Le site de Vae
Nous sommes le Sam Aoû 09, 2025 6:21 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adepte de RMXP
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 5:29 pm 
Badass Overlord

dricc a écrit:
Les 3 autres proviennent de disgaea 2 (je crois) , et eux aussi ont subi un recoloriage .

Perso j'ai vu un perso de La Pucelle, et un de Phantom Brave :mrgreen:

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 9:48 am 
Beast Leader

Ah merci .
ça va m'aider pour les crédits .

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 10:30 am 
Space Knight

Gaffe à la syntaxe aussi. Y'a pas que la conjugaison et l'orthographe dans le vie :p

MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 12:15 pm 
Beast Leader

Conjugaison , orthographe , grammaire ... J'ai bien l'intention de faire attention à tout ça , oui .
J'ai vu beaucoup de jeux représentant un boulot énorme gachés par des textes bourrés de fautes .
J'en ai meme vu où il fallait relire trois fois pour comprendre :)
Je suis tout de meme trés content d'avoir atteind mon premier objectif : réaliser un dialogue complet et réliaser une carte de combat complete .
J'ai aussi trouvé des scripts tout fait (ou presque) pour chacune des fonctionnalités ... enfin sauf les géo . Donc , disgaea sur PC , c'est faisable .

MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 12:22 pm 
Space Knight

c'est faisable mais c'est surtout très long lol
à mon avis le plus pratique serait de faire ça en équipe (et donc en anglais, parce que trouver assez de français ça doit pas être simple)

MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 12:02 pm 
Beast Leader

Je suis pas pressé :)
Et y'a une communauté RPGMaker francophone assez active (mais je vais sur les forums anglais aussi) . Le probleme est que chacun fait un peu son projet de son coté . Personne n'ose se mettre dans le projet d'un autre parce qu'on a tous peur de la meme chose : que l'instigateur du projet disparaisse soudainement (comme pour 95% des projets) .
Alors ,je dois prouver que je suis motivé en présentant quelque chose de bien avancé ...

MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 4:26 pm 
High Seraph

c'est en effet le probleme principale des communauté RPG Maker, tout le monde est dans son coin.

un autre gros probleme aussi a mon gout, c'est la selectivité de certain qui ne montre un interet ouvert que quand le projet est fait par un membre de moderation/administration et qui delaisse completement les autres

mais le plus gros probleme reste sans doute les elitiste persuadé d'etre les meilleurs qui regarde les autres de haut et oublie qu'eux même ont commencé en bas de l'echelle.

EDIT : ha, tu est sur oniro, nah ?

MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 5:08 pm 
Space Knight

dricc a écrit:
Je suis pas pressé :)
Et y'a une communauté RPGMaker francophone assez active (mais je vais sur les forums anglais aussi) . Le probleme est que chacun fait un peu son projet de son coté . Personne n'ose se mettre dans le projet d'un autre parce qu'on a tous peur de la meme chose : que l'instigateur du projet disparaisse soudainement (comme pour 95% des projets) .
Alors ,je dois prouver que je suis motivé en présentant quelque chose de bien avancé ...

l'avantage d'être plusieurs, c'est qu'on profite de l'expérience des autres (ou on les fait profiter de la nôtre) et surtout on partage des idées et ça enrichit forcément le jeu.
Après je doute pas qu'il y ait une communauté RPGmaker Fr importante, mais parmis eux, y'en a combien qui connaissent et aiment Disgaea ? pas tant que ça je pense

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 1:58 pm 
Beast Leader

Je te rassure steifer , je fais pas partie des élitistes :) je poste tout les scripts et ressources que je fait (et qui le méritent) et ne réclame jamais de crédits . Et je fournis les sources quand je met une démo aussi . Parce que y'en a qui prennent la grosse tete pour pas grand chose . Ils mettent des copyright sur leur jeux :lol: ou se créent des compagnies fictives re- :lol: Et surtout ils cachent ce qu'ils font , des fois qu'on voudrait piquer leurs jeux pourris :)

Oniro , j'y passe de temps en temps . incontournable , c'est eux qui ont traduit rpgmaker en français (mais leur forum est laid et bordelique) . Mais je ne reste pas sur un seul forum ... Ah oui , ça aussi ça m'enerve ... Si un maker pose une question et que la réponse se trouve uniquement sur un autre forum , tu te fais descendre par les modos si tu met le lien ... Ils préférent laisser le maker dans l'ignorance ! n'importe quoi .

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 1:45 pm 
Beast Leader

Je suis toujours dessus ;)
J'avance trés peu , je l'avoue . Je prend tout mon temps et je me met régulierement sur d'autres choses .
Mais un jour , vous aurez votre Disgaea sur rpgmaker .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC