Le site de Vae
Nous sommes le Mer Déc 24, 2025 8:31 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Tales of Grace F
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 3:16 pm 
Kensei

Bon,bah ici on parlera de ce jeu au boitier si joli! 8-)

J'ai commencé le jeu...

Bon,comment dire...visuellement,je sort de FF13-2...passer a ToG...ça fait un choc tout de meme... :shock:
Y'a plus de polygones dans le maillot de bain de Serah que dans toute l'image de ToG... :lol:

Je suis pas allé loin...mais pour le moment,le système de lock des ennemis ne me plait pas vraiment...c'est le moins qu'on puisse dire...
En gros,la console choisi qui tu lock...et si tu veux changer,faut aller dans le menu de combat(ce qui fait pause...)donc c'est bien lourdingue...
Y'a moyen d'éviter cela,c'est de faire R1...ça locke l'ennemi le plus proche...c'est déja ça,sauf que si je veux aller aider un collègue qui est loin,je serais obligé de passer par le menu combat qui met le jeu en pause...

Bref,ça c'est vraiment de la merde que les déplacements en combat soient pas libres...

Avec ça et les graphismes Dreamcast(et encore...c'est insultant pour la dreamcast)...on sent bien que la Wii etait bel et bien une arnaque vendue 250 euros quand ça devait couter 50 euros a produire...

Le jeu est "niais",autant que Eternal Sonata je dirais :mrgreen: ,mais ça me pose aucun problème...

La j'ai 4 persos...
-le heros courageux et aventurier....moi en fait! 8-)
-son petit frere peureux mais qui fait des blagues
-la fille qui est secrètement amoureuse du héros(ce scénario de folie qui s'annonce! :mrgreen: ) et qui peut pas marcher 10 metres sans cracher ses poumons...(le tabac a 9 ans,c'est mal! Ne fumez pas! :evil: )
-et pour finir,la fille aux couettes géantes qu'est arrivé la on sait pas comment on sait pas pk,elle est la,elle sait ni d'ou elle vient ni ou elle va ni qui elle est...ç'est pratique tiens... :mrgreen:

Sujet du message: Re: Tales of Grace F
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 4:59 pm 
Space Knight

Britney a écrit:
pour le moment,le système de lock des ennemis ne me plait pas vraiment...c'est le moins qu'on puisse dire...
En gros,la console choisi qui tu lock...et si tu veux changer,faut aller dans le menu de combat(ce qui fait pause...)donc c'est bien lourdingue...
Y'a moyen d'éviter cela,c'est de faire R1...ça locke l'ennemi le plus proche...c'est déja ça,sauf que si je veux aller aider un collègue qui est loin,je serais obligé de passer par le menu combat qui met le jeu en pause...

Mais arrête, c'est génial comme système !!! Comparé à celui de Star Ocean IV, je veux dire. Sinon oui c'est à chier.
Et oui SO4 est la plus grosse déception que j'ai connue dans les suites de jeu vidéo avec FF12, et même après tout ce temps ça me chagrine encore.

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 7:16 pm 
Battle Master

Britney a écrit:
Avec ça et les graphismes Dreamcast(et encore...c'est insultant pour la dreamcast)...on sent bien que la Wii etait bel et bien une arnaque vendue 250 euros quand ça devait couter 50 euros a produire...

Ça te fait quel effet de devenir un pro-graphisme ridicule ?

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 7:32 pm 
Kensei

Les graphs,osef un peu...

Mais la limitation des déplacements en combat qui ne sont pas libres...qqchose me dit que c'est du aux faibles capacités de la Wii...et la c'est plus les graphs,c'est le gameplay qui en prend un coup...

Ajouté a cela la caméra fixe pendant les phases d'exploration(comme dans les phases en précalculé sur les FF psone)

Osef que le jeu soit pas techniquement au top...mais la,c'est le gameplay qui souffre!

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 8:42 pm 
Battle Master

Ouais alors avant de critiquer une machine, apprends déjà à connaitre une série hein -__-

Que tes personnages ne bougent qu'en ligne droite, c'est dans quasiment tous les Tales of en 3D. Symphonia avait ce système, Abyss également, en fait il faut maintenir une touche pour pouvoir se déplacer librement.
Moi non plus je n'aime pas ce système, et c'est clair que ça fait pâle figure face à un Star Ocean.

La caméra fixe c'est pareil, c'est pas à cause de la machine. D'ailleurs dans Xenoblade et The Last Story, tu peux tourner la caméra comme tu veux.

Bref la prochaine fois renseigne toi au lieu de beugler pour rien, ça t'évitera de passer pour un con.

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 10:51 pm 
Kensei

Le systeme de combat commence a me plaire...

Pour le moment,le système de lock fait pas trop chier car les monstres sont pas trops dur a buter,je les trucide a la suite...et depuis que abel a 18 ans,il est devenu surpuissant... 8-)

Le système d'évolution des armes a l'air assez sympa
La synthèse d'objets divers c'est cool...

Il est dommage par contre qu'on puisse pas regler le déclenchement d'utilisation des objets de soin... : exemple,un objet qui rend 20% de pv si ton perso a moins de 60% de ses pv...
L'idée est bien,mais 60%,c'est nul...je préfèrerais mettre 15-20% contre les monstres normaux...j'ai pas envie de gaspiller mes soins...
Or,le déclenchement est prédécidé dans le jeu,tel objet se déclenche de telle façon et pas autrement...c'est nul :evil:

Je commence a bien gérer le système des artes...surtout depuis que le jeu me propose les raccourcis... :mrgreen:

Bref,ça c'est amélioré!

Par contre... Sophie :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et puis le père d'Abel,j'ai envie de lui mettre des baffes... :twisted:

MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 9:14 pm 
Rasetsu

paie ta galère pour faire toutes les requêtes Image

Heures au format UTC