Le site de Vae
Nous sommes le Sam Nov 29, 2025 12:06 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 4:16 pm 
Badass Overlord

Comme jeux, à part Monster Hunter 3U, je crois que je n'en ai aucun...

Idem que Shika, la 3D je l'active jamais, ça ne reste qu'un gadget pour les vrais joueurs que nous sommes :)

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 5:00 pm 
Angel Masochist

Oui, me semblait, mais du coup, je me dit que je peux économiser quelques sous par rapport à une 3DS vu que je l'utiliserai pas la 3D...

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 5:33 pm 
Badass Overlord

Célia a écrit:
Oui, me semblait, mais du coup, je me dit que je peux économiser quelques sous par rapport à une 3DS vu que je l'utiliserai pas la 3D...

Ca se défend oui. Par contre, je ne sais pas quelle place prend la 2Ds dans le sac, par rapport à la 3DS "pliée".

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 6:49 pm 
Battle Master

Moi je joue toujours avec la 3D allumée. Et quand je vois que dans Pokemon elle s’éteint dans certains moment, ça me gave un peu. Par contre j'en lis beaucoup qui trouvent que la 3D est gadget.
Du coup, autant ça ne me dérange pas du tout de jouer sans 3D, autant si c'est possible de l'activer, je le fais.

Chacun son truc :)

MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 8:32 am 
Angel Masochist

Bon beh on me l'a offerte avant-hier.
J'en suis ravie pour l'instant. C'est sur que c'est moins compact qu'une ds mais comme je suis une fille, j'ai un sac a mains immense donc du coup je peux quand même la trimballer.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 9:25 am 
Touryou

Salut Salut, ayant fini mes 2 années de prépa je peux enfin repasser ici en ayant autre chose à dire que "aujourd'hui j'ai bossé et j'ai hâte de pouvoir jouer à un jeu récent"!
En parlant de consoles récentes, j'hésite entre me prendre une 3DS (pour pokémon principalement et peut-être mh4) et une Vita (pour les différents NIS qui vont/sont sortis), quelqu'un aurait de bon arguments pour me faire trancher?

MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 10:42 am 
Badass Overlord

Tekari a écrit:
Salut Salut, ayant fini mes 2 années de prépa je peux enfin repasser ici en ayant autre chose à dire que "aujourd'hui j'ai bossé et j'ai hâte de pouvoir jouer à un jeu récent"!
En parlant de consoles récentes, j'hésite entre me prendre une 3DS (pour pokémon principalement et peut-être mh4) et une Vita (pour les différents NIS qui vont/sont sortis), quelqu'un aurait de bon arguments pour me faire trancher?

J'ai craqué pour les deux, je peux pas t'aider ^^
Si ce n'est que, mis à part MH3U sur 3DS, je ne joue quasiment qu'à la Vita.

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 8:24 am 
Master Thief

Ben clairement ça dépend vraiment des jeux que tu veux =) Après je trouve que la Vita a un super écran, le PSN est mieux que l'e-shop tout moisi et la 3D est cool dans certains jeux mais dispensable ailleurs. Donc j'ai envie de te dire Vita mais faut surtout voir à quoi tu veux jouer, ou alors tu fais comme Vae et moi et tu prends les deux :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 3:13 pm 
Space Knight

Je trouve la Vita plus agréable à jouer (écran, taille, disposition des touches, pas de clapet...) et je trouve que le catalogue PS dispose de plus de diversité. Je ne dis pas qu'il y a plus de jeux, mais à mon goût Nintendo propose bien trop de jeux fun/multi/casual/jeune publique, même si je sais bien qu'il n'y a pas que ça. Mais par exemple quand je regarde les jeux que j'ai sur 3DS (Theatrythm, Bravely Default, Pokemon, Fire Emblem, Devil Summoner, Monster Hunter), ou même mes anciens jeux DS, c'est un style visuel globalement similaire pour tous si on retire MH. Inspiration manga, coloré, style enfantin, c'est souvent dérivé d'un ou plusieurs de ces éléments. Ca ne veut pas dire que c'est des jeux pour gamins (The World Ends With You ou Devil Sumoner par exemple) mais ça lasse un petit peu.

D'autant que même si il y a plein de jeux qui ne sont pas pour le jeune publique, il n'y en a pas non plus des tonnes qui s'adressent à un public plus mature. En fait quand tu retire les jeux party/casual, Nintendo c'est un peu le shônen du jeu vidéo : des produits qui ciblent avant tout les jeunes/ados mais qui conviennent aussi aux adultes.

Même si je ne suis pas sûr que ça en intéresse beaucoup ici, la Vita propose quand même pas mal de jeux de sport, course, FPS... alors qu'on n'en trouve très peu, voire pas, sur la 3DS. Sony a un catalogue plus occidental mais n'oublie pas non plus les jeux nippons. Et puis, c'est peut-être un détail ou même du vol pour certain, mais le fait de trouver de nombreux titres ps1 sur le ps store me fait quand même très plaisir. Ah, et la Vita est dézonée, et c'est un grooos avantage pour moi. Moins gros avantage par contre, l'achat de la carte mémoire en plus qui rallonge pas mal le budget :s

Alors dit comme ça j'ai l'air de prendre carrément parti pour la Vita (enfin c'est le cas lol) mais la 3DS est quand même très bien aussi, ça dépend surtout de tes attentes.

MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 3:38 pm 
Battle Master

Attention toutefois, je tiens à rebondir sur certaines de tes paroles Shika, notamment le "Sony a un catalogue plus occidental", car même si je ne dis pas que c'est faux, c'est également en partie loin d'être vrai.
Ce que j'veux dire, c'est que autant tu vas trouver plus facilement des FPS ou des jeux de courses sur Vita que sur 3DS, autant la Vita est TRES orienté sur les jeux Japonais.

Moi je ne favorise aucune des deux, tout comme Vae j'ai les deux, et j'en suis très content. Néanmoins tout comme lui également, je joue largement plus à ma Vita (bon déjà avec quelques F2P grâce à mon compte Jap).
Les deux machines ont toutes un très bon catalogue, mais cela dépend évidemment des gouts de chacun.

Car en fait ce qui me gonfle absolument, c'est que tous les jours je peux lire à travers le net "ouin ouin, y a pas de jeux sur Vita", "ouin ouin sony a abandonné sa vita" etc.
Donc pour mettre un peu ça au clair, la Vita a un peu de tout niveau style de jeux, sauf qu'elle est centrée essentiellement sur les RPG/visual novel/jeux typé bien jap (délire). Donc si tu aimes ça y a pas de soucis. Si importer en Jap ne te fais pas peur, y a pas de soucis non plus, bien que beaucoup des choses arrivent en Anglais alors qu'on aurait jamais cru ça possible. Je pense notamment à Akiba's Trip 2 et Senran Kagura (voire même Conception 2).

En fait personnellement, j'en suis presque même à espérer que Sony arrête de vendre des Vita en Europe tellement les gens sont pour la plupart juste des cons (oui oui). Car les critiques envers la Vita, ça commence sérieusement à gonfler. J'veux dire, à quoi bon critiquer une console qui de base ne nous intéresse pas ? Non parce que le discours du "j'ai prit cette console car elle est puissante et cool, mais sony ne fait pas de jeux dessus, ouin ouin ouin" c'est juste minable comme réaction.
Pour appuyer ce que j'dis et avant de passer encore pour un fou furieux, j'vais prendre l'exemple de la Dreamcast qui est encore considérée à ce jour comme l'une des meilleures consoles. Moi quand je regarde la liste de jeux, je ne trouve pas énormément de choses qui m'intéressent. Du coup je devrais l'insulter comme un singe ? Non, je ne l'achète pas, ou me contente de ce qu'il y a dessus et puis c'est tout (bon c'est une vieille machine donc je peux pas vraiment espérer de nouveautés, sauf des shoot, mais bon).

Depuis la génération PS360, on crache sur les Jap car on dit qu'ils ne font pas des jeux aussi bon qu'à l'époque et que techniquement ils sont à la ramasse. Sur cette même génération de consoles (portables cette fois) à savoir la DS et la PSP, ils nous ont prouvés le contraire. Et ils continuent à ce jour (même si dans les RPG on trouve des jeux moyens, mais plaisant) sur 3DS et Vita, et surtout la Vita.
Bref, si tu aimes les jeux Jap (RPG ou autres jeux délirant) la Vita est pour toi, bien que la 3DS propose également de bons jeux (mais je pense qu'il y a assez de site pour voir des listes de jeux).

Les deux consoles se valent largement, tout dépend du style qu'on aime, mais il ne faut jamais écouter les "ouin ouin".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 409  Suivante

Heures au format UTC