Un
article détaillé sur l'avancement de Diablo III. Ou plutôt sur son état de recul ? Jay Wilson explique tout ce qui est en train d'être revu, et y'en a un paquet ! Outre les skills et les runes dont il ne peut pas parler, il y a (en gros) :
- Disparition des parchemins d'identification, pour éviter d'avoir à trouver et garder un item juste pour ça. Mais le perso devra toujours clic-droit pour identifier (genre ça devient une aptitude innée).
- La mystique disparaît =( Elle s'occupait juste des slots et gemmes, mais par contre ça générait plein d'items (pas très différents des autres du coup) et c'était un peu le bordel du coup. Mais elle reviendra peut-être "plus tard"
- Supression du chaudron de Jordanie et du cube Nephalem : ils servaient au joueur à se débarrasser des items en trop vu qu'on ne pouvait pas revenir en ville via un TP. Mais il ont inclus un skill TP, du coup ces deux items n'ont plus de raisons d'être. Le skill aura un petit temps de lancement, histoire de pas en abuser en combat.
- Comme ces items disparaissent, c'est le forgeron qui s'occupera de détruire les items pour récupérer des matériaux. Par contre on ne pourra plus détruire les items blancs.
- Changement des attributs, on aura juste force, dex, intelligence et vitalité. Les stats qui disparaissent seront induites dans celles-ci. Et au passage la feuille de stats s'affichera dans l'inventaire.
Donc en gros faut pas attendre D3 pour bientôt... surtout qu'il parle pas des skills et runes, et à mon avis c'est le plus lourd.
Ben ça m'a donné envie de retourner sur Diablo II. On verra combien de temps j'y reste lol