Le site de Vae
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 11:10 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 6:42 pm 
Rogue

Hello

Voici quelques petites questions concernant les GEO SYMBOLES.

Je ne crois pas avoir rêvé en voyant des perso disparaitre alors qu'ils étaient sur des cases Attk 40 %.
Moi je pensais que c'était le perso dessus qui disposait d'une attaque + 40 % , hors j'ai plus l'impression qu'il se prend plutôt 40 % de dégats à chaque tour.......est-ce normal ?

Dans le même ordre d'idée ,j'ai l'impression que mon Scout ne s'occupe pas correctement des géo symboles.
En effet , quand je lui fait tirer dessus et qu'il détruit le symbole , aucune réaction en chaine ne démarre .....peut-être est-ce dû au fait que le symbole est de la même couleur que le panel ??? :?

Voici quelques petites questions concernant les jeter/lancer de bonshommes

Quand je m'amuse à faire une chaine de perso, au bout d'un moment celui du dessous disparait............bug ou pas? Ca m'arrive dans l'Item World........ :mrgreen:

Vaut-il mieux avoir le meilleur lanceur en début ou en fin de chaine pour gagner en distance ?

Voilà ,c'est tout ............pour le moment :)

Merci @ vous

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 6:57 pm 
Prism mage

c'est pour quel disgaea?

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 7:17 pm 
Genin

Si tu parles de Disgaea 1, sur ps2, c'est damage 40 % ^^
Attack c'est soit 50, soit 100, et en bref un multiple de 50.

Si le symbole est de la même couleur que le panel, alors il n'y aura de pas réaction. Celà annule juste l'effet du symbole sur les cases de la même couleur.

Pour le bug de la tour de perso, aucune idée.

Et enfin pour savoir quel perso il vaut mieux mettre en 1er lanceur ou en dernier, ça dépend de la configuration du terrain.
En général, c'est soit en 1er soit en dernier (avant dernier même, puisqu'il doit lancer le dernier). C'est plutôt rare qu'on mette le meilleur lanceur au milieu de la chaine mais ça peut arriver selon le terrain.

Gladiator 8800

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 7:18 pm 
High Seraph

huxley a écrit:
c'est pour quel disgaea?

Duh...

Damage/Attack Panel
"damage 40%" signifie que tout personnages se prendra 40% de ses hp max en degat a chaque fin de tour.
il y a bien aussi des panel qui augmente l'attaque, mais ceux si s'appelle "attack +50%"

une manière simple de retenir lequel est genant duquel est un bonus, c'est que les "damages xx%" vont par multiple de 20, alors que les "attack + xx%" vont par multiple de 50.

Reaction en chaine
Pour declencher une reaction en chaine (changement de couleur de geo panel), il faut detruire un geo Symbol ayant une couleur differente du panel sur lequel il repose.

Attention aussi à l'existence des Geo Symbol "No Color Change" qui block toute reaction à une destruction de Geo Panel

Lift / Thrown allies

mmmmm, sauf erreur de ma part, lorsque l'on termine un tour (turn) avec une tour (tower) de perso, le perso le plus en bas recoit des damages pour symboliser le fait qu'il porte le tas.
si le level de ce qu'il porte est trop important, il probable que ca ai tué le personnage tout en bas.

pour la question de gain/perte de distance, ca ne change rien "officielement" :

prenons pour exemple Etna qui lance à 4, puis un Thief lance à 6.
Les deux seront "en dessous" du perso que tu veux lancer.

quelque soit l'ordre d'Etna et du Thief, tu fera toujours une avancé de 4+6 cases.

J'en reviens a present a mes guillements à officielement.

certes, sur le plan théorique, cela reviens au même, mais sur le plan pratique, cela peux varier.

exemple :
la sixieme case de porté du Thief est occupé par un panel/allié/ennemi voir par une case "vide", alors il ne pourra lancer que de cinq (ou moins), puis etna lancera de quatre, ce qui nous fait un 5+4=9
si nous avions eu Etna, elle aurait peut etre pu lancer (tout depend du positionnement des troupes sur le terrain) de 4, puis le thief de 6, ce qui faisait bien nos 10.

conclusion, sur la theorie, l'ordre n'importe pas, mais sur la pratique, le positionnelement des troupes peut obliger à faire attention à l'ordre utilisé pour ses lancés de persos.

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 7:49 pm 
Prism mage

desoler je peux pas aider -_-

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 8:08 pm 
Rogue

Merci pour vos réponses rapides et complètes ;)
Je joue sur Disgaea Afternoon of Darkness PSP.
Dans le principe ,je pense qu'il ne s'éloigne pas trop de l'épisode sur ps1, sauf peut-être pour de menus détails...

Je comprends mieux maintenant pour les Géo panels et symboles.
Lors de la constitution de ma tour , en effet , j'ai perdu le perso du bas, je pensais qu'il devait être sur un géopanel à effet négatif mais ce n'était pas le cas.
J'ai donc envisagé la même chose que Streifer .

Ahhhhhhh une autre question au passage

Quand on jette un humanoide ennemi dans le panel base (et qu'il tue donc tout les perso dedans) est-ce que la mort des persos est considérée comme étant dûe à l'ennemi ou bien à mon équipe?
Je demande , car pour la bonne fin ,il ne faut pas tuer d'allié...........mais le gain de points pour la clinique est si intéressant :lol: ......et les objets reçus sont tip top :mrgreen:

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 8:40 pm 
High Seraph

pour l'avoir testé moi meme, ca ne compte pas comme du ally kill.

cela dit, rien ne t'empeche de pas te prendre le choux du tout pour commencer et de kill sauvagement tout ce que tu veux, et de faire la "good ending" en cycle 2 ensuite.

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 9:43 pm 
Rogue

Bien noté !
Merci et bonne soirée :)

MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 9:59 pm 
Adamant Knight

Streifer a écrit:
pour l'avoir testé moi meme, ca ne compte pas comme du ally kill.

cela dit, rien ne t'empeche de pas te prendre le choux du tout pour commencer et de kill sauvagement tout ce que tu veux, et de faire la "good ending" en cycle 2 ensuite.
Ça reprend 5h de faire ça en plus sur la version psp il y a l'etna mode à faire avant.

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 8:28 pm 
Genin

Il n'y a pas d'épisode sur ps1.
Le 1er est sur ps2. ;)

Gladiator 8800

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC