Bon retour.
Ca aurait été plus simple de prendre pour pseudo "Akantor 2"
Anyway, me concernant, faute de PS Vita, je conseille forcement Disgaea D2.
Après, voilà en vitesse des arguments vendeurs : Celui ci possède énormément de petit aménagement de confort qui rendent le jeu bien plus agréable... et n'en font plus une Reset/Luck-Fest contrairement aux précédents.
Car oui, Nous nous souvenons tous des Disgaea où pour leveler un item au maximum, il fallait griller un Gency Exit pour les X étage dans l'espoir d'avoir suffisamment de bonus/level sphère.
Nous avons tous miséré pour trouver les pirates/maps afin d'avoir accès au Land of Carnage.
Nous avons tous souffert à chercher nos objets légendaire de rang 39 puis ragé pour avoir le matos légendaire avec la même rareté.
Disgaea D2 ne souffre plus de ces problèmes & en revient à quelque chose qui me rappelle Disgaea 1, à savoir que c''est le temps que tu investi dans le jeu qui sera l’élément déterminant de ta puissance et non ta chance IRL :
On peut entrer en chaîne dans un item et refaire ses 100 étages sans limite pour arriver au niveau max ( 300 en mode normal, 999 en mode Rasetsu ) sans le moindre reset.
Pas de collection d'objet nécessaire pour débloquer tel ou tel partie du jeu.
Les objets n'ont PLUS de valeur de rareté et peuvent désormais évoluer ( un item "rare" évoluera en "légendaire" grâce à l'item world )
Et me concernant, j'y suis encore pour le plaisir de faire grimper les stats, puisque j'y ai fini tout ce qu'il y avait à faire
( Baal est très clairement sur-puissant dans cette version et y est un excellent challenge )