Elfen Lied est une merde innommable, Vae vous a pas demandé de lui pourrir son week-end les gars ^^ ( Corti pourra vous filer plein d'article expliquant pourquoi)
Clannad c'est sympa mais c'est toujours en cours :/
Hajime-no-ippo est un manga a voir ET à lire. Le problème c'est qu'il y a 75 épisodes + 2 film couvrant les 33 premier volume sur 84 et la série est toujours en cours sur papier. C'est LE shonen de sport individuel par excellence avec slam dunk pour les sport co ^^ . A noter qu'une seconde saison d'ippo en anime commence des aujourd'hui (enfin hier)
Par contre faut les trouver :/
Sayonara Zetsoubo Sensei... c'est bien sympa, complètement barré mais perso, j'arrive pas à les trouver d'une quelconque manière que se soit
J'ai deux série a recommander mais les deux sont licencié : Infinite Ryvius (26 épisode) ; un huit clos dans un vaisseau spatial école à la dérive ou les élevés livrée à eux même doivent apprendre à survivre... par tout les moyen. Le synopsis n'en raméne pas grand chose dit comme ça mais c'est vraiment bien traité et ça change de l'anime classique pour môme de 10 ans.
Paranoia agent (13 épisodes) : hum, c'est assez spécial, bien barré également et loin des shonen classique pour môme de 10 ans (et il y a la voix du dr carter de urgences comme narrateur dans la VF

)
Il y a guren lagann aussi, shonen bien classique mais ultra efficace... Sinon, sui l'anime était fini, j'aurai dis soul eater, le manga est sympa est ce que j'ai vu de l'anime aussi (3 épisode pour l'instant, j'attend que cela soit terminé pour me mater l'intégrale)