Oh desespoir !!
Bon, pour ceux qui savent pas : y'a une semaine, j'ai mon disque dur qui a décidé de me dire "ma structure de noeud est erronée, et ton système de réparation intégré à ton super macbook peut pas me réparer !!!" Bref, je sais toujours pas ce que c'est qu'il s'est passé, mais en érasant tout mon système et en re-installant tout, c'est passé. Bref, j'avais tout perdu : mes cours (partiels à partir de lundi !!), mes vidéos, ma musique, mes jeux et mes saves. J'ai beaucoup pleuré. Non, je n'ai pas (encore) de disque dur externe, ça m'apprendra, na.
Bref, pour en venir à mon désespoir actuel : En résidence universitaire, le réseau universitaire, certes gratuit, ne tolère pas les téléchargement torrents... je suis donc limitée au direct download.... ce qui réduit ma vitesse de manœuvre... mais ça télécharge mes vidéos de série à fond près de 15h par jour pour récupérer un max.
Mais là, alors que j'ai pu réinstaller le peu de jeux que j'avais sur moi (Spore, Sims3 et Puzzle Quest), je viens de voir que je peux même pas jouer à Spore !!!!!
En effet, ceux qui l'ont le save, une connexion internet est obligatoire pour lancer le jeu la première fois, or, le réseau universitaire bloque aussi les connexions faites à partir de jeux ou de logiciels (voir mon drame de MMO), du coup, ben j'ai plus qu'a recommencer Lv 1 à Puzzle Quest, et recommencer à zéro aussi mes sims... La galère !!!!
Heureusement que je rentre pour Noel, je pourrais activer Spore !!!!!!!