fois :)

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 6:26 pm 
Nomade

Paypal est toujours 100% du côté des acheteurs, c'est super!!!

Ce l'est moins par contre quand des individus comme moi vends des trucs de sa collection sur eBay, et que justement si l'acheteur décide de te faire chier, Paypal (et eBay) va toujours lui donner raison et donc tu dois capituler. Cela m'est arrivé quelques fois dans le passé, et disons que ca coupe l'envie de vendre des trucs sur eBay.

Mon bon, dans ton cas, le remboursement étais largement justifié. Je voulais juste mettre mon petit grain de sel dans la conversation pro-paypal. C'est toujours du bon sauf si on est de l'autre côté de la clôture :(

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 8:54 pm 
Battle Master

Oui sauf que pour reprendre ton exemple, c'est juste une autre personne lambda qui se trouve être un connard au final.

Dans mon cas c'est sensé être une société connue et réputé pour le matériel information & compagnie, et qui au final passent pour de simples escrocs quand y a le moindre pépin...

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 1:26 pm 
Nomade

Ouais, comme j'ai dit, dans ton cas, c'étais justifiable à 100%, j'avais juste envie de jeter mon coups de gueule perso contre justement la politique anti-vendeur de ebay/Paypal au passage par rapport à mes propres expériences de vendeur qui n'a pas pignon sur rue.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 2:34 pm 
Battle Master

Malheureusement il arrive de tomber sur des gens qui se plaignent pour 3 fois rien et forcément on leur donnera raison.

Bon ce qu'il en est pour moi, j'ai commandé une autre TV sur le site de Darty ce matin même. Enfin je l'ai fait par téléphone, car je voulais me "rassurer" avant tout. Et ils proposent tout ce qu'un site honnête devrait proposer, à savoir une VRAIE garantie, que si t'as le moindre pépin, t'as le droit à un échange/réparation, retour à la SAV sans frais/quelqu'un qui vient te la chercher, et peut être même prêter un autre produit en attendant que le tiens te revienne.
Bon je connaissais déjà Darty, car j'avais internet directement par eux quand j'habitais encore à Strasbourg avec ma mère, et pour les rares problèmes qu'on a eu, ça se règle assez vite par téléphone, ou quelqu'un se déplace gratuitement et rapidement et c'est un professionnel qui sait ce qu'il a à faire.
Du coup je devrais enfin avoir une TV d'ici mercredi qui vient là.

Pour ce qu'il en est de l'autre TV, elle est arrivée depuis vendredi, et Paypal vient de m'annoncer depuis ce matin que je serais remboursé dans les 5 jours à venir :D

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 7:41 pm 
Badass Overlord

Arrête de les traiter d'escrocs, je vais encore devoir éditer tes messages >_<

Cela dit, Darty est devenu un très bon commerçant en ligne. Les tarifs prohibitifs d'il y a quelques années sont derrière eux, mais la qualité est restée. Tout mon électro-ménager de mes deux derniers apparts vient de chez eux.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 9:56 pm 
Battle Master

Fuck la censure anti-vérité >.<

MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 7:51 pm 
Battle Master

Je viens d'avoir ma nouvelle TV, juste superbe :)
De plus j'ai branché directement mon PC en HDMI dessus, donc plus besoin de brancher un fil pour le son, et celui de l'écran, plus simple et rapide pour regarder les animés le soir.

Ah et puis, Materiel.net a supprimé mon compte tellement ils doivent être dég' d'avoir du me rembourser, lol cette société.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 12:02 pm 
Space Knight

Comme Dragon's Crown me plaît bien et que je l'ai payé pas cher, j'ai prus le DLC avec les voix narratives supplémentaires, en me disant que c'était que 2€ et que je comptais jouer pas mal au jeu. MAIS ! j'ai la version US du jeu, et on dirait bien que le DLC n'est pas compatible du coup... Pour un premier DLC acheté sur le psn, c'est raté, heureusement que c'était que 2€ :X

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 409  Suivante

Heures au format UTC