Pour la 360, je touche du bois mais ça va faire 8 mois que j'ai la mienne et j n'ai aucun probléme dessus, mes frangins qui ont là leur non toujours pas eux de problème.
C'est vraiment une question de chance mais parait il le sav est très bon.
La ps3 fait lecteur blue ray, c'est à ne pas oublier.
Pour les jeux... je serais toi, j'attendrais 2 ou 3 ans de plus pour voir arriver un megaten
current-gen. Si tu veux des megaten prend toi une DS, le prochain gros megaten sera sur DS de toute manière.
Les NIS, s'ils ne font plus que des disgaea, franchement oublie les, leur talent à la base c'est de faire des jeux originaux de qualité, là s'ils s'entêtent à ne faire que des rip-off de Disgaea 1 en pompant des élément de gameplay de leur autre t-rpg en faisant croire que c'est nouveaux, faut leur souhaiter d faire faite. Surtout avec les remakes de remake qu'ils sont en train de nous faire depuis quelque temps.
Regardent ceux qui t'intéressent et fait un choix ensuite, n'oublies pas les jeux xbla ou psn, certain titres valent le détour.
Après, il y a un autre élément à prendre en compte, c'est de savoir si ton cercle de connaissance a une ps3 ou une 360. Car le jeu en ligne c'est bien mais si tu es le seul a avoir ta machine, ça ne sert strictement à rien. C'est aussi pour ça que j'ai une 360 et pas une ps3. Du coup je rate Demon's Soul et Valkiria Chronicle