|
Attention toutefois, je tiens à rebondir sur certaines de tes paroles Shika, notamment le "Sony a un catalogue plus occidental", car même si je ne dis pas que c'est faux, c'est également en partie loin d'être vrai. Ce que j'veux dire, c'est que autant tu vas trouver plus facilement des FPS ou des jeux de courses sur Vita que sur 3DS, autant la Vita est TRES orienté sur les jeux Japonais.
Moi je ne favorise aucune des deux, tout comme Vae j'ai les deux, et j'en suis très content. Néanmoins tout comme lui également, je joue largement plus à ma Vita (bon déjà avec quelques F2P grâce à mon compte Jap). Les deux machines ont toutes un très bon catalogue, mais cela dépend évidemment des gouts de chacun.
Car en fait ce qui me gonfle absolument, c'est que tous les jours je peux lire à travers le net "ouin ouin, y a pas de jeux sur Vita", "ouin ouin sony a abandonné sa vita" etc. Donc pour mettre un peu ça au clair, la Vita a un peu de tout niveau style de jeux, sauf qu'elle est centrée essentiellement sur les RPG/visual novel/jeux typé bien jap (délire). Donc si tu aimes ça y a pas de soucis. Si importer en Jap ne te fais pas peur, y a pas de soucis non plus, bien que beaucoup des choses arrivent en Anglais alors qu'on aurait jamais cru ça possible. Je pense notamment à Akiba's Trip 2 et Senran Kagura (voire même Conception 2).
En fait personnellement, j'en suis presque même à espérer que Sony arrête de vendre des Vita en Europe tellement les gens sont pour la plupart juste des cons (oui oui). Car les critiques envers la Vita, ça commence sérieusement à gonfler. J'veux dire, à quoi bon critiquer une console qui de base ne nous intéresse pas ? Non parce que le discours du "j'ai prit cette console car elle est puissante et cool, mais sony ne fait pas de jeux dessus, ouin ouin ouin" c'est juste minable comme réaction. Pour appuyer ce que j'dis et avant de passer encore pour un fou furieux, j'vais prendre l'exemple de la Dreamcast qui est encore considérée à ce jour comme l'une des meilleures consoles. Moi quand je regarde la liste de jeux, je ne trouve pas énormément de choses qui m'intéressent. Du coup je devrais l'insulter comme un singe ? Non, je ne l'achète pas, ou me contente de ce qu'il y a dessus et puis c'est tout (bon c'est une vieille machine donc je peux pas vraiment espérer de nouveautés, sauf des shoot, mais bon).
Depuis la génération PS360, on crache sur les Jap car on dit qu'ils ne font pas des jeux aussi bon qu'à l'époque et que techniquement ils sont à la ramasse. Sur cette même génération de consoles (portables cette fois) à savoir la DS et la PSP, ils nous ont prouvés le contraire. Et ils continuent à ce jour (même si dans les RPG on trouve des jeux moyens, mais plaisant) sur 3DS et Vita, et surtout la Vita. Bref, si tu aimes les jeux Jap (RPG ou autres jeux délirant) la Vita est pour toi, bien que la 3DS propose également de bons jeux (mais je pense qu'il y a assez de site pour voir des listes de jeux).
Les deux consoles se valent largement, tout dépend du style qu'on aime, mais il ne faut jamais écouter les "ouin ouin".
|