Le site de Vae
Nous sommes le Mar Déc 02, 2025 11:41 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Akantor a.k.a Le retour
MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 11:15 pm 
Magic Knight

Bien le bonsoir à tous!

Comme le nom du sujet le laisse présager, je suis de retour! Pourquoi j'ai changé de pseudo alors que l'ancien était si bon? (Si vous vous souvenez pas de moi, jetez un oeil au forum sur Disgaea 2) Ben parce qu'il est vieux, et surtout que j'ai perdu le mail qui va avec ... Oops ^_^'

Je re-debarque sur le forum parce que pour moi vous êtes les vrai joueurs de Disgaea. Que si j'ai une question sur un des jeux, je sais qu'il y aura toujours un endroit pour la poser ici. Je viens de faire l'acquisition d'une PS3 seul élément manquant jusqu'à aujourd'hui pour me remettre à Disgaea. Sauf que c'est avec stupeur que je vois qu'il en existe 3 sur la plateforme. Et c'est là où je vous implore de venir a mon secours. Lequel choisir? J'ai lu les critiques de joueurs sur les 3 et je ne sais pas lequel prendre. Lequel est le plus recommandable selon vous? J'ai l'impression que vous êtes pas mal sur le DD2, cela va-t-il durer?

Tant de questions que je me pose! Enfin voilà. C'etait le message du retour d'un pseudo-ancien :)

Kafe ( ou KafeCieste je suis trouvable sous ce nom sur pas mal de jeu PC récent. Dont lol, gw2, d3 ou simplement Skype si vous voulez m'add :) )

Sujet du message: Re: Akantor a.k.a Le retour
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 12:05 am 
High Seraph

Bon retour.

Ca aurait été plus simple de prendre pour pseudo "Akantor 2" :mrgreen:

Anyway, me concernant, faute de PS Vita, je conseille forcement Disgaea D2.
Après, voilà en vitesse des arguments vendeurs : Celui ci possède énormément de petit aménagement de confort qui rendent le jeu bien plus agréable... et n'en font plus une Reset/Luck-Fest contrairement aux précédents.
Car oui, Nous nous souvenons tous des Disgaea où pour leveler un item au maximum, il fallait griller un Gency Exit pour les X étage dans l'espoir d'avoir suffisamment de bonus/level sphère.
Nous avons tous miséré pour trouver les pirates/maps afin d'avoir accès au Land of Carnage.
Nous avons tous souffert à chercher nos objets légendaire de rang 39 puis ragé pour avoir le matos légendaire avec la même rareté.

Disgaea D2 ne souffre plus de ces problèmes & en revient à quelque chose qui me rappelle Disgaea 1, à savoir que c''est le temps que tu investi dans le jeu qui sera l’élément déterminant de ta puissance et non ta chance IRL :
On peut entrer en chaîne dans un item et refaire ses 100 étages sans limite pour arriver au niveau max ( 300 en mode normal, 999 en mode Rasetsu ) sans le moindre reset.
Pas de collection d'objet nécessaire pour débloquer tel ou tel partie du jeu.
Les objets n'ont PLUS de valeur de rareté et peuvent désormais évoluer ( un item "rare" évoluera en "légendaire" grâce à l'item world )

Et me concernant, j'y suis encore pour le plaisir de faire grimper les stats, puisque j'y ai fini tout ce qu'il y avait à faire
( Baal est très clairement sur-puissant dans cette version et y est un excellent challenge )

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 8:42 am 
Magic Knight

Merci pour l'accueil Streifer ! Je brule de te demander si tu as fais Mh3 ultimate en vrai ^^'

En ce qui concerne Disgaea tu dis "Faute de PS Vita", ca suppose que D3 et D4 ont des features qui nécessite une PS Vita?
Sinon ça a l'air convaincant comme discours. Baal est vraiment dur a battre? Parce que generalement monter les stats pour le chiffre ne m'intéresse pas trop. Sauf si c'est pour affronter un boss qui en vaut la peine. Enfin dans le premier j'ai bien monté un Majin juste pour OS tous les items god.. Alors bon ^^'

Le système de monture remplace le magichange?

Merci pour ta réponse rapide en tous cas !

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 3:02 pm 
Kensei

Il faut acheter les 3! 8-)
Et aussi acheter Guided Fate Paradox! 8-) ( jeu sur lequel je suis en ce moment)

D autant que D3 et D4 doivent plus couter tres cher...

Sinon

Gameplay : DD2 >>> D4>>> D3
Histoire : D4>>> D3>>> DD2

Je suis désolé, mais l histoire dans DD2 n est pas tres marquante...alors que D4...j etais dedans et c etait grave drole!

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 3:37 pm 
High Seraph

Kafe :
Je dis faute de Vita car Disgaea 3 est dispo sur Vita, et ça m'était sorti de l'esprit qu'il était aussi dispo sur ps3.
Pour moi, Disgaea 3 est tellement le moins bon de la série que j'ai tendance à l'oublier facilement...

Dans DD2, Baal est VRAIMENT méchant, tant parce qu'il a des stats élevé que parce qu'il en lui même méchant au niveau de ses passif... et de ses formes multiples qu'il faut affronter une par une.

Britney:
Pour moi, c'est plutôt D3 < DD2 < D4 sur le plan scénario, mais bon, j'ai vraiment pas aimé Disgaea 3 & son atmosphère pseudo demon-school et ses persos me tapait sur le système... donc je ne suis sans doute pas le plus impartial.

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 8:10 pm 
Magic Knight

Merci tous les deux pour vos super réponses.

J'ai réussi à chopper D3 en occasion à moins de 20€. Je vais essayer, je vous dis ce que j'en pense dans la semaine !
J'ai vu que dans D3 on peut cloner les armes. C'est pas un peu broken pour le end-game ?

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 10:23 pm 
Master Thief

Question sur le mode Rasetsu, c'est un peu comme le LoC ou plutôt genre Etna Mode ?

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 7:07 am 
Bishop

Pour moi le gameplay que je préfère c'est celui de disgaea 4, mais il est vrai que la partie aléatoire des obtentions de pièces de bateaux et marchands dans l'item world est assez rageant ! (impossible de trouver la pièce de bateau qui me manque pour accéder au LOC :( )
mais c'est vrai que Disgaea D2 est revenu a un gameplay plus simple est très sympa a jouer : on monte les levels rapidement (plus vite que dans le 4 toujours) , le 3 sur PS3 est pour moi le moins réussi des 3 (la version vita, elle est beaucoup mieux avec des petites améliorations qui changent tout)

D3 AoD : Mao Level 9999 R5 280h Cycle 2
D4 aPU : Valvatorez Level 9999 R0 240h Cycle 4
D4 aPR : en attente de Valvatorez
DD2 aBD : Laharl Level 426 R0 35h Cycle 1
D5 AoV : Killia Level 70 R0 25h Cycle 1

Lentement mais sûrement !!
Image

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 7:57 am 
High Seraph

Kafe :
concernant D3, je ne peux pas aider, car je ne le maitrise que trop peu.

Krissotep :
.... meowkins , je suppose ? J'ai longtemps courru après avant de les avoir , ceux là.
Concernant la vitesse de gain de level.... pas certain : je me souviens avec le Cave of ordeal d'etre capable de passer du level 1 a 9999 très rapidement aussi.

Shyndra :
Le mode rasetsu :
- Retire la limitation de stats a 9'999'999 et la met à 999'999'999. Yup, carrément.
- Permet au item de gagner plus de 300 level & de monter plus encore leur stats.
- Ouvre l'accès au level du Last Optionnal Boss ( 500 M all stats ... )
- Permet de réaliser des transmigrations plus efficace ( 250 transmigration à 9999 étant le max pour obteni un perso avec 9'999'999 all stats de base )

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 9:02 am 
Bishop

Streifer a écrit:
Kafe :

Krissotep :
.... meowkins , je suppose ? J'ai longtemps courru après avant de les avoir , ceux là.
Concernant la vitesse de gain de level.... pas certain : je me souviens avec le Cave of ordeal d'etre capable de passer du level 1 a 9999 très rapidement aussi.

He non même pas! il me manque la pièce du roi prinny et impossible de trouver le marchand de ticket illégaux pour les chapitres 6 à 10 pour débloquer la map de la dimension X qui permet de le capturer. Quelque chose doit bloquer ce marchand chez moi mais je ne sais pas quoi !

D3 AoD : Mao Level 9999 R5 280h Cycle 2
D4 aPU : Valvatorez Level 9999 R0 240h Cycle 4
D4 aPR : en attente de Valvatorez
DD2 aBD : Laharl Level 426 R0 35h Cycle 1
D5 AoV : Killia Level 70 R0 25h Cycle 1

Lentement mais sûrement !!
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC