Le site de Vae
Nous sommes le Mar Déc 16, 2025 6:11 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eternal Poison (Pink)
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 2:49 am 
Adamant Knight

Un peu plus de 5h de jeu sur Eternal Poison et je suis assez dubitatif sur l'expérience que je traverse. Non pas que je doute des qualité du jeu mais plutôt que je suis perdu comme jamais je n'ai pus l'être dans un jeu.
On sent clairement des le départ qu'il y a plusieurs choix possible pour arriver à la fin je ne sais pas vraiment le quel prendre pour l'instant. En plus de ça je trouve le jeu plutôt difficile.
J'ai choisis de commencer par Thage et sur la dizaine de perso que j'ai pus choper, peu sont capable de faire plus de 30 de dommage par attaque et il sont de plus en plus difficile à leveler. Du coup je commence à sérieusement ramer pour capturer les Majins ce qui va rendre la progression encore plus difficile :/

J'ai l'impression que la difficulté va aller en grandissant à cause de ce leveling lourdingue.

A par ça le jeu est plutôt agréable même si assez laborieux.

Sujet du message: Re: Eternal Poison (Pink)
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 6:42 am 
Battle Master

Toutes les équipes sont plus ou moins bonne , Thazi est une excellente magicienne et Reki est assez puissant , quand à Rutika il est utile pour soigner.
Néanmoins il est vrai qu'un gars avait fait tout le jeu en vidéo posté sur youtube avec l'équipe de Harshu et les persos de cette équipe sont vraiment puissant avec d'excellent HP.
D'ailleurs je te souhaite du courage pour un certains moment mais je te laisse découvrir...

Pour ce qui est du leveling , oui le jeu est difficile sur le premier cycle mais favorise toujours le leveling des persos principaux et non de ceux que tu recrutent ( car tes persos conservent leur level mais pas les autres ! )
Pour les autres personnages prend les pour t'aider et s'ils gagnent en expérience alors tant mieux pour la suite mais équipe les juste c'est le plus important.

Je sais pas ou tu en es mais quand tu seras au chapitre 2 et que tu auras le choix entre trois embranchement , prend celui du milieu ou à la limite celui de gauche , le chemin de droite est assez hardu.
Et quand tu seras au chapitre 3 favorise aussi le chemin de gauche , car celui de droite te mène aux enfers et les ennemis sont pas évident ( même si les deux chemins sont chiant au final :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 9:29 am 
Adamant Knight

deathyuya a écrit:
Je sais pas ou tu en es mais quand tu seras au chapitre 2 et que tu auras le choix entre trois embranchement , prend celui du milieu ou à la limite celui de gauche , le chemin de droite est assez hardu.

Je suis à la 7 éme bataille, soit la 4éme de la 2éme strate... et j'ai pris le chemin le plus à gauche, ça avait l'air plus accueillant comme décor ^^
sérieusement, une foret toute pénarde, un château volant et un pays en ruine, lequel prendrai un type qui n'as aucune confiance en ces persos

Citation:
Thazi
C'est donc ça sont nom en jap ?
Bref, j'espère que je n'ai pas fait une erreur en passant Thage en magicienne des ténèbres. Car la tout mes ennemis ont -50 ou -100en feu et +25 / +50 en ténèbres T_T
Je rame comme un fou avec (mais elle bute tout le monde en 2, 3 coup maximum, c'est juste que c'est chaud pour faire des overkill, le temps de préparer un ennemi pour l'overkill et les 3 suivant sont déjà sur moi ^^; )
Pour Raki, je l'ai passé en combattant de mêlée plutot qu'en perso super agile, j'espère que ce n'était pas une erreur :s
Quand à Rutica, il n'a même pas atteind le niveau pour changer de classe. Je vais devoir lui faire épuiser ces sort de soins à chaque fin de map pour le maintenir au niveau. C'est LA partie reloud du leveling des healeurs dans les t-rpg sans possibilité de refaire des map.

D'ailleurs c'est vraiment con de ne pas pouvoir refaire de map, ça n'encourage pas à utiliser les majin en combat car ils ne ferait que gâcher de l'expérience nécessaire au autres persos. Comme ceux ci sont difficile à capturer et en nombre limité, j'ai pas super envie de m'en débarrasser. J'en sacrifie un de chaque pour récuperer leur skill, et le reste j'en vend juste assez pour atteindre le quota pour débloquer l'objet... mais là encore, il faut encore acheter des équipement en mag et ça devient assez difficile de se séparer de son argent durement gagné ^^;
En plus j'imagine qu'il va falloir se séparer de ses meilleur objet à la fin afin de permettre au autres teams de les racheter pour profiter de bonus assez conséquent :perplexe:

Par contre, je ne trouve pas le jeu moche. Il a un côté assez oldschool pour les partie en 2D, un arrire gout de Stella Deux mais légèrement moins détaillé. C'est vraiment très agréable. Par contre les animation en 3D... ont peu mieux faire >_>

Enfin, juste une question : c'est possible de rater des événement parce qu'aucune team n'a emprunté un chemin déjà parcouru par une autre ?

MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:11 pm 
Battle Master

Je me souvenais plus qu'il y avait un changement de classe ( ptit oublis ) mais me demande plus ce que j'ai choisis c'est en Jap après tout :lol:
moi ma Thazi est magicienne Feu/Ténèbres et elle déglingue tout ;)

Pour ce qui est des Majins que tu invoques au combat , je sais plus s'ils faut qu'ils soient encore sur le terrain à la fin de la map ou juste avoir au moins participé , mais à la fin du combat y a un cumul d'expériences des Majins que tu as donc sorti et l'expérience est divisé dans ton groupe ( mais bon tu gagnes pas grand chose... )

Point de vu argent il est vrai qu'on en a bien besoin mais j'avoue ne jamais avoir acheté/utilisé des items ( donc économie ! )

Pour ta question tu veux dire quoi par événement ?
Pour compléter ton compendium des Majins t'es obligé de faire toutes les team , car chaque team commence à un endroit différent avec des Majins/boss différent
mais il n'y a que le chapitre 1 qui est différent , le reste avec plusieurs embranchement est pareil pour tout le monde

MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 2:51 pm 
Space Knight

bon, puisque Death est calé j'ai des questions :p bon, j'en suis qu'au début et j'ai eu qu'un aperçu du jeu, mais est-ce qu'on peut faire tout le jeu juste avec l'équipe de départ ? C'est-à-dire juste les trois persos, et ne pas trop prêter d'importance aux mercenaires. (les majins je pense jamais m'en servir en combat donc la question se pose pas pour eux).
Sinon je suis pas sûr d'avoir compris, mais d'après ce qu'a dit Musashi lorsqu'une team fait quelque chose, ça a une répercussion sur les autres ? enfin au niveau de l'histoire bien sûr mais je veux dire au niveau des objets, et tout et tout ?
je finis juste en disant que Thage me fait un peu peur dans les cinématique, elle a des gros yeux, la pupille remplit presque tout l'oeil... Ah, et dans le prologue au tout début on voit que ses jambes, et elle est portée par Raki. J'ai cru que c'était Karin et Blanca de Shadow Hearts 2 :lol: 'fin bon, ça a l'air sympa, faudra juste que je trouve le temps d'y jouer...

MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 7:18 pm 
Battle Master

tout le jeu avec les personnages principaux donc ? oui dans un deuxième cycle , mais pour un premier cycle ça serait limite du suicide
Alors lorsqu'une team fait quelque chose non cela n'a aucune répercutions sur les autres , à part p'être juste sur le compendium si j'me souviens bien mais rien au niveau du scénario ni des items ( bon ça fais longtemps que j'ai pas joué je peux me tromper )
ensuite on rencontre d'autres team avec la team avec laquelle on joue mais ce sont des passages obligatoires donc cela ne changera rien si on joue avec une autre team

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 11:19 am 
Space Knight

merci bien pour ces réponses^^ je pense que je vais y jouer ce week-end :p

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 1:07 pm 
Adamant Knight

Death, comment tu as fait en jap pour déclencher les combat bonus contre les boss "semi" caché ?
Car les conditions d'accès au map bonus sont donné par les persos lors des dialogues et si on ne les comprend pas...

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 7:11 pm 
Battle Master

ah donc les gens te disent comment avoir les boss bonus ? c'est une bonne chose ^^
alors comment j'ai fais... pur HASARD !!!
soit en capturant l'ennemi qu'il faut , en tuant l'ennemi / les ennemis nécessaire , le combat s'arrête et hop boss bonus
y a juste pour l'aqua dragon ( qui débloque la vraie fin de Thazi ) ou j'ai demandé sur gamefaqs à l'époque

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 10:23 pm 
Adamant Knight

deathyuya a écrit:
ah donc les gens te disent comment avoir les boss bonus ? c'est une bonne chose ^^
alors comment j'ai fais... pur HASARD !!!
Que c'est humiliant de débloquer un boss, de bien prendre son temps pour éliminer un a un les sous fifre (capable de me buter un perso en 3 coup et comme il arrive pas 3 ou 4 si on se dépéche...) et de le voir se casser une fois celui ci ayant terminer son speech o_o
Pire, pour le boss de la 2éme strate, j'ai réessayer 5 fois la bataille, au bout de la 5éme fois je décide de bien prendre mon temps car je me fait littéralement décimer si je tente de tuer tout le monde. Et Paf ! Il se casse °_°; . Deux fois de suite quand même.

Bon au moins je n'ai pas perdu ma session de jeu puisque j'ai enfin compris comment profiter de la sauvegarde commune. Je débloque d'abord les skill, je vend si j'en ai deux, je vais au mag, je prend les meilleur équipement que je viens de débloquer, je les remplis de skills et je les revend.
Je vais sauvegarder dans un autre slot, je recharge ma partie juste avant d'avoir converti mes majins... et hop, c'est reparti pour un tour jusqu'à ce que j'ai complète les entrées du librum des majin tout juste capturé. Du coup au dernier essai je n'ai qu'à tous les vendre pour me racheter les équipements avec les bon skill... en deux ou trois exemplaire ^^ ^^
Je sais, c'est cheap mais le jeu est vraiment infaisable de toute manière et j'ai pas envie de tout refaire 5 fois pour le finir ^^;
A et tant que j'y suis, j'ai pris soin d'avoir pas mal de skill sur des armes de niveaux 1 comme ça je pourrais les acheter et m'en servir avec les autres team plus tard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC