Le site de Vae
Nous sommes le Dim Nov 02, 2025 4:54 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diablo
MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 4:40 pm 
Badass Overlord

Démenti ou pas, merci à Shika de nous tenir au courant des news sur le sujet ^^

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 4:58 pm 
Space Knight

Diablo 3 est mon dieu, JudgeHype son messager.

Bon ok, j'exagère mais depuis que Diablo 3 en est arrivé à un stade avancé je fais un tour tous les jours sur ce site. Et quand y'a un truc qui a l'air important je vous le fais partager.

CAR ! Même si ça me semble franchement peu probable que Diablo 3 sorte dans moins d'un mois, je vois mal une grosse enseigne prendre de tels risques : déjà le coût de la mise en place d'une telle pub : des grands présentoirs avec décompte inclus, ça ne coûte peut-être pas si cher mais les grandes surfaces ne sont pas connues pour jeter leur argent par les fenêtre. Ensuite si ça s'avère être faux, les fans ne vont pas être contents, donc ils y perdent en terme d'image, sans compter qu'aux Etats-Unis, ça ne m'étonneraient pas que des gens tentent une action en justice car ils ont précommandé le jeu pour le xx février mais qu'on leur a menti.
Et puis JH mentionne aussi des rumeurs quant à l'impression des CD et des boîtes, donc là aussi ça alimente l'espoir (même si ce sont des rumeurs, elles sont parfois fondées. Et parfois non lol. Il y aurait des photos de leak sur le net mais j'ai pas cherché, et allez faire la différence entre un leak et un fake...)

Bref je ne sais pas sur quel pied danser. Du coup je m'assois et j'attends :p

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 6:00 pm 
Star Mage

de toute façon c'est LE jeu que beaucoup de gens attendent, et surtout les Blizzard fanboy/fangirl.

Mais là ou je suis étonné, c'est que Blizzard tarde fortement a annoncer une date donc, il y a forcément un petit hic qu'ils ont du mal à régler ou à gérer.

Après quand tu vois des enseignes comme Amazon qui lance les préco du Collector à un prix non annoncé officiellement sans même connaitre les quantités des ses dernières c'est quand même "abusé" ... Samedi aprem' j'ai été faire un tour à Games/Micromania/Fnac Gaming, aucune de ses trois enseignent n'avais de vision de quantité sur les collectors, donc soit il y en aura vraiment très peu (ça serait étonnant, on trouve encore des collectors de SCII, Cataclysm, WOTLK) soit j'en sais rien ! Mais, sachant qu'en général les préco collector se font (comme dit plus haut) bien 2 mois minimum avant la sortie, si ils annoncent la sortie dans 2 mois, c'est short de mettre de côté pour une collector dont tu ne connais même pas le prix final ! (et qui pourrait varier entre 89 et 150€)

Bref, j'attends aussi l'annonce officiel, j'attends la préco possible dans mon store habituel et puis vivement qu'on puisse y jouer :)

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 7:21 pm 
Space Knight

Leonheart a écrit:
Mais là ou je suis étonné, c'est que Blizzard tarde fortement a annoncer une date donc, il y a forcément un petit hic qu'ils ont du mal à régler ou à gérer.

Et c'est bien là que le bât blesse... Le jeu est tellement attendu que je les vois mal dire "ah tiens on le sort la semaine prochaine au fait, on avait oublié de vous le dire".
Pour les collectors, je pense que Blizzard préfère en faire trop que pas assez, donc je ne m'inquiète pas trop. Après, Amazon m'a l'air plus ou moins lié à Blizzard quand même (ce sont les seuls à vendre les calendriers officiels par exemple, entre autres) et à mon avis le prix qu'ils indiquent est plus ou moins juste. Même si ces derniers temps il y a pléiade de versions collector à 150€ (nan mais sérieux, 150...)

Au passage, dans la récente rétrospective des 15 ans il y a tout en bas :
"La bêta de Diablo III est en cours de réalisation et nous comptons les jours nous séparant de celui où le dernier chapitre en date de cette franchise narrative sera prêt à déferler sur le monde."
On compte les jours ! Moi j'ai que dix doigts, ça veut dire dix jours ? Hum, blague à part, c'est un autre signe que ça approche. Même si c'est tout à fait vrai qu'on peut compter les jours pendant trois mois...

Sinon la vidéo de rétrospective se termine par : "a vast world of potential still lies ahead. Only time will tell what leads next" (je crois que c'est ça à peu près)
Alors, spéculons :) Bon, déjà ils ne parlent pas du jeu vu que la sortie est imminente, et je pense pas qu'ils parlent des extensions qui sont inévitables à mon avis. Alors quoi, c'est juste pour le côté mystérieux ou... ? On sait que Blizzard étudie la question du portage sur console, mais ça c'est un aspect purement technique. Par contre je me souviens avoir lu quelque part qu'un mec de chez Blizzard disait que l'univers de Diablo se prête à un MMO. Alors évidemment y'a rien de prévu, y'aura peut-être jamais rien de prévu et même si c'est le cas ça n'aboutira pas forcément (oh, Starcraft Ghost) et même si ça aboutit, ce sera dans, je sais pas moi, 5 ans peut-être (je parle en année Blizzard hein). Peut-être que je rêve, mais vu la politique de Blizzard, c'est pas impossible. Surtout que WoW décline, là ils vont miser gros sur Diablo 3, le relancer au bout de quelques temps avec une (ou plusieurs) extensions, surfer sur son succès pas mal de temps grâce au multi, et quelques années plus tard quand la frénésie retombe, paf, annonce d'un MMO prévu pour 3-4 ans plus tard lol (ouais j'aime bien échafauder des trucs comme ça).
Maintenant, toi aussi fais ta prédiction de grand voyant et gagne un porte-clé Blizzard !

Hop, je finis en rebondissant sur les fanboys de Blizzard dont à parler Leonheart. Quand j'étais plus jeune (collège/lycée) j'étais fan de Warcraft, Diablo et Starcraft, et donc de Blizzard. Quand WoW est sorti, j'étais dégoûté de ne pas pouvoir y jouer (j'avais pas moyen de payer en ligne, et même pas la peine d'imaginer demander à mes parents). Au final aujourd'hui c'est de Blizzard que je suis dégoûté. Enfin surtout de WoW en fait. Mais même si j'attends Diablo 3 plus que tout, j'aime pas trop la politique de Blizzard ni sa manière de faire. Et je supporte pas les fanboys de Blizzard, je les place au même niveau que les fanboys d'apple lol Finalement, j'ai peut-être échappé à un horrible destin en ne jouant pas à WoW :p

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 9:22 am 
Star Mage

Citation:
Hop, je finis en rebondissant sur les fanboys de Blizzard dont à parler Leonheart. Quand j'étais plus jeune (collège/lycée) j'étais fan de Warcraft, Diablo et Starcraft, et donc de Blizzard. Quand WoW est sorti, j'étais dégoûté de ne pas pouvoir y jouer (j'avais pas moyen de payer en ligne, et même pas la peine d'imaginer demander à mes parents). Au final aujourd'hui c'est de Blizzard que je suis dégoûté. Enfin surtout de WoW en fait. Mais même si j'attends Diablo 3 plus que tout, j'aime pas trop la politique de Blizzard ni sa manière de faire. Et je supporte pas les fanboys de Blizzard, je les place au même niveau que les fanboys d'apple lol Finalement, j'ai peut-être échappé à un horrible destin en ne jouant pas à WoW :p

J'ai découvert Blizzard via Warcraft II, puis Diablo 2 LoD, starcraft, puis Warcraft 3 pour en venir à WoW il y a mmmh, 4ans ~. Blizzard a beaucoup changé au fil des années, et c'est normal, ils ont voulus à s'adapter un plus vaste public rendant ses licences plus "casual" même si je ne l'ai pas trop ressenti sous Starcraft II. Par contre WoW je dis pas ... Le jeu ne m'attire plus depuis un moment mais j'y suis resté jusqu'à cette été par rapport à la bande de pote qu'on était (on a migré sur SWTOR). Je suis déçu moi aussi mais pas sur leur boulot en général mais sur le boulot apporté à la licence WoW. Reste à voir Diablo ...

Pour Diablo 3, j'ai aussi un peu "peur" des réactions des Fanboys et Fanzine qui vont pas réussir à prendre en compte que le public a changé. Moi je pars du principe que Diablo 3 va respecter l'univers Diablo mais d'un point de vue Gameplay je m'attends à quelque chose de beaucoup accessible et casual et non pas un destructeur de souris et de farming comme l'a pu être le 2. Moi même quand je lis que le jeu en normal se terminera aux alentour du level 20-25 ça me déçoit, ça me donne envie de dire "que level 20 ?", après j'ai plus la notion du level sans extention auquel on était au moment de tuer Diablo dans le 2.

Bref, Diablo 3 a fait et va continuer à faire couler de l'encre jusqu'à sa sortie et même après sa sortie !

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:27 pm 
High Seraph

j'ai decouvert blizzard avec Warcrat 1, puis Diablo 1.

bande de jeune.

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:43 pm 
Space Knight

J'ai découvert Blizzard avec Warcraft 2 chez mon voisin (j'avais ni console, ni pc à l'époque). Un peu plus tard j'ai eu Diablo sur Playstation (et ouais ! je l'ai toujours d'ailleurs). Et quand j'ai eu un pc j'ai acheté le pack Warcraft 2 + Starcraft + Diablo. Et après, enfin Diablo 2 ^o^ Et Warcraft 3 encore après, suite logique. Mais j'ai jamais vu Warcraft 1...

Pour Diablo 3, il sera clairement plus casual, mais je pense qu'à haut niveau on se retrouvera plus ou moins dans la même situation que Diablo 2, avec des one-shots par-ci, par-là et la course à l'item rare contre des monstres super balèzes (même si Blizzard a supprimé les runs sur les boss). Après, ouais je pense qu'on va se faire chier en mode normal qui est au final juste un immense tuto. On devrait arriver au niveau max à la fin du mode enfer, donc au final le vrai jeu "hardcore" commencera en armageddon. Mais bon, faut voir, ça contentera peut-être les casual et les hardcore gamers.

Et allez hop, news du jour bonjour !
"Dans un tweet posté ces dernières heures, Bashiok indique que Josh Mosqueira est actuellement Lead Designer pour le "Diablo console project". A titre indicatif, le monsieur a longtemps bossé chez THQ sur des titres comme Company of Heroes et Warhammer 40.000: Dawn of War 1&2, avant de devenir responsable de la conception sur Diablo III.

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est la volonté de Blizzard de ne jamais parler d'une adaptation de Diablo III sur console, mais plutôt d'adapter l'univers de Diablo aux consoles de salon. On peut donc imaginer que si un Diablo version console voit le jour, et c'est de plus en plus probable, il ne s'appellera peut-être pas Diablo III. Aurons-nous droit à des niveaux inédits sur la version PC/Mac ? S'agira-t-il d'un tout autre jeu ou certains éléments disparaîtront-ils au profit d'une jouabilité encore facilitée ? "

Je suis pour un nouveau jeu dans l'univers de Diablo sur console^^

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 5:21 pm 
Badass Overlord

Shika a écrit:
On compte les jours ! Moi j'ai que dix doigts, ça veut dire dix jours ?

En fait, passé un certain âge on arrête de compter sur les doigts :mrgreen:

...

Oui, j'ai 4 messages de retard, mais je pouvais pas laisser passer ça xD

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 5:55 pm 
Space Knight

Vae a écrit:
Shika a écrit:

Je sais bien, mais j'ai pas les moyens de m'acheter un boulier :(

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 7:33 pm 
Badass Overlord

Shika a écrit:
Vae a écrit:
Shika a écrit:

Je sais bien, mais j'ai pas les moyens de m'acheter un boulier :(

T'éco pour l'édition collector de Diablo xD

Diablo qui, au passage, vient d'être confirmé sur consoles ?!
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... nsoles.htm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC