Kimi ga Nozomu Eien c'est sympa, oui. Ptite série en 13 épisodes sur 4 ados (2 mecs, 2 filles), beaucoup de romances, tout ça. J'avais vraiment adhéré.
Sinon depuis 2006 je ne regarde plus trop d'anime, mais dans le peu que j'ai vu dernièrement, y'a
Seirei no Moribito qui sort du lot. Bonne série type medieval fantastique, scénario sympa, graphismes et animation vraiment excellents. Dans le même genre d'histoire mais en plus vieux, y'a
Scrapped Princess qui déchire tout. Encore en medieval fantastique,
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) doit être dans les tout meilleurs. J'ai pas la prétention d'avoir vu tout ce qui existe, loin de là, mais cette série touche au génie. Dommage qu'elle s'arrête si "tôt" (45 épisodes).
Si t'aimes bien les univers futuristes, jette-toi sur les 2 saisons de
Ghost in the Shell Stand Alone Complex. C'est du lourd.
En mecha, j'ai bien aimé
Soukyuu no Fafner. Au début je trouvais que ça faisait trop "mix de Evangelion et Rahxephon" mais finalement ça se regarde très bien.
Si t'aimes le rock, tu peux tenter
Beck. J'arrive pas trop à expliquer pourquoi, mais c'est ma série préférée tous genres confondus. Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison, le manga pourrait permettre d'en produire 2 de plus.
Si t'aimes les trucs bizarres, essaie
FLCL ou
Mushi-shi (je te laisse chercher des infos).
Puis quelques trucs en vrac que j'avais bien aimé : Love Hina, Mai-Hime, Trigun, Noir, Fullmetal Alchemist, Samurai Champloo, Last Exile... Oh oui,
Last Exile ! Comment j'ai pu oublier. Bon bah honnêtement, si tu dois en regarder un de cette liste, c'est celui-là. C'est beau, original, recherché... génial, quoi.
Ah et puis quelques "films" pour t'occuper, aussi :
Kumo no mukou, Yakusoku no Basho (Beyond the Coulds, the Promised Place) ;
Tokyo Godfathers ;
Mind Game (attention il est tordu, celui- là)...
Ah bah désolé y'a du doublon, Shika, j'avais pas vu que tu avais posté. Ah oui tiens, il faut que je trouve le temps de regarder NHK in Youkoso.