Le site de Vae
Nous sommes le Ven Oct 03, 2025 10:35 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 6:19 am 
Shooter

Bon retour parmi nous. T'as l'air en forme, ça fait plaisir ! 8-)

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 8:37 am 
Badass Overlord

Bon retour Célia!

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:20 pm 
Angel Masochist

Merci pour tous vos message; et en particulier pour le cadeau (hihi)

Et oui, je suis en pleine forme, et comme j'ai plus beaucoup de gens irl à mes cotés actuellement pour dire mes conneries, il me fallait un refuge, alors j'ai vu de la lumière xD

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 7:56 am 
Shooter

Quelques impressions sur le Festival du Jeu Vidéo qui se tenait ce week-end.

- Beaucoup de monde, beaucoup de bruit. Chaque gros stand voulait se faire remarquer : musique à fond, gars au micro qui met l'ambiance (ou pas) avec un son pérave que ça faisait mal aux oreilles et pleins de petits ados hystériques prêts à tout pour récupérer un malheureux T-Shirt. Mais bon, c'est l'asocial qui parle, j'aime pas les foules. D'autres personnes auront certainement un avis contraire.

- Des jeux jouables : j'ai pu m'essayer à God of War 3, Fifa 2010, ... Il y a avait le dernier Call of Duty. Blockbuster 1er fois jouable. Une queue de folie pour essayer. Et puis je suis tellement une quiche en FPS, j'allais pas tenté de me rendre ridicule.

- Beaucoup de Beat them all et de jeux de sports sur XBox et PS3 et des jeux pour toute la famille sur Wii (évidemment).

- J'ai pu voir un très joli Muramasa : The Demon Blade tourné. J'adore toujours la pâte graphique. En ce qui concerne le contenu du jeu, je ne saurai le jugé.

- Un présentation intéressante de Heavy Rain. Le gameplay a l'air bien immersif, des persos fouillés. Et quand tu meurs, c'est pas Game Over, l'histoire change et s'enchaine. Même si j'ai pas encore de consoles NewGen, je garde un oeil sur ce jeu.

- Un stand rétro gaming, nostalgique et intéressant (NES, SNES, MaserSystem, Atari, MegaDrive, de vieiles bornes d'arcade)

- Et sinon, peu (ou pas du tout) de RPGs. Peut-être sur DS mais les jeux présentés sur la console portable étaient très discrets.

Mon avis : pas trop mal. Tous les jeux jouables et présentés sont quasiment tous attendus avant la fin de l'année. Pas de grosses nouveautés en soi puisque les grosses productions sont surtout soit des suites (Guitar Hero, Halo, jeux de foot, Lapin crétin, Mario, Call of Duty, Splinter Cell, God of War, Assassin Creed, ...), soit de pâles copier/coller de leur copine (exemple de Dante's Inferno, je croyais que c'était une autre démo jouable de God of War mais en moins bien "Tiens, elle est moins bien cette démo de God of War 3." réponse : "c'est normal, c'est pas le même jeu !!"). J'ai aussi pu voir tourner Bayonetta. C'est beau, certes. Y'a de l'action, oui. Mais j'aime pas du tout le look de cette cousine du héros de Devil May Cry ... avis personnel, cela va de soit.

En gros, si t'habites loin de Paname, que tu dois te payer le trajet (train ou bagnolle) + la queue + le prix de l'entrée + pleins d'ados boutonneux ("wai, c'est trop bien les jeux vidéo !!") + la bonne humeur des parigos, je ne pense pas que ça vaille le coup. Mon beauf m'a appelé la veille pour savoir si ça m'intéressait. Pourquoi pas. Achat des préventes et hop il vient me chercher en bagnole avec son frangin. L'occasion s'est présentée comme ça, voilà tout.

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 9:49 am 
Space Knight

aaah t'aurais dû dire que t'y allais !! J'y suis allé les trois jours pour accompagné des amis anglais qui présentaient le stand Ninja Gaiden Sigma 2. Y'avait deux cosplayeuses, elles ont passé trois jours à sourire et prendre des photos avec des pauvres mecs qui voulaient juste être pris en photo avec des filles, enfin bref.

Du coup j'ai pas trop bougé, mais on a pu aller essayer Bayonetta, qui est en effet un proche cousin de DMC, mais j'ai trouvé ce jeu franchement sympa. J'ai pas trop essayé le reste parce que faire la queue 1/2h pour jouer, non merci.

Après y'avait quelques petits trucs sympa, genre la présentation d'Eyepet sur PS3 : c'est comme un tamagochi 3D interactif. Je saurais pas trop expliquer... en gros vous posez une carte repérable par la caméra et ensuite vous contrôlez absolument tout avec les mains. C'est pas trop le genre de truc qui me plaît mais d'un point de vue technique c'était carrément génial !! Et y'a aussi eu un mini-concert de cuivres qui interprétaient des musiques de jeu, mais sinon, les animations c'est pas la priorité du festival.

En fait, ce festival est cher. Y'a rien à faire à part tester des jeux. Mais surtout, j'aime pas l'ambiance. Autant à la japan expo c'est convivial et plein d'otaku un peu niais, autant là c'est pas convivial et plein de geeks bien lourds. Y'aurait pas eu mes amis qui y allaient, j'y serais pas allé... (en plus il faisait chauuuud)

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 9:57 am 
Shooter

Shika a écrit:
[...] le stand Ninja Gaiden Sigma 2. Y'avait deux cosplayeuses, elles ont passé trois jours à sourire et prendre des photos avec des pauvres mecs [...]

Je suis effectivement resté un peu sur ce stand et me souviens en effet de 2 cosplayeuses se faisant photographier. J'aurais pu envoyer un post, on se serait croisé !! Peut-être une autre fois dans un autre évènement...

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 4:19 pm 
Badass Overlord

Shika a écrit:
Du coup j'ai pas trop bougé, mais on a pu aller essayer Bayonetta, qui est en effet un proche cousin de DMC, mais j'ai trouvé ce jeu franchement sympa. J'ai pas trop essayé le reste parce que faire la queue 1/2h pour jouer, non merci.

Raaaaah Bayonetta! :shock:

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 5:08 pm 
Space Knight

ahah, tiens, la belle affiche du jeu (la seule que j'ai sans reflets, sans têtes devant, et sans câble sur la dizaine que j'ai pris...)

Image

j'ai ausi pris pas mal de vidéo, mais je suis pas très branché upload de video, désolé :/

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 6:06 pm 
Badass Overlord

Shika a écrit:
j'ai ausi pris pas mal de vidéo, mais je suis pas très branché upload de video, désolé :/

Allumeuse >_>

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 8:27 pm 
Space Knight

allumeur, je préfère^^"

Bon, je vais voir si je peux apprendre à me servir de youtube pour en mettre 2, 3. Mais je promets rien hein !!

edit : bon, je suis en train d'en uploader 2, parce que les autres sont pas forcément de bonnes qualité, ou sans grand intérêt, ou un peu trop privé (je filme autant les amis que le jeu et on parle, rien d'autre -_-). Mais c'est déjà ça.

edit 2 : voilààà
http://www.youtube.com/watch?v=KacZACmxXNo
http://www.youtube.com/watch?v=j-Oks7ckEiw
ça devrait marcher^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 409  Suivante

Heures au format UTC