
Les bases de la fusion
La Fusionist est capable de fusionner des phantoms ou des objets ensemble. Dans une fusion, le premier objet ou phantom que vous sélectionnez est toujours la "base", et le deuxième est ce que j'appelle le "matériel". Au cours d'une fusion, le matériel disparaît, que ce soit un objet ou un phantom. C'est pour ça que Ash, Marona et la Fusionist qui va faire la fusion sont en gris au moment du second choix.
Certaines possibilités au moment de la fusion coûtent du mana. Le coût exact dépend du niveau de la Fusionist, ainsi que de la compatibilité entre la base et le matériel utilisés. Si la compatibilité est très faible, transférer un skill ou améliorer les stats de la base peut coûter 5 fois plus de mana que dans le cas d'une compatibilité parfaite. A noter que le phantom Slime a une compatibilité parfaite avec tous les objets ou phantoms, donc l'utiliser comme intermédiaire pour transférer un skill peut être une bonne idée.
Les avantages sont (liste non exhaustive) :
- Combinaison de mana
- Augmentation du niveau maximum d'un objet/phantom
- Le transfert de skill
- l'augmentation des stats (objets uniquement)
Les avantages de la fusion
Combinaison de mana :
Tout d'abord, et c'est sûrement à ça que serviront vos premières fusions, fusionner deux objets ou phantoms vont donner un objet/phantom "base" avec la somme de mana des deux objets/phantoms utilisés.
Exemple : Ash (500 mana) + épée (250 mana) = Ash (750 mana)
Augmentation du niveau maximum d'un objet/phantom :
Chaque objet et phantom du jeu ne peut, au début, monter en niveau que jusqu'au niveau 100. Pour pouvoir obtenir un phantom qui peut aller jusqu'au niveau 9999, il va falloire fusionner!
Lorsqu'un objet ou un phantom fusionne avec un autre objet ou phantom, le niveau ACTUEL du matériel utilisé s'ajoute au niveau MAXIMUM de la base.
Exemple : Ash (niveau 100/100) + épée (niveau 20/100) = Ash (niveau 100/120)
Transfert de skill :
C'est là que la fusion prends, à mes yeux, toute son importance. Fusionner un matériel qui possède un skill dans une base qui ne possède pas ce skill permet de le lui transférer (cela coûte du mana)
Dans le cas où la base connaît déjà le skill, le niveau de ce skill augmente (utile pour augmenter XP Riser, Mana Monger et autres).
Exemple : Epée + Bone (skill Bonerang) = Epée (skill Bonerang)
Attention toutefois, à ce que tous les skills ne soient pas DANS l'objet. Dans le cas de donjons qui interdit l'utilisation d'armes, vos phantoms se retrouveraient sans défense!
Augmentation des stats (objets uniquement) :
Si une stat du matériel utilisé pendant la fusion est plus importante que la même stat de la base, vous avez la possibilité de dépenser du mana pour augmenter la stat de la base de 5%.
Exemple : Epée (100 ATK) + Hache (300 ATK) = Epée (105 ATK)
A noter que si le matériel est un objet "Combo", l'augmentation est de 10%.
Fusions utiles :
Vous savez maintenant qu'on peut transférer des skills en fusionnant des objets et des phantoms. Voici maintenant une liste des fusions que je considére "utiles" pour qu'un phantom devienne plus puissant.
Note : Je mettrai "ANY" dans le cas où n'importe quel phantom peur être la base
Marona + Dungeon Monk
Avec "Return", Marona peut quitter un donjon si la situation devient critique.A noter que le coût en bordeaux est 10 fois plus élevé que si c'est le Dungeon Monk qui fait "Return".
ANY + Soldier
"Energy Saver" est indispensable. Il donne un tour de plus aux phantoms
qui ont ce skill. Attention cependant, il coûte très cher à transférer.ANY + Amazon/Dungeon Monk
"EXP Riser" permet de gagner du temps pour monter ses phantoms
en niveau. Le coût est assez faible, donc on peut facilement se permettre de le faire apprendre à tous ses
phantoms.ANY + Blacksmith/Putty Smith/Fusionist/Putty Shaman
"Mana Monger" marche comme "EXP Riser".
Il permet de gagner plus de mana, et ne coûte pas très cher à transférer.ANY + Merchant/Blob
"Made of Money" est un peu moins intéressant, mais reste un bon skill
à transférer du fait de sa facilité d'acquisition et de transfert. Il fait gagner plus de bordeaux à chaque fois
que votre phantom en tue un autre








