Le site de Vae
Nous sommes le Mar Déc 23, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ambition de developper
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 4:31 pm 
Bow Master

X

... Wir, die sinnlos kinder auf der Finsternis , bringt Tot innerlich ...

... Fur Immer ...

http://www.youtube.com/watch?v=bs9jTxk54WE

http://www.youtube.com/watch?v=I4

Dernière édition par Kurona le Jeu Juin 10, 2010 7:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Ambition de developper
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:15 pm 
Badass Overlord

C'est fou cette manie d'écrire en sms depuis quelques temps, qu'est-ce qu'il s'est passé?

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:25 pm 
High Seraph

De nos jours, c'est partout online, ou pas loin.
je n'y fais même plus attention...

Pour ce qui est du sujet , je ne peux malheureusement pas t'aider car mon niveau en programation est proche de l'efficacité en combat d'un prinny.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:32 pm 
Space Knight

Streifer a écrit:
Pour ce qui est du sujet , je ne peux malheureusement pas t'aider car mon niveau en programation est proche de l'efficacité en combat d'un prinny.

Ben un Prinny God lv.9999 avec 180.000 lv. storés, un nemesis MKII lv.100 et 3 super robot suit, le tout rempli de gladiators lv.19.998... eh ben c'est pas mal.

Voilà, je peux sortir maintenant je crois...
:arrow:

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:39 pm 
Angel Masochist

A propos du SMS, c'est vrai que c'est illisible, et on avait dit qu'on le tolèrerais pas... ça gâche le paysage !!

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:56 pm 
Nomade

Je suis d'accord à propos de SMS, c'est dur à lire, donc faudrait essayer de les éviter SVP. Bon, retournons à la question principale

Généralement, il existe des Dev Kit fournit par Sony, ou qqconque compagnie. De par là, tu peux fabriquer ton propre engine. À moins que les choses ont bien changé, le C est encore un langage de base pour la modification de ces dits kit. En gros, je crois pas que c'est accessible par un individu seul. C'est plus qqchose qui est fournit à une compagnie en générale

DONC, ce que je te conseille, c'est d'y aller dans les logiciels conçu pour cela et très "user friendly". Un logiciel comme The Game Factory est un bonne exemple. Avec de tels logiciel, tu peux partir tes propres Indi Games. Après tu peux les distribuer sur internet. Certaines plateforme comme le market place de X-Box live te permet de pouvoir distribuer ton jeu indépendant pour être downloadé par tous. Par contre cela coûte une license. Et il faut vraiment avoir un jeu TOP QUALITY pour se démarquer du lot.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:01 pm 
Space Knight

xellos667 a écrit:
Certaines plateforme comme le market place de X-Box live te permet de pouvoir distribuer ton jeu indépendant pour être downloadé par tous. Par contre cela coûte une license. Et il faut vraiment avoir un jeu TOP QUALITY pour se démarquer du lot.

Ouais mais j'imagine que Kurona est plus dans l'optique d'apprendre, d'avoir un diplôme et de rejoindre une boîte. Je ne connais personnellement personne faisant ces études, mais les gens que j'ai croisés dont c'était le cas avait ce genre de parcours (ou d'ambition tout du moins).

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:07 pm 
Nomade

Dans ce cas, si c'est vraiment pour le développement en grosse boite, comme j'ai dit, les dev-kits sont fournis ou créé par les compagnies. Aucune école enseigne "Méthodologie de Dev-Kit pour PS3", ca s'apprend à même le travail. Donc si c'est vraiment ce qui l'intéresse, commencer par le indi game est un bon point de départ pour démontrer un développement complet de facon simplifié, et ce qu'elle doit savoir, elle va surement l'apprendre dans ses cours. Mais je ne crois pas qu'elle va pouvoir développer de chez elle avec l'engine de NIS directement malheureusement :)

Par contre, sur PSP (qu'elle a abordé dans son post initial), je crois qu'il existe en effet des Dev-kit independant...SAUF QUE, on rentre dans le monde du piratage là, avec des CFW pour pouvoir les utiliser, alors je laisse cela de côté.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:14 pm 
Space Knight

Je n'y connais rien, mais en théorie (en théorie hein !), est-ce que des amateurs ne pourraient pas créer eux-mêmes un dev-kit ? Je veux dire, un groupe de gens vraiment doués dans ce domaine et ayant beaucoup de temps libre et avec l'équipement adapté pourrait recréer un dev-kit, ou un équivalent, non ? Même si je me doute bien que peu de monde a les moyens (voire l'envie) de faire ça gratuitement...

Sinon avec la sortie de Disgaea Infinite, ça devient possible de faire des jeux comme NIS non ? :P (à moins que ce soit trompeur et que ce ne soit pas si facile que ça de développer un jeu à texte ?)

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:19 pm 
Nomade

En théorie, tout est possible. En pratique, les bons mod de dev-kits sont créés en communauté. Mais bon, même moi j'ai jamais fait de prog pour les jeux, c'est seulement les infos que j'ai recueillis sur le net ou entendu dans des podcast sur les jeux au fil des années. J'ai déjà connu qq qui a bâti un engine de T-RPG en Pascal, alors vraiment "Sky is the limit"...mais avant d'avoir vraiment étudié les différents langages de programmation disponible pour les jeux, je crois que vraiment, on devrait utilisé les logiciels déjà disponible, et Game Factory permet de créer un peu de tout. Je crois que c'est un meilleur départ que d'essayer de se diriger vers le développement sur PSP à froid (et sans contrat avec Sony LOL)

Et oui, même les Text-Adventure dans leur simplicité sont trompeurs dans leur complexité. J'imagine que des tonnes de variables roulent derrière ce code

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC