Le site de Vae
Nous sommes le Ven Oct 03, 2025 7:17 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 6:48 pm 
Master Thief

Il y a des moments c'est même pas pour poster, juste sur la page d'index on se retrouve avec 444 not found.

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 8:17 am 
Shooter

Le prix de la PS3 vient de baisser de 100€ (du moins en France) et sa capacité de mémoire est passée de 80Go à 120Go. C'est l'occasion pour moi qui n'est aucune console next gen de me poser la question suivante : Est-ce que ça vaut le coup ?
Une autre solution est aussi d'opter pour la Xbox 360 (même si j'aime pas trop la firme à la petite fenêtre) qui est plus abordable et propose des titres de qualité.
Les 2 choses qui me gênent :
1- La non-rétro compatibilité de la PS3 pour les jeux PS2 (mais j'ai lu quelque part qu'il serait possible d'y jouer via une image ISO d'un jeux mis sur le DD de la bécane...)
2- La non gratuité de Xbox live.

Avis donc à tous ceux qui veulent flooder, réagir, balancer des conseils sans trop polémiquer. Certains d'entre vous qui ont l'une ou l'autre (ou les deux) peuvent laisser exprimer ouvertement leur avis sur les machines, les jeux incontournables sortis ou à venir.

Merci

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 8:38 am 
Master Thief

Si tu devais choisir entre les deux, je serais toi je regarderais les jeux qui sont intéressants, si tu as une PS2 a la limite la non-rétrocompatibilité c'est pas gênant, et au pire comme tu dis tu mets les ISOs sur le DD. Le Xbox Live est payant, mais je le trouve mieux que celui de la PS3 (j'ai pas la PS3 mais j'ai déjà essayé), et l'abonnement n'est pas si cher, ça se trouve à 30€/an (même si ça fait chier de dépenser 30€ pour jouer en ligne je te l'accorde).

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 8:44 am 
Battle Master

Euh honnêtement 30€ sur une année c'est vraiment pas cher...déjà que tu joues à plein de jeux en ligne avec ça, alors que si tu prend la différence d'un MMORPG, c'est un seul jeu et tu payes 10€ par mois voir plus, la différence est vite faite.

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 9:05 am 
Master Thief

J'ai pas dit que c'était cher, mais ça fait quand même 30€.

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 9:54 am 
Shooter

Là où la balance peut pencher, c'est sur les jeux. Je ne sais pas si des Megaten ou des jeux NIS seront multi-plateformes ou s'il seront exclusivement sur PS3. J'ai surtout envie de jouer à des RPG, Action-RPG, T-RPG, ...

Les jeux proposés sur les 2 montures sont pour l'instant intéressants des 2 côtés. A voir comment ça va se jouer dans les prochains mois. En tout cas, je crois pas avoir vu le RPG next gen incontournable sur l'une ou l'autre des consoles.

Après, c'est vrai que 30€ reste une somme très abordable. Mais je ne serai tranché entre Xbox Live et PSN puisque je ne connais ni l'un ni l'autre.

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 9:58 am 
Space Knight

Pour la PS3, de mon point de vue la rétro-compatibilité n'est pas un problème puisque si j'en achète une je garde ma PS2 (magic swap oblige lol). Pour la 360, le vrai point noir est selon moi sa fragilité... Y'en a quand même beaucoup qui rendent l'âme, c'est un peu inquiétant (accueillons maintenant notre premier témoin : Vae ^^") et c'est vrai que l'abonnement a beau ne pas être très cher, il reste payant, je préfère me payer un jeu d'occase qu'un abonnement u_u Surtout que sur la PS3 c'est gratos. Enfin malgré tout je suis très content de ma 360. Et je ne peux pas vraiment parler de la PS3 puisque je ne l'ai pas (enfin son gros problème était pour moi le prix associé à peu de bons jeux - selon moi toujours)

Un gros problème commun aux deux : il y a pleiiiiiin de contenu téléchargeable !!! et payant... Pour la PS3 je sais pas, mais pour le live360, à part les démos et les vidéos il faut payer. Tu veux un nouveau perso, costume, terrain, niveau, faut payeeeer ! Même pour avoir un fond d'écran faut payer o_O merde quoi, le fond d'écran tu le trouve comme tu veux sur le net, en plus sur ta console tu le verras 10 secondes par jour, faut pas déconner... enfin bon, ça marche comme ça et le pire c'est que ça marche bien, tant pis...

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 11:05 am 
Master Thief

C'est comme ça même pour les jeux, maintenant ils sont en kit, tu payes un demi jeu 70€ (quand on est assez fou pour acheter un jeu Next Gen à ce prix) et tu dois payer pour télécharger l'autre moitié... Je pense surtout à la fin de Prince of Persia ou les maps GoW, Halo 3 (UT3 on a 1Go de MAJ gratis faut pas déconner), c'est abusé quand même. Au moins avec les RPG on a pas ce problème.

Shika a écrit:
enfin bon, ça marche comme ça et le pire c'est que ça marche bien, tant pis...

Idem

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 11:30 am 
Battle Master

Détrompe toi mais avec les RPG y a aussi des possibilités d'achat. Autre qu'une 360 ou PS3, un exemple sur Wii avec my life as a darklord, le jeu coute 10€, si tu payes le jeu + tous les bonus tu en as pour plus de 55-60€ -_-

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 11:37 am 
Shooter

deathyuya a écrit:
le jeu coute 10€, si tu payes le jeu + tous les bonus tu en as pour plus de 55-60€ -_-

Waaaa... :o
Eh les gars, j'ai trouvé le filon, on va développer un jeux multi-plateforme et faire payer pleins d'add-ons à petit prix. Gloire et richesse nous voilà !! 8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 409  Suivante

Heures au format UTC