Shyndra a écrit:
Achat de Drakengard 2, j'ai pas trouvé le 1, on peut les faire séparément sans être paumé?
Avec un mois de retard... Mais bon, c'était le temps de boucler complètement le 2.
Je te déconseille fortement. D'une part parce que le gameplay du 2 est dix fois plus gentil que le 1 qui te fout des torgnoles avec sa rigidité (c'est le cas où tu comptes faire le 1). Le gameplay n'est pas souple, l'ennemi bien plus fourbe et bien plus hard. Le perso saute comme un humain, contrairement au 2. Bref, tu vas souffrir et tu risques de fuir devant cette rigidité.
Ce qui serait trèèèèèèèèèèèèèès ballot, vu que le 1 explique toute l'histoire de Manah et de Caïm. Sans compter les références discrètes (Ahah, le coup de l'aveugle qui bosse bien mais qui se comporte bizarrement avec les enfants) qui relève le niveau du 2.
Et surtout, le 1, au niveau histoire, enc*** profondément le 2 pour rester poli. Surtout quand tu fais toutes les fins. Pas que le 2 soit mauvais au niveau de l'histoire, il est juste habité d'une gnangantise sans bomes et a une histoire gentillette assez classique (bouh, les méchants de l'ordre) avec son héros émo. C'est un jeu correct, mais après son précédesseur qui verse dans le glauque, le sinistre et tous les travers humains, ben, ça colle pas.
Sans compter que débloquer les 5 fins du 1 est bien plus simple que débloquer les 3 fins du 2. Dans le premier cas, tu choisis les chapitres à faire pour débloquer tel ou tel truc, dans l'autre cas, tu dois te retaper le jeu en INTEGRALITE trois fois. Sachant que les combats finaux de la troisième fin sont juste un cumul des combats finaux des autres fins et en plus, la troisième fin se tape le luxe d'une méga-incohérence.
Alors que les fins du 1... Elles ne sont pas incohérentes, elles sont juste méga-barrés.
Bref. Si je devais faire une critique simple, faire Drakengard 2 avant le 1, c'est comme faire Valkyrie Profile 2 avant le 1. Sauf que dans le cas de Drakengard, tu rates 15 fois plus de références. l'histoire reste lisible certes. Mais quand même.
Par contre, je suis étonné que tu aies trouvé plus facilement le 2 que le 1. Le 2 est plus rare pourtant. En tout cas, si tu cherches le 1, il doit traîner sur priceminister pour pas cher.