Après Disgaea 6, je me suis refait une autre partie de Disgaea 1, cette fois la version Complete sur Switch. Ils ont ajouté plusieurs nouveautés pour aider le grind. Notamment, les statisticians passent de 300 à 900, et on peut faire des double-kill aux boss de l'Item World comme dans Disgaea 2, ce qui rend nos Perfect Items encore plus fort. J'ai terminé le week-end dernier mon Divine Majin parfait sans les tonnes de Gladiators à 19998. Et même sans aucun Gladiator au max, on dépasse déjà les 6 millions d'ATK dans cette version. Génial!

Je ne sais pas si j'ai envie de faire du farm de Gladiators par contre. Vu comment c'est chiant dans les 2 premier Disgaea de maxer son ATK, je vais passer au prochain Disgaea sur Switch que je n'ai pas fait, Disgaea 4. Ma première partie avec le jeu, j'espère ne pas avoir trop de difficulté à m'y retrouver.
Une fois celui là fait, j'aurai terminé les 4 Disgaea sur Switch. Pour comparaison voici mon perso dans D5

et dans D6:

Vivement les ports de D2, D3 et DD2 pour avoir les 7 jeux sur une seule console portable!