Le site de Vae
Nous sommes le Sam Oct 18, 2025 6:26 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adepte de RMXP
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 10:20 am 
Beast Leader

Hum , le scenario est un peu trop simpliste ...

Déja au niveau du titre , il faut mettre un sous-titre . genre "disgaea : La geste de sa seigneurie Laharl , l'overlord" :)
Ensuite quand tu regardes disgaea l'original , tu vois qu'au début rien ne laisse présager qu'on finira par aller à celestia . Au début , il s'agissait juste de reconquerir le trone de laharl . je me souviens bien qu'aprés l'invasion des humains , je me suis dit : houla , le dernier chapitre , il va se passer dans le monde des humains ... oups raté :)

Aprés , ton idée peux servir de départ ... disons que laharl decide de se venger , il va dans le domaine du premier de ses ennemis (zetta par exemple) et là il s'aperçoit ... que le maitre des lieux a été enlevé ! Disons par une secte mystérieuse ... Toutefois un indice , on aurait vu le defenseur de la terre sur place ! Gordon serait-il devenu un kidnappeur ? Non bien sur mais on saura bien plus tard que gordon en fait enquetait sur une serie d'enlevement dansle monde des humains :) laharl va se renseigner auprés de flonne (devenue séraphine depuis :) ) , il la sauve de justesse de l'enlevement et elle se joint à lui . Ils vont sur terre voir gordon . gordon croit que laharl est coupable et inversement :) donc ils finissent par s'affronter .... Bon , je continuerait plus tard mais y'a déja pas mal de matiere .

Et je suis pas sur que laharl dirait que son pére était pitoyable ... déja il dirait "old man" autrement dit "mon vieux" .

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 3:26 pm 
Sage

pourquoi pas faire un senar sur l'ascention de priere en tant qu'overlord? la ca pourrai etre marrant... :twisted:

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 4:04 pm 
Space Knight

Deino a écrit:
pourquoi pas faire un senar sur l'ascention de priere en tant qu'overlord? la ca pourrai etre marrant... :twisted:

Je vote pour :p Ou alors un scénar où Etna ferait un coup d'état, ou un autre truc du genre. Parce que bon, Laharl c'est bien gentil mais c'est (selon moi) très bateau.
Et puis, j'espère que tu as un correcteur, car sans vouloir être méchant, y'a beaucoup de fautes d'orthographe/conjugaison. Et de formulation, par exemple je vois mal Etna dire "tu" à Laharl, mais plutôt "vous".

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 4:50 pm 
Beast Leader

Les fautes d'orthographe , c'est pas bien grave :) et on sera là pour corriger , n'est ce pas ? lol

J'ai vérifié : etna vouvoye laharl en effet . alors que laharl tutoye etna . Normal dans une relation maitre-vassal :)

Tiens puisque vous proposez d'autres heros , on pourrait faire mieux : donner le choix ! en demarrant , on propose de choisir entre laharl , etna ou priere par exemple . Moi aussi , j'aime bien priere :) se battre avec une baguette de majorette , je trouve ça fun . Vu qu'ils jouerait tous le role de l'overlord , ça ne changerait pas trop le scenario .

Donc , on peux faire l'histoire avec laharl et la transposer ensuite . Ce n'est qu'a la fin en bonus , qu'on proposera de recruter les overlords manquant .

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 6:40 pm 
Space Knight

C'est une super idée de proposer plusieurs persos. Mais pour moi, qui dit plusieurs persos dit plusieurs scénarios. Ou même si il n'y en a qu'un seul, il faut que tous les dialogues et situations soient adaptées, et ça fait pas mal de boulot :/

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 7:08 pm 
Badass Overlord

+1 pour l'orthographe, ça m'a déjà gavé les deux lignes de dialogue qu'il y a en page une.

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 8:17 pm 
High Seraph

idée de scenario fictif et co sur Disgaea..... ce genre de conversation ne devrait-il pas se faire par ici ?

MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 7:02 am 
Angel Masochist

Très certainement monsieur l'agent :lol:

MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 8:27 am 
Beast Leader

Streifer a écrit:
idée de scenario fictif et co sur Disgaea..... ce genre de conversation ne devrait-il pas se faire par ici ?

Ah oui , carrement !
si un modo pouvait le déplacer ... en mettant un petit commentaire "déplacé" ici .
Tout une partie vide du forum pour ça , c'est cool :)

MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 7:35 pm 
High Seraph

mmmm, quelque part, l'idée de faire un jeu sur Disgaea avec scenario alternatif s'apparente à de la fan fiction, je deplace donc le topic en entier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC