Le site de Vae
Nous sommes le Ven Oct 03, 2025 8:49 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre "anime à voir"
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 9:19 am 
Badass Overlord

Hello les gens. Oui, je profite une fois de plus de ce forum pour faire mes courses.

Pour la petite histoire, il se trouve que j'ai un week-end no-life en vue (week-end qui commence jeudi et termine lundi \o/) et que je n'ai pas vraiment d'anime à me mettre sous la dent.

Que me conseillez-vous? J'ai déjà pensé à Haruhi Suzumiya et Code Geass, mais existe-t-il un anime que je me DOIS de voir?
Sachant que mis à part les classiques One Piece, Bleach, Naruto, Hunter X Hunter, je n'en ai pas vu beaucoup (Slayers, Evangelion, Lost Universe, Nadesico, Angelic Layer, Fate Stay Night, ... je crois que c'est tout...).

Je compte sur vous ;)

Sujet du message: Re: Votre "anime à voir"
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 10:18 am 
Battle Master

Higurashi no naku koro ni ( kai ) , Asatte no Hoko , Kimi Ga Nozomu Eien

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:01 am 
Space Knight

baaaaah après ça dépend des goûts. Puis y'en a tellement...
bon dans la liste il y en a meilleurs que d'autres, mais j'arrive pas à choisir. Et puis y'a des genres qu'on peut pas comparer... Donc à la limite va sur animeka et regarde le synopsis de chacun lol (par contre ça m'énerve, je sais que j'en oublie !)
Samurai Champloo
Mushishi
Lucky Star
Fullmetal Alchemist
GTO
Blood +
Samurai 7
Lain
Bakuretsu Tenshi
Ergo Proxy
Haibane Renmei
Azumanga Daioh
Sayonara Zetsoubo Sensei
Seirei no Moribito
Noein
School Rumble
Les 12 Royaumes
Baccano!
NHK ni Youkoso (pour les no-lifes lol)

edit : ils sont pas dans l'ordre hein.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:44 am 
Heavy Knight

Kimi ga Nozomu Eien c'est sympa, oui. Ptite série en 13 épisodes sur 4 ados (2 mecs, 2 filles), beaucoup de romances, tout ça. J'avais vraiment adhéré.
Sinon depuis 2006 je ne regarde plus trop d'anime, mais dans le peu que j'ai vu dernièrement, y'a Seirei no Moribito qui sort du lot. Bonne série type medieval fantastique, scénario sympa, graphismes et animation vraiment excellents. Dans le même genre d'histoire mais en plus vieux, y'a Scrapped Princess qui déchire tout. Encore en medieval fantastique, Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) doit être dans les tout meilleurs. J'ai pas la prétention d'avoir vu tout ce qui existe, loin de là, mais cette série touche au génie. Dommage qu'elle s'arrête si "tôt" (45 épisodes).
Si t'aimes bien les univers futuristes, jette-toi sur les 2 saisons de Ghost in the Shell Stand Alone Complex. C'est du lourd.
En mecha, j'ai bien aimé Soukyuu no Fafner. Au début je trouvais que ça faisait trop "mix de Evangelion et Rahxephon" mais finalement ça se regarde très bien.
Si t'aimes le rock, tu peux tenter Beck. J'arrive pas trop à expliquer pourquoi, mais c'est ma série préférée tous genres confondus. Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison, le manga pourrait permettre d'en produire 2 de plus.
Si t'aimes les trucs bizarres, essaie FLCL ou Mushi-shi (je te laisse chercher des infos).
Puis quelques trucs en vrac que j'avais bien aimé : Love Hina, Mai-Hime, Trigun, Noir, Fullmetal Alchemist, Samurai Champloo, Last Exile... Oh oui, Last Exile ! Comment j'ai pu oublier. Bon bah honnêtement, si tu dois en regarder un de cette liste, c'est celui-là. C'est beau, original, recherché... génial, quoi. :D

Ah et puis quelques "films" pour t'occuper, aussi : Kumo no mukou, Yakusoku no Basho (Beyond the Coulds, the Promised Place) ; Tokyo Godfathers ; Mind Game (attention il est tordu, celui- là)...

Ah bah désolé y'a du doublon, Shika, j'avais pas vu que tu avais posté. Ah oui tiens, il faut que je trouve le temps de regarder NHK in Youkoso. :)

Dernière édition par Remix le Mer Jan 07, 2009 2:27 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:57 am 
Space Knight

ah oui tiens, je soutiens remix pour Scrapped Princess, Last Exile et Beck ! (FLCL aussi mais moins).
Et pour les 12 Royaumes, y'a 6 OAV je crois, ça rallonge un peu (et sinon y'a les romans^^)

pas grave pour les doublons, au contraire, si on est plusieurs à conseiller un même anime c'est qu'il doit pas être totallement pourri :P

Au fait, on n'a pas parlé de Claymore, mais si jamais ça tente quelqu'un, il faut lire les scans, et pas l'anime qui a une fin foireuuuuuuuse !!!

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:09 pm 
Priest

regarde Mnemosyne no Musume-tachi, un anime de 6x45min bien sympa que j'ai découvert récemment

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:37 pm 
Badass Overlord

Sympa les gars pour toutes vos réponses. C'est + que je ne l'espérais. Merci.

Je vais faire un tour sur Wikipédia pour me faire un idée de ces mangas. Bonne suggestion pour animeka, je jetterai un oeil aussi.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 1:04 pm 
Heavy Knight

J'aime bien aller sur anidb pour trouver des infos. C'est pas forcément hyper détaillé, mais en général je suis assez d'accord avec les notations, et puis c'est très pratique pour savoir quelle team a subbé telle ou telle série.

Je rajoute 2 petites suggestions dans les séries courtes : Elfen Lied (12-13 épisodes, gore et émouvant à la fois, oui c'est possible !), et Hellsing, un classique.

J'étais pas au courant pour les OAV des 12 Royaumes. Encore un truc sur lequel il faut que je me penche. ;) Pour Claymore on m'en avait dit du bien mais j'ai pas encore regardé. Je savais pas que la fin de l'anime était pourrie, par contre.

Bon allez, pour être plus dans l'idée du sujet et limiter le nombre de propositions, après mure réflexion je conseillerais en premier lieu Samurai Champloo et Last Exile. (mais les autres valent le coup aussi, hein... :mrgreen: )

Dernière édition par Remix le Mer Jan 07, 2009 1:10 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 1:06 pm 
Space Knight

Bon j'avais pas abordé Elfen Lied parce que bon, c'est "un peu" gore, mais dans le même genre y'a Gantz aussi.
En fait Claymore est un bon manga, le problème de l'anime c'est qu'il a bien fallu finir la saison, et que ça part en vrille... Donc à la limite faut regarder les 20 premiers épisodes et enchaîner avec les scans lol

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 2:24 pm 
Heavy Knight

Ouais Gantz... je sais pas trop quoi en penser en fait. Si je me souviens bien, c'était divisé en 2 mini-saisons. J'avais vraiment bien aimé le concept de la série et la première moitié, mais la deuxième saison c'est un peu n'importe quoi niveau avancement de l'action ou du scénario, je trouve. Et puis je sais pas, les scènes de violence et de sexe un peu trop gratuites m'ont pas spécialement plu.
Donc voilà, en gros Gantz fera jamais partie de mon top5 ou top10, mais l'idée de base vaut le coup d'être vue, je pense.

Merci pour les précisions sur Claymore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC