Le site de Vae
Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 11:23 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 12, 2021 8:38 pm 
Nomade

Premièrement, quoi? Ce forum existe encore? Lorsque j'ai vu la news, je suis tombé nostalgique de l'époque ou l'on partageait toutes nos expériences des NIS games sur la PS2. Alors j'ai fait une recherche sur Google, et me voilà pour l'annonce.

Bref, NIS va nous sortir une compilation de Phantom Brave avec Soul Nomad, sous le nom de NIS Classics Volume 1! C'est trop génial, Phantom Brave étant mon NIS préféré de l'époque de la PS2, et Soul Nomad que je n'ai même pas encore essayé. Ce qui est trop génial, c'est le fait que c'est un Volume 1...donc La Pucelle, Makai Kingdom et autres ont aussi la chance de revenir sur des platformes plus récentes! Pour l'instant, c'est PC et Switch. Je crois que NIS est maintenant 100% à fond sur la Switch plutôt que Playstation.

Dans tous les cas, voici le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=-MnE17o ... NISAmerica

MessagePosté: Sam Mar 20, 2021 10:22 pm 
High Seraph

C'est sympa de voir revenir les vieilleries, mais en même temps, NIS commencent peut être a abuser un peu niveau remake enchainé.

Phantom Brave a déjà eu droit à un passage Wii, PC et PSP là où quelques NIS n'ont qu'un seul remake voire pas du tout.
Ok, il est bon et je l'aime aussi ( je l'ai cappé sur PS2, PC & PSP ) mais ce serait bien s'il variait un peu au lieu de juste ressortir les même pour se faire du fric facile.

.... Après, qui sait, peut etre que la Pucelle, Maikai Kingdom ou Disgaea D2 auront eu aussi leur port/remake derrière ?

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 5:19 pm 
Nomade

En effet pour Phantom Brave, mais Soul Nomad n'a pas eu le droit à cette chance, donc c'est bien :).

Et bon, il y a Disgaea 6 dans pas très longtemps, donc ce n'est pas que de la vieillerie. J'attends aussi ma copie sous peu de Mad Rat Dead. J'ai adoré le démo et j'adore voir NIS varié un peu. Mais je crois que c'est le même problème depuis l'époque de la PS2 malheureusement et qu'on parlait déjà à l'époque. NIS essaie d'offrir du nouveau contenu. Mais si cela ne porte pas le nom de Disgaea, même quand c'est bien, ça ne vend pas. La seule raison pourquoi je crois que ce package a de la chance de vendre, c'est que c'est un combo 2 en 1.

Dernière édition par xellos667 le Ven Mar 26, 2021 4:59 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mar 26, 2021 10:55 am 
Angel Masochist

Oui ! C'est trop cool ! Je vais pouvoir faire Phantom Brave qui n'est re-sorti que sur des plateformes que je n'avais pas !!!
(En fait, c'est Death qui m'a prévenue, y'a quelques jours, pour la sortie de la compil XD)

MessagePosté: Lun Mar 29, 2021 4:54 pm 
Nomade

T'as une Switch Célia? Cool!

MessagePosté: Dim Avr 04, 2021 5:28 pm 
Master Thief

Salut :D
Ca fait beaucoup de remakes, mais c'est vrai que c'est sympa pour Soul Nomad qui n'en a pas encore eu, et je vais peut-être enfin faire Phantom Brave mêê si je l'ai déjà sur PS2 et PSP mais que je n'y ai toujours pas touché :) Et je plussoie Streif et xellos, personnellement j'aimerais bien un Vol2 avec La Pucelle et Makai Kingdom!

Btw, si les heureux possesseurs de Switch souhaitent jouer voici mon code ami: SW-4241-4165-5147 (en plus Monster Hunter: Rise vient de sortir, si jamais)

MessagePosté: Mar Avr 06, 2021 4:14 pm 
Nomade

C'est hors-sujet, mais bon, je crois pas que le trafic du forum justifie qu'on fasse la fine bouche :lol: . J'ai commencé ausssi Monster Hunter Rise, sauf que je suis ultra newbie. J'ai essayé encore et encore d'accroché à la série à l'époque de la 3DS, sans succès. C'était juste trop lourd pour moi. Rise est maintenant juste assez "streamlined" pour que j'arrive enfine à accrocher à fond. Même si je suis un véritable boulet pour l'instant, et donc je préfère rester tout seul dans mon coin pour l'instant :)

MessagePosté: Mar Avr 06, 2021 6:17 pm 
Master Thief

C'est cool si la nouvelle version t'as permis d'accrocher :) Personnellement j'ai un peu galéré avec les commandes Filoptère au début et pourtant les MH je les ai tous faits x)
En tout cas dès que tu te sens de jouer en multi n'hésite pas! Je n'en suis qu'au 2* village, je n'ai pas beaucoup joué du tout '^^

MessagePosté: Mer Avr 07, 2021 12:49 pm 
Nomade

J'ai terminé toutes les Village Quests, et j'en suis au HR6 pour les Hub Quests, mais je me sens encore newbie :)

Dans tous les cas, fin du hors-topic pour moi :)

En passant, j'essaie de bâtir une liste de tous les jeux Switch que NIS a DÉVELOPPÉ (pas publié) et qui ont reçu une traduction. Je ne sais pas si elle est complète, quelqu'un peut confirmer?

-Disgaea 1, 4 & 5
-Prinny 1 & 2
-The Longest Five Minutes (co-développé)
-Penny-Punching Princess
-Labyrinth of Refrain
-Lapis X Labyrinth
-The Princess Guide
-The Liar Princess and the Blind Prince
-Void Terrarium
-Yomawari: The Long Night Collection
-Destiny Connect: Tick Tock Travelers
-Mad Rat Dead

MessagePosté: Lun Avr 12, 2021 8:15 pm 
Angel Masochist

Oui, j'ai une switch que mes anciens collègues m'ont offert y'a un peu plus d'un an pour mon départ ^^
J'ai fait Disgaea 5 dessus. De temps en temps, j'y retourne pour quelques dizaines d'heures... Mais j'ai méchamment migré sur PC depuis quelques mois...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC