Citation:
Bah non :/
Un nouveau mode de difficulté n'est pas un contenu bonus. C'est juste le même jeu mais avec des ennemi plus fort. Je ne fais pas partie de ceux qui apprécient devoir refaire un jeu de 100h avec un scénario pour le moins médiocre (Luther Hahaha) 4 fois pour completer des trophé qui te donnent droit à deux costumes bonus.
Ca n'a rien à voir avec une cinquantaine de quêtes, une chasse au monstre, l'exploration de donjon, ect... que peux proposer un final 12 à mes yeux.
pour moi c'est pas très différent de faire 1000 fois l'item world pour avoir des spécialistes au max.
Citation:
L'un de mes meilleur souvenir du jeu, traverser le desert en faisant le plus de chain possible tout en explorant et admirant le paysage. Un bon moment onirique parmi tant d'autre, bien sur il faut être receptif à ce genre d'expérience.
mouais enfin onirique ne colle pas trop au jeu selon moi. Autant me ballader 2h dans Shdow of the Colossus ou Okami sans rien rencontrer c'est pas un problème, autant dans FF XII... non.
Citation:
Un donjon sur 5 étage qui est tout sauf répétitif et proposant pas mal d'événement différent. Que du bonheur.
je suis d'accord que c'est que du bonheur, de là à dire que c'est "tout sauf répétitif"... et en partant de là, dans la sphere 211 tu croise des boss/évènements tous les 6-7 étages en moyenne.
Citation:
Ah ok, je comprend. Je ne supporte aucun de ces deux jeux, mon barométre à niaiserie touche bien trop souvent le maximum avec ceux là.
Grandia a un scénario très... basique, c'est sûr, mais il est marrant et le gameplay est vraiment sympa. Pour FF VIII j'ai jamais compris en quoi les gens trouvaient ça niais. Parce qu'on voit deux persos dans les bras l'un de l'autres sur la pochette ?
Citation:
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde se focalise sur la Zodiac Spear, une lance tellement puissante quelle ruine complètement la difficulté du jeu quand on l'obtient. Car mine de rien, elle est bien planquée en plus de cette histoire de coffre. En plus ce n'est pas comme s'il n'avait pas d'autres moyen de l'obtenir, ok, c'est chiant et il y en a pour cent heures mais bon chacun voit midi à sa porte et peux décider d'essayer de l'avoir ou pas.
La plupart des objet ultime qui n'apparaissent que dans des coffres au drop rate improbable ne sont pas vraiment utile pour profiter du jeu de toute façon. Ce sont des bonus interessant mais pas obligatoire.
Mais je reste d'accord, un système de loot de mmo dans un rpg classique, c'est honteux.
j'ai parlé de ça pour continuer sur la lancée de Death et que je pige vraiment pas l'intérêt de faire ça. A croire qu'ils ont été payés par les éditeurs des soluces... plus sérieusement, tu dis qu'il y a un autre moyen de l'avoir, très long peut-être, mais ils auraient dû mettre que cette possibilité. Et j'ai déjà parlé du reste, notamment de quelques points du scénario assez comique. Et je viens de me rappeler d'un article de Gameplay RPG (celui d'avant) où il y avait une comparaison FF XII / Star Wars et c'est dingue le nombre de similarités qui ressortaient (surtout les persos).