Le site de Vae
Nous sommes le Mar Aoû 19, 2025 12:59 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2022 4:07 pm 
Nomade

YEEEESSS!!!

https://www.youtube.com/watch?v=NvjA2itWTnM

La Pucelle avec le contenu de la version PSP qui n'est jamais sorti du Japon!!!

Mais en plus comme bonus, Rhapsody: A Musical Adventure

Je suis tellement heureux!!!!

MessagePosté: Ven Avr 01, 2022 5:56 am 
Angel Masochist

:o

MessagePosté: Lun Avr 11, 2022 8:25 am 
Master Thief

Ouiiiiiiiiiiii :D

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 1:52 pm 
Battle Master

Sans moi cette fois-ci, bien que La Pucelle est certainement mon T-RPG préféré de NIS, j'me ferais pas arnaquer une troisième par leur compil qui sont cassés jusqu'à l'os. NISA peut aller rôtir en enfer et j'espère qu'un jour NIS renverra tous ces incompétents.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 5:14 pm 
Nomade

Je n'ai joué à aucune de ces compilations jusqu'à présent (à part 3 chapitres sur Phantom Brave, sans soucis). Donc je continue d'espérer :). Surtout que j'attends le moment de pouvoir jouer au contenu de Ragnarok depuis si longtemps, que je ne peux pas passer à côté. Crash ou pas crash.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 6:46 pm 
Battle Master

Il parait que le portage du volume 3 sera fait par quelqu'un d'autre, mais pour moi, le mal est déjà fait.
J'avais du mal à comprendre pourquoi tant de haine contre NISA durant toutes ces années que je pouvais voir à travers le net, mais maintenant j'ai compris.

Perso je rejoue à La Pucelle en ce moment par émulateur avec une fan trad et ça passe très bien aussi. Ou même je préférerais limite rejouer à la version PS2 que de perdre encore 60€ dans une compil qui sera peut-être douteuse.

Je peux comprendre que tu sois impatient Xellos, surtout avec la version PS2 US qui est largement inférieure à la version JAP/EUR, mais autant j'adore les jeux de NIS, autant je n'ai plus envie de donner d'argent à NISA qui s'en fout vraisemblablement des consommateurs/de leur fans.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 8:11 pm 
Nomade

Comme dit, je peux pas savoir, car je n'ai pas jouer vraiment encore à ces compile. Par contre, pour l'instant, je suis très satisfait du travail de NIS/NISA (dépendant de quelle branche on veut parler ici) sur la Switch. Les 4 Disgaea ont tous roulé à la perfection sans aucun crash. Et pour D6, on parle de moi qui laissait sa Switch rouler 24h sur 24 pendant des jours, sans jamais un memory leak.

Et leur portage de jeu Falcom jusqu'à présent n'a été que du bon pour moi. Donc si ces compils sont peut-être un fiasco (selon ce que j'entends, je donnerai mon propre avis lorsque j'y jouerai moi-même), je ne perds pas confiance à la compagnie, car moi je continue à avoir mon pied avec les NIS games sur ma Switch :D .

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 8:51 pm 
Battle Master

Je sais pas si parler de D6 soit un très bon exemple lol.
Je veux dire, même si y a pas de crash, le jeu a l'air plutôt mal optimisé. Et vu la qualité dégueulasse des graphismes, c'est plutôt étonnant de le voir tourner si mal (en tout cas de ce que j'ai entendu et vu).

Sinon j'ai dû passer plus ou moins 80h sur D5 et effectivement je n'ai rien à redire, le jeu est nickel.

En ce qui concerne les 2 premières compils, même si la faute en reviendrait surtout à Codeglue pour avoir fait des portages cassés jusqu'à la moelle, NISA a sa part de responsabilité en ayant pas vérifié et en laissant le jeu sortir dans un tel état. Limite je pense qu'on pourrait porter plainte contre eux.
Je ne vais même pas m'étendre sur leur trads Françaises qui sont euh... généralement je passe ma console en Anglais pour jouer à D5, car bon, traduire Netherworld en Sous-monde...

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 9:47 pm 
Nomade

Je sais pas, perso, moi je n'ai eu aucun problème avec les graphismes de D6 sur la Switch (et la version PS4 s'en vient bientôt en anglais pour ceux intéressé). Il y avait 3 niveau graphiques. Tu pouvais jouer en mode performance, graphique ou hybride. Si les modes graphique et performance envoyait les problème un peu trop loin dans le spectre de l'horrible (soit un FPS sous les 20, ou des graphiques vraiment 240P), le mode hybride était vraiment parfait selon moi, et je n'ai jamais eu de problème avec. Je crois que les gens qui ont chialé ne devait juste pas avoir joué avec les configs.

Je repost ma video du combat contre 20 Stars Rakshasa Baal (même si malheureusement, il y a beaucoup de filtres colorés dans ce combat qui le font paraitre un peu bizarre par moment, qui ne sont pas présent dans le jeu standard), je trouve ca bien, même si oui, il reste place à l'amélioration, mais c'était le premier jeu avec cette engine, il sera sûrement améliorer d'ici D7 :)

https://www.youtube.com/watch?v=2R3CG-riF2o

Quant aux trads francaises, ouais, je ne peux pas dire. Je crois qu'on avait déjà ces discussions à l'époque de la PS2. Ayant vécu au Québec, les jeux en français pour moi, ce n'est pas apparu avant l'âge adulte, vers l'époque de la PS3/Wii/Xbox360. Avant, c'était exclusivement en anglais ici en Amérique du Nord, alors même aujourd'hui, je continue à jouer mes jeux en anglais, même lorsque l'option français existe (plus de ressources et de discussions autour de l'anglais de toute façon).

MessagePosté: Lun Mai 16, 2022 11:13 pm 
Battle Master

Les trads Fr de NISA sont plutôt récentes en vérité et peu nombreuses (dieu merci) mais en général elles sont pas terribles, mieux vaut rester sur l'Anglais.

Mais je savais qu'il y avait 3 modes de performances pour D6, mais quel est l'utilité de jouer soit en 240p soit sous la barre des 20 FPS ? A ce compte là autant juste laisser le mode hybride s'il est bien équilibré.

Après je joue pas que pour les graphismes, D6 ne m'attire pas pour d'autres raisons (comme je l'ai cité précédemment), mais j’admets quand même ne pas être attiré par cette nouvelle envie de NIS à vouloir faire de la 3D, comme leur prochain jeu là "Shikabanegurai no Boukenmeshi" (un Dungeon Tactical RPG).
J'ai toujours préféré la 2D à la 3D, et quand je vois que Disgaea 5 est juste MAGNIFIQUE à ce niveau là, ça fait mal de repartir sur une 3D des débuts de la PS2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC