huxley a écrit:
c'est pour quel disgaea?
Duh...Damage/Attack Panel"damage 40%" signifie que tout personnages se prendra 40% de ses hp max en degat a chaque fin de tour.
il y a bien aussi des panel qui augmente l'attaque, mais ceux si s'appelle "attack +50%"
une manière simple de retenir lequel est genant duquel est un bonus, c'est que les "damages xx%" vont par multiple de 20, alors que les "attack + xx%" vont par multiple de 50.
Reaction en chainePour declencher une reaction en chaine (changement de couleur de geo panel), il faut detruire un geo Symbol ayant une couleur differente du panel sur lequel il repose.
Attention aussi à l'existence des Geo Symbol "No Color Change" qui block toute reaction à une destruction de Geo Panel
Lift / Thrown alliesmmmmm, sauf erreur de ma part, lorsque l'on termine un tour (turn) avec une tour (tower) de perso, le perso le plus en bas recoit des damages pour symboliser le fait qu'il porte le tas.
si le level de ce qu'il porte est trop important, il probable que ca ai tué le personnage tout en bas.
pour la question de gain/perte de distance, ca ne change rien "officielement" :
prenons pour exemple Etna qui lance à 4, puis un Thief lance à 6.
Les deux seront "en dessous" du perso que tu veux lancer.
quelque soit l'ordre d'Etna et du Thief, tu fera toujours une avancé de 4+6 cases.
J'en reviens a present a mes guillements à officielement.
certes, sur le plan théorique, cela reviens au même, mais sur le plan pratique, cela peux varier.
exemple :
la sixieme case de porté du Thief est occupé par un panel/allié/ennemi voir par une case "vide", alors il ne pourra lancer que de cinq (ou moins), puis etna lancera de quatre, ce qui nous fait un 5+4=9
si nous avions eu Etna, elle aurait peut etre pu lancer (tout depend du positionnement des troupes sur le terrain) de 4, puis le thief de 6, ce qui faisait bien nos 10.
conclusion, sur la theorie, l'ordre n'importe pas, mais sur la pratique, le positionnelement des troupes peut obliger à faire attention à l'ordre utilisé pour ses lancés de persos.