Le site de Vae
Nous sommes le Mer Déc 24, 2025 7:31 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Kickstarter
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 9:47 am 
Space Knight

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un topic pour parler des jeux qui sont en projets sur Kickstarter, histoire d'en découvrir certains et de ne pas en rater d'autres :) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de crowdfunding : on paye pendant que le jeu est en développement pour permettre aux développeurs de faire le jeu, c'est une sorte d'investissement. L'avantage, c'est que on paye le jeu souvent moins cher (en plus les prix sont en dollar donc on est doublement gagnant lol) et il y a toujours moyen de payer un peu plus cher si on veut pour avoir l'OST, l'artbook, des bonus, etc. Et plus il y a de gens qui aident avant, mieux le jeu sera après^^
Parmi ceux du moment qui me bottent bien :

Torment : un RPG à l'ancienne qui va envoyer du lourd. C'est les mêmes gars que ceux qui avaient lancé un projet pour Wasteland 2, et pour les 2 jeux ils ont cartonné (celui-là en est déjà à 3.2 millions et il reste 6 jours).

Shroud of the Avatar : Un autre RPG qui va envoyer du lourd (j'y peux rien moi !). Par le mec qui a fait les Ultima. D'ailleurs là aussi il a prévu de faire cinq jeux pour cette nouvelle série (mais tous indépendant hein, pas en épisodes). Ce qui me plaît bien c'est que les décisions qu'on prend ont un vrai impact dans le jeu.

Divininty : original Sin : Si vous avez déjà joué à Divine Divinity ou Divinity 2, normalement vous devriez directement vous jeter dessus. Comme dans les autres jeux, on a un monde énorme sur lequel on peut impacter via les décisions (mais là encore plus :p), les dialogues sont énormes, il y a des tonnes d'objets (à combiner, histoire d'en faire encore plus), etc. La grande différence c'est que les combats se feront au tour par tour, et qu'on jouera deux persos avec la possibilité de jouer seul ou en coop. Et pour décider qui a le dernier mot pour prendre une décision, ils ont fait un système de traits qui a l'air bien sympa^^

The Northerner : C'est pas un jeu cette fois, c'est de la musique. Une symphonie, par Jeremy Soule, le gars qui a fait les OST de Guild Wars (1 et 2) et Skyrim entre autres. Pour le CD (signé) + les frais de port, comptez 24$ (donc 18-19€), c'est le prix d'un CD et si vous aimez bien le style c'est l'occasion, après ce ne sera plus le même prix^^

Bon, je vous ai parlé des projets qui m'intéressent en ce moment mais il y en a plein d'autres qui méritent un coup d'oeil (mais on ne peut pas non plus supporter tous les projets qui sortent) donc allez faire un tour et si il y en a qui vous plaisent n'hésitez pas à les présenter :)

Sujet du message: Re: Kickstarter
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 5:54 pm 
Badass Overlord

Je suis tombé sur Castle Story par hasard l'autre jour. Pas évident à décrire, c'est une sorte de mix de Minecraft pour la collecte de ressources / construction / defense la nuit contre les monstres, mais ce n'est pas en vue première personne. Le mode de jeu est plus proche d'un Dungeon Keeper sur ce plan là : on donne les ordres et les créatures s’exécutent.

Hors Kickstarter, je surveille plusieurs jeux :
- Starbound: une suite psychologique (et pas uniquement) de Terraria. C'est pas compliqué, je vais sur leur site chaque jour pour faire un refresh :)
- Gunpoint. Une sorte d'ovni, jeu d'infiltration en 2D avec des éléments intéressant (super sauts, possibilité de hacker les circuits électriques, etc.)
- Starforge: Vu hier, un Minecraft surboosté. A mon avis, trop ambitieux et ça va finir en Hardboiled ou un truc du genre. Par contre, s'il tient ses promesses, ça va être une tuerie !
- Dead State : J'ai pas l'impression qu'il bouge beaucoup celui-là. Si j'ai bien compris, une sorte de X-Com like mais accès Zombies. Ca peut le faire.
- Cube World : un action RPG basé sur des voxels. Je ne connais pas grand chose des fonctionnalités finales, mais il a l'air plutôt cool.

A vous :)

Heures au format UTC