Le site de Vae
Nous sommes le Ven Oct 17, 2025 5:10 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 409  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: First flood
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 5:29 pm 
Touryou

Ah ouai, quand même, y a pas les chiffres en dollars, mais ça doit faire un bon paquet en moins. :shock:

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 5:30 pm 
Adamant Knight

Ça craint pas tant que ça, avec un peu de chance il vont se remettre à faire des jeux ps2 histoire de faire rentrer des sous dans les caisses et faire du multi-support. Le multi support coute autant et rapporte plus car touche plus de monde.
Et c'est pas comme s'il avait eu des pertes durant l'année hein, ils ont tout de même fait 2.5% de leur bénéfices de l'an dernier... qui était peu être une année exceptionnelle, c'est là qu'est l'info à connaitre.

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 5:36 pm 
Touryou

C'est vrai.
Mais personnellement j'ai pas vu beaucoup de pub pour NIS dans les fnac ou autre grands magasins en France. Moi j'ai acheté disgaea 1 sur psp par chance, je l'ai vu alors que je cherchait des jeux à me mettre sous la dent, enfin pas tout à fait sous la dent, et c'est comme ça que j'ai connus les jeux NIS. Mais j'en avais jamais entendu parler. Après, je passe pas mon temps sur le net à voir quel jeu sort et s'il est bien.

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 5:48 pm 
Adamant Knight

Ca ne veut rien dire. le marché psp est mort de chez mort car ne profie pas de pub pour les jeu (dissidia et crisi core mis à part mais franchement, osef quoi) quand au marché DS il est sur-encombré par tout les jeux à licence (plus belle la vie, mon cuistot veut me farcir en plus de la dinde, total wipeout, *rajoutez tout autre nom qui vous passe par la tête ici, ça doit bien être un quelconque jeu ds* ) et aucun jeu qui sort dessus ne peux recevoir de publicité, voir même atteindre les étale des marchants.

De toute façon, je ne suis même pas sur que tu connaisses ne serait-ce qu'un dixième des rpg considéré comme culte sorti sur ps2. C'est pas un problème inhérent à NIS mais au genre.

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 12:13 am 
Kensei

J'ai la foi en NIS...

Je pense pas que faire des pubs a la télé/journaux/affichage public ammènerait beaucoup plus de vente car les jeux NIS sont pas des jeux visuellements frappants(important dans la pub) ou visant le grand public...

Le joueur qui se renseigne,il connait NIS et sait quel genre de jeux NIS fait...

Je pense qu'aller recherchez des ventes via la pub traditionelle couterait plus que ça rapporterait...

Non,ce qu'il faut a NIS,c'est autre chose que des remakes sur portable(ça rapporte surement)...ça monopolise une bonne partie du staff surement et ça bride donc le devellopement de nouvelles licenses...ou de bonnes suites aux bonnes licenses...

Et puis leur DLC quoi...a 50 euros,je suis sur que pas grand monde le prend alors qu'a 10 euros,tout le monde se jettera dessus,faisant rentrer bien plus de pepettes dans la boite...

Et puis elle est ou la suite a phantom brave?
La suite a Makai Kingdom?
La suite a la pucelle?

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 8:15 am 
Adamant Knight

A mort les suites, c'est ça qui fait fuire les fans !

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 10:24 am 
Badass Overlord

Musashi a écrit:
A mort les suites, c'est ça qui fait fuire les fans !

Je sais pas, faudrait connaître les chiffres de vente d'un Disgaea 2 et d'un Phantom Brave pour pouvoir dire avec exactitude si cela fait fuir les fans, ou juste si TOI tu n'aimes pas ça :)

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 10:35 am 
Genin

Je pense que Disgaea ou d'autres jeu NIS sont dur a trouver dans le commerce, et peu en savent l' existence. J'ai moi même fais la connaissance de NIS et le fabuleux monde des prinnys par deux amis. Ce qu'il faut a NIS, c'est LA révolution qui les fera décoller, et après tous leurs jeu partiront, par popularité de l'entreprise.

Je prend l'exemple de SQUARE, et d'une saga que vous connaissez sûrement mais dot vous ignorez peut-être l'origine... Alors, l'entreprise nommé juste avant était dans la faillite la plus totale, quand, avant de fermer, ils voulurent créer un dernier jeu, une "dernière fantaisie", dont le nom d'un des jeu les plus connus : Final Fantasy (dernière fantaisie en anglais). Et grâce au BOOM que ce jeu à fais, l'entreprise a refais des bénéfices sur tous ces jeu (bien que majoritairement Final Fantasy) et elle a redécoller et en est déjà au 13° ou 14° volet de cette saga.

Et je pense que c'est ce qu'il faut à NIS également... Bien que cela ne sois pas si simple. Car faire trop de pub de ne fera pas forcement décoller les ventes, mais risquera de les ruiner complètement.

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 10:53 am 
Battle Master

Ouais enfin NIS c'est connu de nos jours...tout comme un Level 5 par exemple. Le problème, pour ces fainéants de Français surtout, c'est que les 3/4 de leurs jeux sont en Anglais (à part D3 et D1 DS) et vu que la plupart ne savent pas lire l'Anglais...moi aussi je préfère un jeu en Français (enfin pas comme un WA5) mais si un RPG sort, même si c'est en Anglais, bah je m'en tape, au moins il est chez nous !

Pour ce qui est des suites, Musashi a raison. Une ou deux suites ça passe, trop ça fait fuir. Autant quand j'aurais une PS3, je n'achèterais carrément pas D3. Je sature avec les Disgaea, toujours les mêmes choses à faire.
Et puis j'ai pas compris ton exemple avec PB, Vae. PB est pas une suite O_o
Sinon je peux dire que Disgaea est la suite de LPT.

MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 12:01 pm 
Adamant Knight

Disgaea, Disgaea 2, disgaea psp, disgaea DS, disgaea 3, disgaea 2 psp... et pendant ce temps là, en vrai jeu on a eu droit à makai kingdom, phantom brave et soul nomad. 3 Jeux originaux pour 6 disgaea dont seulement 3 différents et le remake de LPT arrive. Après, ça nous sort aussi des Last Rebellion, jeu obscure qui n'attire pas plus que ça le fan de base des NIS et çà s'étonne de n'en vendre que 3300 exemplaires ?

Le fan il peut saturer assez vite, surtout quand la base de ces jeu repose sur des action répétitive pendant 100h à 300h par jeu. C'est en ça que Soul Nomad est le meilleur d'entre tous d'ailleurs, en 50h maxi tout est fini (power-leveling compris). Si à ça on rajoute le fait que les graphisme sont de moins en moins bon à chaque jeu... ce sont des détails mais pris bout à bout ça s'accumule et donne un sacré coup de ras le bol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 409  Suivante

Heures au format UTC