Leonheart a écrit:
Mais là ou je suis étonné, c'est que Blizzard tarde fortement a annoncer une date donc, il y a forcément un petit hic qu'ils ont du mal à régler ou à gérer.
Et c'est bien là que le bât blesse... Le jeu est tellement attendu que je les vois mal dire "ah tiens on le sort la semaine prochaine au fait, on avait oublié de vous le dire".
Pour les collectors, je pense que Blizzard préfère en faire trop que pas assez, donc je ne m'inquiète pas trop. Après, Amazon m'a l'air plus ou moins lié à Blizzard quand même (ce sont les seuls à vendre les calendriers officiels par exemple, entre autres) et à mon avis le prix qu'ils indiquent est plus ou moins juste. Même si ces derniers temps il y a pléiade de versions collector à 150€ (nan mais sérieux, 150...)
Au passage, dans la récente
rétrospective des 15 ans il y a tout en bas :
"La bêta de Diablo III est en cours de réalisation et nous comptons les jours nous séparant de celui où le dernier chapitre en date de cette franchise narrative sera prêt à déferler sur le monde."On compte les jours ! Moi j'ai que dix doigts, ça veut dire dix jours ? Hum, blague à part, c'est un autre signe que ça approche. Même si c'est tout à fait vrai qu'on peut compter les jours pendant trois mois...
Sinon la vidéo de rétrospective se termine par : "a vast world of potential still lies ahead. Only time will tell what leads next" (je crois que c'est ça à peu près)
Alors, spéculons

Bon, déjà ils ne parlent pas du jeu vu que la sortie est imminente, et je pense pas qu'ils parlent des extensions qui sont inévitables à mon avis. Alors quoi, c'est juste pour le côté mystérieux ou... ? On sait que Blizzard étudie la question du portage sur console, mais ça c'est un aspect purement technique. Par contre je me souviens avoir lu quelque part qu'un mec de chez Blizzard disait que l'univers de Diablo se prête à un MMO. Alors évidemment y'a rien de prévu, y'aura peut-être jamais rien de prévu et même si c'est le cas ça n'aboutira pas forcément (oh, Starcraft Ghost) et même si ça aboutit, ce sera dans, je sais pas moi, 5 ans peut-être (je parle en année Blizzard hein). Peut-être que je rêve, mais vu la politique de Blizzard, c'est pas impossible. Surtout que WoW décline, là ils vont miser gros sur Diablo 3, le relancer au bout de quelques temps avec une (ou plusieurs) extensions, surfer sur son succès pas mal de temps grâce au multi, et quelques années plus tard quand la frénésie retombe, paf, annonce d'un MMO prévu pour 3-4 ans plus tard lol (ouais j'aime bien échafauder des trucs comme ça).
Maintenant, toi aussi fais ta prédiction de grand voyant et gagne un porte-clé Blizzard !
Hop, je finis en rebondissant sur les fanboys de Blizzard dont à parler Leonheart. Quand j'étais plus jeune (collège/lycée) j'étais fan de Warcraft, Diablo et Starcraft, et donc de Blizzard. Quand WoW est sorti, j'étais dégoûté de ne pas pouvoir y jouer (j'avais pas moyen de payer en ligne, et même pas la peine d'imaginer demander à mes parents). Au final aujourd'hui c'est de Blizzard que je suis dégoûté. Enfin surtout de WoW en fait. Mais même si j'attends Diablo 3 plus que tout, j'aime pas trop la politique de Blizzard ni sa manière de faire. Et je supporte pas les fanboys de Blizzard, je les place au même niveau que les fanboys d'apple lol Finalement, j'ai peut-être échappé à un horrible destin en ne jouant pas à WoW :p