Le site de Vae
Nous sommes le Sam Aoû 29, 2026 9:17 am

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 1:50 pm 
Thief

Bonjour à tous, je commence à jouer à Disgaea 3, c'est mon premier NIS mais j'ai déjà joué à des T-RPG auparavant.
Le jeu me semble vraiment passionnant, beaucoup de choses à faire, et justement au début je suis un peu perdue.

* Par exemple, si je rejoins le club "Robber shop", il est dit que le chef de ce club gagnera 50% du mana gagné par ses voisins. Cela veut-il dire qu'il aura un bonus équivalent à 50% du mana gagné de ses voisins ou qu'il "volera" 50% du mana gagné ? Quand on parle de voisins, on considère les élèves étant à gauche et à droite ? Ou également ceux derrière ?

* J'ai acheté le maléfice Pv +10%, seulement lorsque je l'active, je n'ai pas gagné de PV. J'ai mal compris son utilisation ?

* Est-il judicieux de créer immédiatement d'autres élèves ? Sachant qu'au début le rang de ceux-ci sera mauvais. Ou alors devrais-je attendre afin de créer un élève de rang supérieur ?

* Il y a des classes à prendre en priorité ou à éviter ?

* Magimorph, c'est fort ? Idem, est-il intéressant d'avoir beaucoup de monstres ?

* Il y a des choses à privilégier au début du jeu ? Création de nouveaux élèves, aptitudes, maléfices, leveling...

Je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup et certain me diront : Joue, tu verras avec le temps. Malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de temps pour jouer (jeune maman depuis 4 mois demain) et je n'ai donc pas trop envie de faire des choses inutiles au début du jeu.

Merci à tous, bisous !

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 2:51 pm 
Kensei

Une fille? J'arrive!!! 8-) (me frappe pas Kurona... :( :lol: )

Alors :

1)Il me semble bien que c'est effectivement un gain de 50% du mana des voisins et non une ponction de 50% de leur mana...

2)Etrange...ton perso a combien de HP a la base?Tu pourrais faire des photos avec un appareil numérique et les poster ici pour qu'on voit un peu plus le problème?

3)Bah cela dépends,mais je dirais quand meme qu'au début,il est bien d'avoir une "healeuse" + 2-3 guerriers+ les persos principaux(Mao et sa clique)

4)Toutes les classes ont une utilité...mais evidemment,je dirais que la classe des guerriers/guerrières est prioritaire au tout début...
Les classes de magiciens,il faut avoir de quoi les protéger sinon,ça sert a rien de les prendre au début...

5)Magimorph est pas exceptionnel dans le jeu...c'est plus marrant que réellement efficace...
Les monstres peuvent etres très utiles en fonction de leurs capacités spéciales...
Un monstre bien utile pour leveler comme un cochon les objets c'est le papillon!Tu lui met des chaussures(au début,des accelerator par la suite) et il te permet de couvrir de grandes distance en un seul tour,il est capable de sauter très haut et peut traverser les obstacles...pratique pour choper les gates très vite!

6)Tout dépend du niveau de difficulté que tu veux avoir...
Disons qu'il faut pas trop leveler les skills,sinon leur cout d'utilisation deviens trop élevé...
Si a un moment,tu sens que tu a des difficultés sur une map de l'histoire,bah il te suffit de leveller une arme ou 2 dans l'item world...

Citation:
jeune maman depuis 4 mois demain

:shock: Le monde des JVs a sacrément changé depuis mes 15 ans... :lol:

Enfin,au nom de moi meme ainsi que de ceux qui voudront bien s'y joindre...Welcome to our Netherworld! 8-)

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 4:24 pm 
Thief

Britney a écrit:

1)Il me semble bien que c'est effectivement un gain de 50% du mana des voisins et non une ponction de 50% de leur mana...
Ok, et on considère donc bien les voisins uniquement ceux qui sont situés à droite à et à gauche ? Pas devant ou derrière ?

2)Etrange...ton perso a combien de HP a la base?Tu pourrais faire des photos avec un appareil numérique et les poster ici pour qu'on voit un peu plus le problème?
Je vais revérifier, et sinon je prendrai une photo.

Citation:
jeune maman depuis 4 mois demain

:shock: Le monde des JVs a sacrément changé depuis mes 15 ans... :lol:
Disons que je suis née dedans, ça aide. J'ai 28 ans et j'ai grandi avec les premières consoles. J'ai commencé par la Nes et la Master System et depuis je n'en ai pas loupé une.

Enfin,au nom de moi meme ainsi que de ceux qui voudront bien s'y joindre...Welcome to our Netherworld! 8-)
Merci beaucoup !

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 8:51 pm 
Thief

Bon concernant le maléfice, au niveau des aptitudes mon % de HP passe bien de 100 à 120%. Par contre le nombre de HP n'augmente pas, il reste toujours à 114 (env.).
En gros je ne comprends pas la différence entre le total de points de vie et le pourcentage HP...

Sinon je me demandais si j'avais un intérêt à terminer le jeu au plus vite, afin de le recommencer et avoir accès au Majin de suite ou si je pouvais me permettre de prendre mon temps.

Encore une dernière question (oui je sais, les femmes c'est chiant...), comment est réparti le nombre de points de mana en fin de combat. Dans le livret il est indiqué qu'il faut participer au combat pour en avoir. Mais il faut pour ça tuer un max d'ennemis ? Ou infliger beaucoup de dommages ?

Merci encore.

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 11:28 am 
Kensei

Citation:
Ok, et on considère donc bien les voisins uniquement ceux qui sont situés à droite à et à gauche ? Pas devant ou derrière ?

Sur tous les cotés,donc devant et derrière aussi!

Citation:
Disons que je suis née dedans, ça aide. J'ai 28 ans et j'ai grandi avec les premières consoles. J'ai commencé par la Nes et la Master System et depuis je n'en ai pas loupé une.

28 ans... 8-) 8-) 8-)
Par contre,j'ai du attendre la PSOne... :(

Citation:
Bon concernant le maléfice, au niveau des aptitudes mon % de HP passe bien de 100 à 120%. Par contre le nombre de HP n'augmente pas, il reste toujours à 114 (env.).
En gros je ne comprends pas la différence entre le total de points de vie et le pourcentage HP...

Vraiment etrange...quand tu retires le +10% et quand tu le remets,tu ne vois pas de différence?

Citation:
Sinon je me demandais si j'avais un intérêt à terminer le jeu au plus vite, afin de le recommencer et avoir accès au Majin de suite ou si je pouvais me permettre de prendre mon temps.

Je dirais qu'il faut que tu termines Disgaea 3 au plus vite avant la sortie de Disgaea 4 cet été... :mrgreen:
Non mais tu peux prendre ton temps... :D

Citation:
oui je sais, les femmes c'est chiant...

Meuh non...pas tout le temps... :lol:

Citation:
comment est réparti le nombre de points de mana en fin de combat. Dans le livret il est indiqué qu'il faut participer au combat pour en avoir. Mais il faut pour ça tuer un max d'ennemis ? Ou infliger beaucoup de dommages ?

Si je ne me trompe pas,c'est en fonction du nombre de HP de l'ennemi...en gros,ton personnage tu un monstre de 500 hp,bah il gagne 500 de mana...
Mais faudrait que je reverifie,mais en tout cas,dans ma mémoire,c'est comme ça... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 6:51 pm 
Outlaw

Je peux répondre à ta question concernant le bonus de 10% de pv. Le maléfice ne te donne pas 10% de pv supplémentaire mais il améliore d'aptitude des pv de 10%. VOus vous dites : mais, c'est quoi la différence? Elle est énorme ^^ Les aptitudes dans une caractéristique sont les % de chaque stat détaillé pour chaque personnage. leur effet est simple : si un perso à 120% d'attaque, tout objet améliorant son attaque verra son efficacité augmentée de 20% ... Donc, ton ton mage à un bonus de 10% en pv, cela ne concernera que les objets lui améliorant ces pv (au début du jeu, cela ne concerne que les muscle et quelque objet spéciaux). Sans muscle équipé, ce maléfice est totalement inutile ;)

Concernant le mana, de mémoire, tu gagnes 1 point pas mana par niveau de l'ennemi tué. Un monstre de niveau 15 donne 15 mana a celui qui lui porte le coup fatal (ou à tout ceux qui lui porte un coup fatal dans le cas d'une attaque combinée.)

Je profite de ce post pour moi aussi poser diverses questions. J'ai fait l'acquisition de D3 il y a peu et il y a des petite choses qui m'échappe encore (pour le moment). Je viens de terminer mon 2° cycle, sans avoir lancé le 3°. J'ai débloqué toutes les classes (sauf le Majin, j'ai pas encore les 10k mana demandé) et je commence le leveling de mes persos.

Voilà mes question :
- Existe-t-il dans ce jeu une version Tera des magies élémentaires? Si oui, comment les obtenir?
- Je souhaite apprendre à Mao les compétence évolué de l'épée. je sais que pour ce faire, je dois passer par le class world. Cependant, le Ronin de rang supérieur doit-il avoir le skill appris ou doit-il juste avoir la possibilité de l'apprendre (en gros, il peut l'apprendre mais il n'a pas dépensé de mana pour le faire) afin de le rendre apparent à Mao?
- J'ai un voleur : c'est moi ou le taux de vol à largement était revu à la baisse dans D3 par rapport à D1 et 2?

Voilà, c'est tout pour le moment mais d'autre question arriverons sans doute au fil de mon avancée.

Heures au format UTC