Le site de Vae
Nous sommes le Mer Oct 15, 2025 10:15 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Jeux Qu'On Attends
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 11:40 am 
Space Knight

@ Shyndra : pour FF XII on est d'accord :mrgreen:

@ Musashi : pour FF XII on n'est pas d'accord...

@ Celia : bah oui c'est un grosse blague, surtout que le prétexte utilisé au départ c'était "on veut pas que les joueurs attendent trop longtemps" comme si on avait pas l'habitude d'attendre leurs jeux... Mais d'un autre côté on aura peut-être trois vrais jeux, pas juste trois bouts qui en font un seul. Enfin faut voir (et puis je suis pas un grand fan de starcraft). Mais pour Diablo III, est-ce que ça vaut le coup de se priver de ce jeu alors que ça n'aura pas d'impact ?

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 11:44 am 
Prism mage

moi je l'ai trouver tres bon ff12 beau graphiquement et une asser long durer de vie

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 12:33 pm 
Space Knight

ouais enfin si un jeu se jugeait juste par ses graphismes, il y aurait plein de bons jeux en ce moment. Et puis une "longue" durée de vie, tous les FF ont une durée de vie assez conséquente. Et il y a des jeux qui en ont une bien plus longue (Star Ocean 3, au hasard)

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 12:55 pm 
Battle Master

Shika a écrit:
ouais enfin si un jeu se jugeait juste par ses graphismes, il y aurait plein de bons jeux en ce moment. Et puis une "longue" durée de vie, tous les FF ont une durée de vie assez conséquente. Et il y a des jeux qui en ont une bien plus longue (Star Ocean 3, au hasard)

tout est dit !
FF12 n'est pas un mauvais jeu , c'est juste que le système devient ennuyeux à force... ( en tout cas pour moi et mon frère ce fut le cas )
En ce qui concerne la durée de vie c'est vu aussi plus longue à cause du système de combat et le leveling assez long.
Par contre là ou je pousse quand même un petit coup de gueule c'est pour les boss optionnels... genre le boss ultime qui a 50 million d'HP et on peu pas dépasser 9999 -.-
enfin pour moi c'est pas mon trip de rester 5 heures sur un boss , j'suis déjà resté plus de 2 heures sur un boss optionnel de Wild Arms 3 ( mon combat le plus long ) et ça m'a suffis :mrgreen:
Ou pour les meilleures armes ou il faut ne pas ouvrir certains coffre ( facile à faire sans soluce quoi ! ) ou droper des items sur des monstres qui apparaissent tous les 36 du mois
pour FF12 faut en vouloir par moment...

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 1:20 pm 
Adamant Knight

Shika a écrit:
(Star Ocean 3, au hasard)
Raté !
Je me souviens être arrivé au bout en une petite centaine d'heure. Il devait me rester la sphere 211 à faire et franchement, le type de donjons ou il faut se taper 1000 fois la même sale : très peu pour moi.
Pour FF12, j'ai du arriver à 80~90% du quête annexe en 140h

Certain types ont passé le cap des 200h sur ff12, à titre d'information ^^

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 3:12 pm 
Space Knight

raté, raté... c'est vite dit.
Déjà va finir le mode 4D (et donc le mode Universe, après le mode galaxy) en moins de 100h... pas possible. Après les battle trophies. On aime ou on aime pas mais si tu vise les 100%, t'en a pour un bon bout de temps. Avec l'item creation, t'as aussi de quoi faire quelques temps pour te faire un équipement quasi parfait. Et pour la sphère 211, bah t'as 100 étages à faire, que tu peux finir très vite grâce aux repères des maps, et c'est truffé d'items uniques, de bosses et d'humour. Et puis si je me souviens bien, dans FF X-2 y'avait aussi une tour de 100 étages à finir. Et puis dans FF XII je me souviens avoir passé pas mal de temps à traverser le désert en courant, c'est plutôt carrément chiant (évidemment en terme de temps ça n'a rien à voir, mais là tu te contente d'avancer en rencontrer des monstres, tu sais qu'il n'y aura ni boss ni event). Et que dire du labyrinthe d'Amalia de SMT nocturne ?? Enfin tout ça pour dire que j'ai joué 20h-30h à FF XII, et après je me suis remis au VIII et à Grandia... (j'en profite pour soutenir Death dans tout ce qu'il a dit dans son post^^ c'est une belle farce la lance ultime : "tiens regarde c'est le début et y'a un coffre, alleeeez ouvre ! BOUUUUH !!! perdu fallait pas ahaha !" hum.)

ps : je rajoute juste que dans SO j'en suis au même point que toi : 100h et quelques et dans la 2ème partie de la sphere 211. Mais je suis loin de m'en lasser et je m'y remettrais.

EDIT : rien à voir, mais je viens de voir que y'aura un jeu sur les Prinnies ?! peut-être que j'étais le seul à pas le savoir, mais je viens de tomber là-dessus totalement par hasard. Evidemment, sur PSP, histoire de me rappeler que je n'en ai pas... http://prinny.jp/

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 7:20 pm 
Master Thief

Pour Diablo III, je vois pas l'intêret de le boycotter, vu que tout le monde va l'acheter, pourquoi s'en priver? Et puis avant de gueuler pour Starcraft (j'avoue la raison est un peu bidon, le fric avant tout quoi) mais attends de voir les prix. Faudrait quand même que je continue FFXII (tfacon jlai pas payé cher mais quand même). Vous parlez beaucoup de Star Ocean, comme le premier est sur PSP je pourrais l'essayer facilement. J'ai aussi FFX-2 en cours, jla même pas fini, ma premiere partie lv34 au magus sous bevelle autant dire impossible et là j'ai recommencé, trop abusé la tour 10 de la plaine foudroyée pour les 100%... Pour le jeu prinny c'est dans le topic "Can I really be the hero?"

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 9:39 pm 
Angel Masochist

Non, ce qui m'enerve avec Blzzard, c'est qu'ils se font les couilles en diamant poli avec WoW, et que maintenant, même les jeux "non payants" vont nous pomper notre fric jusqu'à la moelle.
Ils l'ont pas annoncé, mais qui sait, diablo 3 en autant de jeux que de classes...
ça m'enerve parce que le prix des consoles et des ordis augmentent, le prix des jeux augmente, et on doit en plus en acheter 3 pour 1, c'est le principe qui m'emballe pas, en sachant que le tarif de Wow n'a pas bougé alors que les frais de maintenance du site ne doivent pas aller croissant avec la population de joueurs. Ils auraient pu baisser l'abonnement une fois passé un certain nombre d'abonnés, et avoir largement assez de thunes pour maintenir le site et financer les autres jeux, etc...

Blizzard ne me plait plus car c'est une pompe a fric immense plantée dans notre dos qui va tout nous prendre si on marche dans la combine.

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 9:51 pm 
Space Knight

je suis bien d'accord avec toi, mais comme j'ai dit, ce sera peut-être trois jeux "entiers" plutôt que trois tiers de jeu. Et c'est triste à dire, mais aujourd'hui toutes les boîtes qui ont un peu d'importance font des jeux pour l'argent. Il n'y a que les petits nouveaux inconnus qui peuvent se permettre de faire un jeu "amateur" sans viser des ventes de millions d'exemplaire. Mais après, c'est pas parce que leur but est de faire des sous que leurs jeux sont mauvais. Même si la nouvelle politique de Blizzard (et Square Enix) basée sur le profit est assez révoltante, si ils font des bons jeux les gens achèteront.

MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 10:45 pm 
Adamant Knight

Shika a écrit:
raté, raté... c'est vite dit.
Bah non :/
Un nouveau mode de difficulté n'est pas un contenu bonus. C'est juste le même jeu mais avec des ennemi plus fort. Je ne fais pas partie de ceux qui apprécient devoir refaire un jeu de 100h avec un scénario pour le moins médiocre (Luther Hahaha) 4 fois pour completer des trophé qui te donnent droit à deux costumes bonus.
Ca n'a rien à voir avec une cinquantaine de quêtes, une chasse au monstre, l'exploration de donjon, ect... que peux proposer un final 12 à mes yeux.
Citation:
Et puis dans FF XII je me souviens avoir passé pas mal de temps à traverser le désert en courant, c'est plutôt carrément chiant
L'un de mes meilleur souvenir du jeu, traverser le desert en faisant le plus de chain possible tout en explorant et admirant le paysage. Un bon moment onirique parmi tant d'autre, bien sur il faut être receptif à ce genre d'expérience.
Citation:
Et que dire du labyrinthe d'Amalia de SMT nocturne ??
Un donjon sur 5 étage qui est tout sauf répétitif et proposant pas mal d'événement différent. Que du bonheur.
Citation:
Enfin tout ça pour dire que j'ai joué 20h-30h à FF XII, et après je me suis remis au VIII et à Grandia...
Ah ok, je comprend. Je ne supporte aucun de ces deux jeux, mon barométre à niaiserie touche bien trop souvent le maximum avec ceux là.

Citation:
(j'en profite pour soutenir Death dans tout ce qu'il a dit dans son post^^ c'est une belle farce la lance ultime : "tiens regarde c'est le début et y'a un coffre, alleeeez ouvre ! BOUUUUH !!! perdu fallait pas ahaha !" hum.)
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde se focalise sur la Zodiac Spear, une lance tellement puissante quelle ruine complètement la difficulté du jeu quand on l'obtient. Car mine de rien, elle est bien planquée en plus de cette histoire de coffre. En plus ce n'est pas comme s'il n'avait pas d'autres moyen de l'obtenir, ok, c'est chiant et il y en a pour cent heures mais bon chacun voit midi à sa porte et peux décider d'essayer de l'avoir ou pas.
La plupart des objet ultime qui n'apparaissent que dans des coffres au drop rate improbable ne sont pas vraiment utile pour profiter du jeu de toute façon. Ce sont des bonus interessant mais pas obligatoire.
Mais je reste d'accord, un système de loot de mmo dans un rpg classique, c'est honteux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante

Heures au format UTC